Soyons actifs ...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Soyons actifs ...

Message par administrateur »

Depuis très peu de temps le forum des ULM connait un nouveau souffle. Nous connaissons une vague de nouvelles inscriptions. En 24 heures exactement (du dimanche 6 au soir jusqu'à lundi 7 au soir) il y a eu 12 nouveau inscrits. Cela a été possible grâce à l'action de "Sylvain Sting" (lui-même un nouveau venu, on le remercie vivement). Il a fourni une liste de 500 adresses email environ. Je l'ai bien évidemment utilisée pour solliciter les destinataires à venir ici. Cela fait un taux de réponses favorable d'environ 2% en 24 heures. Ce chiffre augmentera encore pendant les prochains jours, puis la bouffée d'oxygène sera terminée. On repartira probablement sur une moyenne d'inscriptions de 1 par jour comme avant. Ce taux serait insuffisant ...

Un forum ne peut avancer que si il y a constamment des nouvelles inscriptions pour compenser les départ et l'inactivité de ceux qui n'interviennent jamais. Il faut des participants actifs pour remplir "du papier". Un forum peut être comparé à un journal écrit de presse. Si les journalistes écrivaient peu et laissaient des emplacements en blanc, les lecteurs auraient la sensation de n'avoir rien à lire, et donc n'ouvriraient pas l'exemplaire du lendemain.
Il y a pourtant tellement à faire et à dire concernant les ULM ... (présenter le sien, son terrain, envoyer des photos seraient très apprécié).
Participez, cherchez d'autres participants dans votre entourage. S'il n'y a pas du sang neuf ce forum périclitera comme les quelques autres du même genre que j'ai repéré récemment. En ce moment, ils végètent normalement, c'est ce qui risque de nous arriver ...
Il nous faut atteindre un certain seuil critique (500 à 1000 inscrits ?) au delà duquel ce forum sera suffisamment actif pour que le nouveau lecteur qui y arrive ait envie d'y revenir. Pour l'instant avec 220 membres environ (dont beaucoup d'inscriptions de pirates spammeurs), nous sommes encore dans une période de danger pour la survie de ce forum.

Ce forum dédié aux ULM-ELA-LSA et tous les aéronefs qui peuvent se piloter sans PPL est à peu près le seul du genre dans le monde francophone. Il serait dommage qu'il disparaisse et laisse place au néant.
Si ce forum réussissait à passer un certain cap, il deviendrait de plus en plus intéressant et serait très utile à notre communauté (pour échanges techniques, petites annonces, organisation et écho d'évènements, informations diverses, rencontres, etc.).

A vos plumes, et soyez imaginatifs et actifs pour faire venir vos connaissances, que ce soient des particuliers, mais aussi des gens du monde associatif, ainsi que des professionnels.

L'admin.


Faites connaitre ce forum à vos amis et connaissances et dites leur de le faire connaitre à leur tour.
Si 100 membres contactait 10 personnes, et si sur ces 10 personnes 2 seulement s'inscrivait, on aurait vite fait le tour des amateurs.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Soyons actifs ...

Message par raybaut »

Bonjour
Je suis inscrit à ce forum et je tache de la faire connaitre notamment sur http://LF5422.wordpress.com
J ai un ami basé à LF5422 qui souhaiterait ouvrir une rubrique dédiée au Xenon (autogyre)
car je lui ai parlé des forum dédiés à telle ou telle machine
Il y aurait un vingtaine de Xenon en France
Pour tout dire, il n est pas très heureux du SAV
Jacq
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Soyons actifs ...

Message par administrateur »

raybaut a écrit :Bonjour
Je suis inscrit à ce forum et je tache de la faire connaitre notamment sur http://LF5422.wordpress.com
J ai un ami basé à LF5422 qui souhaiterait ouvrir une rubrique dédiée au Xenon (autogyre)
car je lui ai parlé des forum dédiés à telle ou telle machine
Il y aurait un vingtaine de Xenon en France
Pour tout dire, il n est pas très heureux du SAV
Jacq
Qu'il présente son site dans "ANNUAIRE". C'est ouvert à tout le monde.
Qu'il demande l'ouverture du forum Xenon, si il le souhaite, mais qu'il s'assure avant qu'il y aura des participants, car plusieurs forums de marques et modèles sont totalement vides. S'il n'y aura que un ou deux participants : qu'il ouvre un sujet normal. Quand il sera étoffé par un nombre suffisant de participants, il faudrait le faire savoir, un forum sera alors ouvert.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Soyons actifs ...

Message par raybaut »

Merci
Jacq
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »