Anormalités avec le forum ?

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Anormalités avec le forum ?

Message par administrateur »

Un adhérent voit des sujets à des endroits où moi je ne les vois pas (le sujet TCe 90 Renault par exemple). Les titres différent selon l'adhérent ...
Le forum est classé comme malveillant pas je ne sais qui (par qui ? AVAST ? c'est quoi ça ?).

Merci à tous d'indiquer ce qui a l'air louche.
Il a été dit en privé que ça vient peut-être de **** biiiiip ******. Il ne faut négliger aucune hypothèse. Il n'est pas parano de dire qu'un certain forum pour pilotes privés est réellement objet d'attaques graves : c'est la réalité (selon ce qu'écrivent leurs responsables).

Des précautions sont d'ores et déjà prises ici ...
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Anormalités avec le forum ?

Message par offtaps »

Bonjour,

Il y a toujours les sous forum fantôme qui traînent dans la liste...

Image

Image

Image



De plus, je n'ai pas accès au profil d'un membre en cliquant sur son pseudo. C'est désactivé ou c'est un bug ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Anormalités avec le forum ?

Message par administrateur »

En effet :

Cette arborescence particulière (en bas à droite dans le menu déroulant) est arrivée un jour pour je ne sais quelle raison ...
Toutes les rubriques (ou "forums", ou "sous-forums") étaient de ce fait quasiment cachées. C'est un bug. Il sera peut-être réparé un jour si une personne compétente était trouvée et lorsque le forum aura les moyens de le payer.
En attendant, ce bug n'est pas très grave puisque presque personne n'utilise ce moyen de navigation. Ceux qui voudraient l'utiliser peuvent déjà savoir que les sujets ont été remis dans des nouvelles rubriques (qui ont repris leurs places d'origine) dont l'intitulé est suivi d'un ou plusieurs "+".

Pour accéder au profil d'un membre, et même à la liste des membres : c'est impossible. C'est voulu de cette manière depuis un certain temps, de façon à rendre plus difficile le pillage méthodique du listing des adhérents. Les pilleurs pourront continuer mais de façon plus difficile en contactant les gens par MP ou "e-mail interne" en étant obligé de les sélectionner au hasard de leurs navigations dans les différents sujets du forum.
Puisque le profil des gens n'est pas visible, il est donc demandé aux adhérents qui le souhaitent, de remplir :
leur "Signature" (où pourrait apparaitre l'aéronef possédé ou utilisé avec son moteur, son train, sa marque et modèle),
leur "Localisation" (le pays est obligatoire, mais les détails géographiques ne le sont pas)
leur "Avatar" (image ou photo qui symbolise l'adhérent : ce pourrait être son aéronef, ou autre chose).
Il y a aussi un champ "site web".
Tout ceci se remplit dans "Panneau de l'utilisateur" dont le lien se trouve en haut à gauche de presque toutes les pages du forum lorsqu'on est inscrit et connecté.

Merci aux adhérents de signaler les autres éventuels bugs qui n'auraient pas encore été détectés.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »