Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par administrateur »

0
0

Chers adhérents,


Pour reprendre la terminologie des concepteurs de ce forum, j'ai décidé "supprimer un utilisateur". Auparavant, je laisse la possibilité aux membres du forum et à la personne concernée de s'exprimer si ils le souhaitent.
Je ne cite pas son nom car je ne veux pas subir un procès (car selon ses propres propos il est très procédurier, vous verrez après). Le nommer est de toutes façons peu nécessaire parce que la plupart d'entre vous auront reconnu de qui il s'agit. C'est un personnage très connu dans les divers forums d'aéronautique.

Si un nombre plus important de "pro monsieur L........" que d' "anti monsieur L.........." s'exprimait dans les prochains jours, je reviendrai peut-être sur ma décision de le radier.
Une chose est sûre, je ne le ferais pas avec plaisir, car je n'aime pas en arriver à ce genre d'extrémité, et aussi parce que certaines des ses opinions rejoignent les miennes, en particulier sur les moteurs.

Voici l'historique des évènements, car je tiens à justifier mon éventuelle future décision :

  • Plusieurs personnes (y compris des nom connus du milieu des ULM) m'ont demandé de "virer" ce monsieur (dès les premiers jours de son inscription). Ensuite, d'autres personnes me l'ont demandé périodiquement. Plusieurs ont demandé à être radiés du forum ou m'ont annoncé qu'ils ne s'inscriraient pas en raison de sa présence.

    Je n'ai jamais cédé car je n'avais pas à juger de ses prétendus mauvais comportements qui se seraient déroulés ailleurs. Des gens lui reprochent d'être très procédurier. Moi même j'avais à craindre ...
    Voila une des raisons qui explique l'anonymat de l'administrateur de ce forum. Je suis persuadé que j'aurais été assigné s'il avait pu savoir qui j'étais. Il aurait perdu d'avance ce procès, mais j'ai des choses plus intéressantes à faire que de gérer des paperasses de justice.
    Je suis donc "accusé" de "complicité de diffamation" (SIC) pour avoir refusé de lui donner l'identité et coordonnées d'un adhérent. Ce dernier m'avait donné des informations sur lui en des termes peu flatteurs, et lui avait en même temps envoyé le même message en copie. Il s'agissait donc d'une "conversation" privée entre trois personnes mais certainement pas un déballage public qui dans ce cas aurait pu en effet être considéré comme une diffamation.

    Ma décision d'exclusion ne pouvait être prise que en fonction de faits avérés se déroulant sur ce forum ci.
    J'ai pu constater par moi-même que ses messages étaient parfois extrêmement désagréables. En particulier, il se livre à des polémiques sans fin alors que bien souvent les faits, les textes de loi, la logique, la simple lecture des arguments de ses contradicteurs, détracteurs, ou simples interlocuteurs sans arrière pensée, démontrent qu'il a tort.
    Pour rappel :
    Polémique sur le poids max réglementaire des hydravions (6 pages d'explications pour lui faire comprendre une évidence qu'il aurait pu trouver tout seul s'il avait daigné lire les textes de loi qui lui étaient donnés à plusieurs reprises) ...
    Polémique sur le couple des moteurs réductés, qui aurait pu être évitée si il avait lu le mot "réducté" ...
    Polémique sur le Concorde dont il aurait fallu ne pas parler selon lui. En fait, celui qui en parlait ne faisait que décrire une prise d'air qui en avait la forme, et lui s'imaginait que son interlocuteur parlait du supersonique et l' "enguirlandait" presque pour avoir osé en parler ...
    Polémique sur un C130 Hercules se posant et décollant d'un porte avion. Selon lui, une catapulte et des brins d'arrêt avaient été utilisés. Une vidéo montrait pourtant que non. La simple logique et les explications d'un intervenant démontrent pourtant que c'était inutile (et impossible !) ...
    Polémique sur le fait qu'on puisse parler de l'avion C130 dans un forum consacré aux ULM. Le sujet était pourtant dans une rubrique "Hors sujet". Le plus surprenant était qu'il prenait tout de même part à la discussion malgré le fait que selon lui il n'aurait pas fallu ...
    J'en oublie beaucoup, et je passe sur ses nombreux messages privés qui doivent rester dans la sphère privée et qui donc doivent influencer le moins possible ma décision.


A vos plumes, mais seulement si vous le souhaitez ...

Après modification de ce message :
SVP, pour ceux qui veulent donner leur avis, voyez très clairs : oui à la radiation, ou : non à la radiation.




L'administrateur du forum.
Girino

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par Girino »

Bonjour,
Le dialogue est difficile (je devrais dire impossible) avec ce personnage. Pour qu'il y ait dialogue, il faudrait qu'il lise et accepte les argumentaires des autres contributeurs mais il semble que ce soit une chose trop difficile pour son égo. Je ne suis pas administrateur d'un site et c'est la raison pour laquelle il m'est difficile de me mettre à votre place mais personnellement je pense que je n'aurais pas résisté autant de temps que vous pour supprimer ses droits d'interventions.
Bien aéronautiquement,
Jean-Michel.
martyna
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2010, 11:26

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par martyna »

... on aimerait en savoir plus sur cette ... "affaire"... De là à parler de procès... faire des procès pour parler d'aviation, faut être tordu... Doit pas y avoir assez de roulis dans ses ailerons... Martyna ... coooool....

Admin :
Si j'ai parlé du procès que le membre en question voulait me faire, c'était uniquement pour justifier ma décision de rester anonyme. Je n'ai pas envie d'être la cible de tout le monde, et gérer des avocats des procéduriers même si je suis certain de gagner ...
Cette intention de procès à mon encontre est déjà ancienne. Je n'avais pas "viré" cette personne à cette époque car j'avais trouvé sa décision ridicule, sans la moindre chance de succès (une "complicité de diffamation" pour des propos tenus en privé par une tierce personne, alors que la diffamation est un délit de presse qui donc concerne des propos tenus en public ... pfff). Au contraire, je m'étais amusé à l'encourager à lancer une procédure qui lui aurait permis d'obtenir mes coordonnées et qui m'aurait obligé à dénoncer son "délateur".
En aucun cas cette ancienne affaire d'intention de procès n'influe dans mon souhait d'aujourd'hui de radier cette personne.
Il y a bien d'autres raisons de l'exclure de ce forum, une des raisons est son absence totale de volonté de lire les arguments des autres. Comme il ne les lis pas, il ne peut pas se rendre compte qu'il a tort lorsque c'est le cas. Il en résulte des joutes stériles et sans fin. Cela pollue le forum et encourage les gens à le quitter. Essayons plutôt la bonne ambiance entre gens de bonne volonté plutôt que de s'engueuler tout le temps.
mirski
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2010, 15:32
Localisation : Suisse

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par mirski »

Bonsoir, selon la coutume romaine:pouce vers le bas !Tout a fait du meme avis que Girino. On sera tous soulage ! Rocky

Merci pour ce message W...
Il a le mérite d'être très clair.
Admin
TANGUY.37
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2010, 21:20

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par TANGUY.37 »

Bonjour,
Si je ne me suis pas exprimé sur ce forum depuis mon inscription, c'est en grande partie à cause de l'omniprésence de ce Monsieur, sur tous les sujets, je ne veux pas avoir à dialoguer avec lui, d'aucune façon.
J'ai eu à "subir" ses critiques venimeuses concernant l'Orion G801 du très regretté Jean Grinvald dans les années 80 (1984 si je me souviens bien), dans la presse à cette époque, les forums n'existaient pas encore!!
Je ne vous dirai pas ici ce que j'en pense, vous le devinez aisément.
Bien cordialement à tous,
Tanguy.

"Tanguy37",
Ne pas s'exprimer si on a raison revient à laisser l'autre ...
Non, j'arrête là !
Bienvenue sur ce forum, même si tu y es depuis un moment.
A+
Admin
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Sting
Messages : 38
Inscription : 06 juin 2010, 09:08

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par Sylvain Sting »

Bonjour,

Sans prendre parti sur le pourquoi du comment des altercations qui font l'objer de ce Post, le développement d'un site tel que le votre passe par la confiance et le plaisir d'y partager des moments d"émotion liés à notre passion : "Voler". Je ne crois pas au développement de ce site si les membres ont peur de s'y explimer parcequ'un grincheux sappe leur bonne humeur. Il faut savoir dire NON et ne pas se sentir coupable pour autant. La tolérence a des limites qui sont ici largement dépassées à la vue de la liste illustrant le comportement belliqueux de ce membre. Vous devez gérer la règle et pas l'exception. Bien amicalement. Sylvain.
Sylvain Andrieu

Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
Chambres d'hôtes de Charme
Tel : 04 70 46 53 59
www.domainelatuiliere.fr
piper.classique
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2010, 22:09

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par piper.classique »

Vous etes l'admin, faites comme bon vous semble.....
Un forum n'as pas besoin d'etre une democracie. Si les membres n'aiment pas ca, ils peuvent aller ailleurs.
Cordialement quand meme
Piper.Classique -qui aime les avions et les ULMs, mais pas des grincheux.
Loïc Pochet
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010, 13:00

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par Loïc Pochet »

J'aimerai connaitre l'adresse internet de cette personne pour me faire une idée, le but de ses forums étant d'échanger pour progresser.
La violence verbale existe en permanence, je l'ai subit sur mon site. J'ai été obligé de l'arrêter, car cela devenait déplorable.... L'être humain étant comme cela, avec ses bons et mauvais cotés.
Je me permets de dire, que si cette personne ne correspond pas à l'éthique que vous voulez insufflé à votre forum, virez le !
Chez nous, les marins avons l'habitude à dire (pour certains, je précise) et cela me concerne, que les cons, nous les laissons à quais.
Si par hasard, ils arrivent à embarquer, à la première occasion, nous les débarquons.. (même sur une bouée cardinale, véridique...).
C'est votre projet, votre investissement, la tolérance à ses limites, sachez dire, Non, Stop...
Vous allez être soulagé, bien, et surtout en accord avec vous même, aligné.

Sportivement
Loïc Pochet


Admin : Il a en effet un blog. Il pourra te donner son adresse si il le veut. Il ne l'a jamais mise dans ce forum.
Je rappelle aux autres responsables de sites qu'il existe ici une rubrique spécifique prévue pour que les blogs, forums, et sites liés à l'aéronautique soient présentés.
husson
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2010, 19:10

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par husson »

bonjour; quelle désolation d'utiliser ce site pour se livrer a des" croisades ridicules", surtout a tord ,faut pas avoir grand chose a faire!.
Bons vols a tous
husson jean-michel .instructeur multiaxes a cahors sur super guépard,ma machine;guépy 582
vole sur sky, ninja, p92.DNC ;para,photo
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Radiation d'un certain adhérent : Pour ou contre ?

Message par administrateur »

Le compte de la personne en question a été désactivé le mardi 22 juin 2010.

En raison de l'absence des demandes franches et massives de radiation, son compte n'a pas été supprimé, ni ses messages.
Désactivation veut dire qu'il ne s'agit pas une action irréversible.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »