5000e adhésion le 28/02/2013

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

5000e adhésion le 28/02/2013

Message par administrateur »


Le premier message de ce sujet est "retitré" en temps réel de façon à ce que le titre du sujet soit à jour au fur et à mesure de l'augmentation du nombre des adhésions.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
...
1000
Voilà un chiffre symbolique.
Cela semble beaucoup. Ca l'est par rapport à la jeunesse de ce forum (né le 22 février 2010), mais c'est loin d'être suffisant.
Cette information du nombre des inscrits se trouve en bas de la page d'index.
Le 999e avait pourtant un pseudo prémonitoire : "mil-master" !
"QD" est le 1000e inscrit.
Nous reparlerons de tout cela lorsque le chiffre 10 000 sera atteint
:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par administrateur »

Voila un chiffre symbolique. Le forum des ULM-ELA-LSA a reçu l'inscription de son 2000e adhérent.
Image
Vu la jeunesse de ce forum (20 mois), c'est pas mal, mais il ne faut pas surestimer ce succès. Les 2000 membres ne viennent pas tous les jours, et ne lisent pas tous les messages. Cette fréquentation journalière d'importance relative démontre les limites de ce forum : il n'est pas pleinement efficace, "certains adhérents" se plaignent de ne pas avoir de réponses ... (quand un "plaignant" s'exprime, cela veut dire qu'une quantité de gens pense comme lui mais ne dit rien).
Le potentiel de ce forum est bien supérieur à ce qu'on peut croire, et il est loin d'être atteint ...
Ce forum est voulu comme un forum récréatif bien-sûr, mais il doit surtout être un forum d'entraide. Les réponses aux questions ne sont pas systématiques*. Quand il y aura 10 fois plus de monde, les réponses arriveront 10 fois plus nombreuses et 10 fois plus rapidement. C'est la raison pour laquelle chacun d'entre nous doit faire connaitre ce forum. Il faut se débrouiller pour qu'il soit mieux référencé dans les moteurs de recherche car environ 75% des visites passent par là. Voyez ce camembert (avec les chiffres des 30 derniers jours) :
Image

La coopération des propres adhérents de ce forum est parfois un peu décevante :
  • Les appels à l'aide pour les créations de plateformes ULM reçoivent quasiment aucun écho alors que l'on sait par avance que lorsque ces terrains seront opérationnels on se bousculera au portillon pour quémander une place et parfois exiger des droits.
  • Les demandes pour que les adhérents participent à un meilleur référencement par les moteurs de recherche restent lettre morte. Combien ont appliqué cette préconisation : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 1268#p6423 ?
    Voir aussi le compteur à coté du "+1" en tête des pages : le chiffre à ce moment précis est de 18 alors que 297 adhérents exactement (qui sont tracés par Google) auraient la possibilité d'effectuer ce "vote".
  • Certains pays et territoires francophones sont désespérément inactifs (Canada, Polynésie, Antilles-Guyane), alors que d'autres sont étonnamment actifs (Belgique, et dans une moindre mesure : La Réunion, et Nouvelle-Calédonie grâce à quelques individualités).
  • D'un autre coté, "certaines personnes" "exigent" des réponses et s'offusquent de ne pas en recevoir ...
    xxxx a écrit :(...) je vais chercher sur un autre forum je crois et la je m'adresse a l'administrateur que je vais quitter ce forum ou il n'y a rien a en attendre
    • Non, il ne faut pas tomber dans les excès : un forum n'est pas une hot-line gratuite qui aurait l'obligation d'offrir des services de hot-line payante.
Cela dit, il ne faut pas se plaindre excessivement, le résultat global n'est pas mauvais. Ce forum rend service à un certain nombre de personnes et en rendra encore plus dans l'avenir. Le temps joue pour nous, mais il ne faudrait pas que la croissance soit trop lente car un certain nombre d'adhérents insatisfaits par la faible activité et le peu de réponses à leurs questions abandonnent régulièrement les lieux. Des nouveaux arrivants les remplacent, le chiffre total des nouveaux adhérents augmente rapidement mais en définitive la fréquentation journalière n'est qu'en très légère croissance. Cela se confirme par cette courbe de "Google Analytics" :
ImagePrenez la ligne rouge des 500 visites comme repère : Nous voyons bien que la progression des visites journalières n'a pas beaucoup bougé entre le début de cette courbe et la fin (entre le 1e janvier 2011 et 28 octobre 2011) alors qu'il y a bien plus d'adhérents maintenant (2000 inscrits) qu'en début d'année (499 inscrits). Si l'activité ne croit pas, ce forum stagnera, deviendra de moins en moins intéressant, et finira par reculer.

Bonnes navigations dans les airs et sur la toile.

* Pour vous en assurer cliquez sur • Voir les messages sans réponses. Evidemment "la moitié" de ces messages ne nécessite pas de réponse, mais en revanche "l'autre moitié" : oui.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Il y a de quoi devenir misanthrope ...

Message par administrateur »

...
Bilan mitigé aussi sur le plan des comportements ...
Voici le copier-coller d'un échange en privé (avec ses codes couleurs car les réponses sont imbriquées) :


En rouge :
Un mot et une phrase extraits d'une lettre de présentation envoyée par moi, en tant qu'administrateur du forum des ULM-ELA-LSA à un responsable de site parlant d'ULM pendulaires.
Ma lettre commençait par : " Messieurs,".
Elle se terminait par mon identité, une formule de politesse, et par ceci : Merci de respecter mon anonymat sur internet.".
Comme vous le constaterez ensuite, ce qui est pourtant de la politesse très académique (c'est à dire le "summum" de ce qui peut être fait) n'a pas plu à mon interlocuteur (M..... A......). C'était pas assez ...
  • En bleu :
    La réponse du responsable en question (M..... A......).
    • En vert :
      Ma réponse à sa réponse (j'espère que ça en restera là ...)




Messieurs,

  • Bonjour !... (je suis très c.., j'ai l'habitude de dire bonjour)
    • "Bonjour" se dit quand on est en tête à tête.
      Une lettre en bon français commence toujours par : "Monsieur", ou "Madame", ou "Madame, monsieur", ou "Messieurs" : c'est la politesse suprême. Du moins, c'est la politesse de façade. La vraie politesse (celle que je préfère mais qui n’exclut pas la politesse formaliste classique) est celle des faits : elle consiste à respecter l'autre. Par exemple, ne pas agresser les gens est une bonne forme de respect. Je m'y efforce (et j'y arrive ...). La réciproque n'est pas toujours vraie.
      Commencer une lettre par "Bonjour" est une habitude d'internaute qui ne connait pas les règles de politesse de la langue écrite.
      Parfois, je suis bien obligé de m'y mettre à ce "bonjour", c'est pour m'intégrer dans la masse, quitte à faire une entrave au "savoir vivre" et à la grammaire, mais en en ajoutant un "bonsoir" pour rester logique. :roll: L'expéditeur ne sait pas à quel moment sera lu son courrier ...
    Je suis allé sur ton site (je t'es déjà dis que je suis très c..) et je n'ai même pas vu une petite photo de pendulaire cachée quelque part (même pas celle d'un Tanarg à 50 000 euros)...
    • Dans ce forum, il n'y a pas de règle particulière concernant les conditions d'affichage des photos. Celle du prix de l'objet représenté serait particulièrement impertinente.
      La réponse concernant la quasi absence d'images de pendulaires dans ce site et leur totale absence dans la bannière a déjà été donnée en public. J'en précise encore plus les raisons ci-dessous :

      • 1/ Je ne possède aucune belle photo de pendulaire.
        2/ L'ouverture de ce forum et la création de sa bannière se sont faits dans l'urgence dès que j'ai pu trouver (presque par hasard) une équipe d'informaticien et d'infographiste étrangers pour pas cher. (Plus le temps alors de demander des autorisations. Les images utilisées n'étaient pas fortuites, ce sont celles pour lesquelles j'étais à peu près sûr de ne pas subir de reproches).
        3/ Je ne peux pas me permettre de copier trop de photos sans autorisation (afficher à cette époque des photos de pendulaires ou d'autres classes ou catégories m'aurait obligé à les voler)
        4/ Je demande régulièrement aux internautes de ce forum d'afficher des photos des autres classes d'ULM dans le but de les installer dans une future bannière. Je n'en reçois pas. Je suis étonné que tes reproches ne portent pas sur l'absence des para-moteurs, des aérostats, et des autogires. Pourquoi faudrait-il que les "VERITABLES" ULM (SIC) soient uniquement ceux d'une seule catégorie ? (les pendulaires selon tes critères).
        5/ Dans le même ordre d'idée, voyant à l'époque des débuts du forum que les sujets concernant certaines classes d'ULM étaient inexistants, j'ai rapidement créé une rubrique spéciale pour les pendulaires et autres classes d'ULM de façon à ne pas les noyer dans la masse, de façon à ce qu'ils aient une meilleure visibilité : Que nenni. Leurs utilisateurs n'en veulent pas. Cette rubrique reste désespérément vide. A priori, je crois que le racisme dans ce forum ne vient pas des propriétaires des 3 axes, mais plutôt de la plupart des amateurs de pendulaires comme toi qui ne veulent pas se mélanger avec les autres. Les faits sont têtus et vérifiables : c'est un constat. Cliquer ici pour en être sûr : Les ULM des classes Paramoteurs, Pendulaires, Aérostats.
    Grâce à des gens de ton "style" les initiales U.L.M. n'ont plus aucun sans ... on joue sur les mots, sur les tournures de phrases, sur la réglementation, etc... mais ce n'est pas ça le VERITABLE ulm !!!...
    • Ce forum n'est pas un forum d'ULM : c'est clair, net, et précis. C'est un forum d'ULM et de tout ce qui ressemble aux ULM, de près ou de loin. Cela a été indiqué dans son titre dès le premier jour, et c'est confirmé et précisé dans son sous-titre.
      Quant aux véritables ULM : ce sont ceux qui répondent à la définition de la législation (plus exactement des législations car il existe d'autres législations que la législation française. La France n'a pas le monopole de ce terme 'ULM'. Il existe aussi d'autres pays qui utilisent cet acronyme pour leurs aéronefs. Leurs caractéristiques sont forcément différentes de celles de la législation française. Merci de perdre cette certitude que la France est le centre du monde. Ce forum n'est pas un forum français, c'est un forum francophone. Il s'adresse à toutes les personnes du monde qui parlent cette langue, c'est une raison de plus pour qu'on n'y parle pas que des appareils d'une seule législation).
    Je viens d'une planète bizarre pratiquement inconnue de nos jours... je vole sur un "machin" de 150 kg TTC ... et mon rayon d'action frise les 60 km quand la folie des grands jours me prend !...
    • Je ne vois pas où est le problème. Chacun a ses propres goûts. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En tant que VTTiste je ne méprise pas les vélos de route. La réciproque est vraie. Je me demande d'où vient cette agressivité de certains ULMistes envers les autres ULMistes.
      Pour faire quelques confidences : Je ne déteste pas les pendulaires, je ne refuse jamais un vol avec quand on me le propose. En prévision de cela, j'ai toujours des vêtements très chauds dans ma voiture même par temps de canicule, il fait plus froid là haut et j'ai horreur de cela. Pour cette même raison j'ai arrêté la moto. Donc je n'achèterai jamais un pendulaire car il serait sous utilisé. En revanche, je n'exclus pas un para-moteur car il vole moins vite et je supporterai mieux le froid. En attendant, mon ULM et ma voiture ont été choisis fermés. J'espère que ce n'est pas une tare.


Merci de respecter mon anonymat sur internet.

  • Hum, ce n'est pas un petit peu louche ce genre de souhait ... de la part d'un gars qui spamme allègrement un max les sites ULM !!!
    • Spammer c'est envoyer des emails en masse à un très grand nombre de destinataires sans les cibler, dans un but commercial. En ce qui me concerne : mes prétendus spams sont envoyés individuellement après avoir consulté le site Internet du destinataire. Si je faisais du racisme envers les pendulaires, je n'aurais pas écrit à un adepte du genre.
      D'autre part, ce forum me coûte beaucoup de temps, d'énergie, d'argent (car je paye de la publicité pour le faire connaitre) sans le moindre espoir réaliste de retour : ce n'est pas un comportement de spammeur.
    Bon allez, sans rancune !... Bonne continuation ... et surtout bons vols à toi et à tes amis (sur n'importe quoi qui vole... même les gros et cher) , parce que c'est bien ça le plus important !!!
    • Mon ULM (neuf et "prêt à voler") est probablement le moins cher du marché, et relativement petit. Puisque tu en parles, il m'aura couté bien moins qu'un Tanarg à 50 000 euros, et moins qu'un certain nombre de pendulaires. Je ne peux pas parler pour les autres, mais j'ai bien l'impression que si ils trouvaient le jumeau de leur ULM pour moins cher, il n’hésiteraient pas une seconde.

    PS: Pardon pour le tutoiement mais j'essaie de parler à ton coeur et non à ton Ego... qui me semble particulièrement développé ;-)))
    • Il n'y a pas de problème. Moi aussi je tutoie tout le monde dans mon forum : c'est une marque de camaraderie envers tous les amateurs de petits aéronefs de toutes sortes (et même des plus gros et des plus chers), et c'est aussi pour me simplifier la vie. Il me serait très compliqué de déterminer qui je dois tutoyer ou vouvoyer parmi mes interlocuteurs, ma mémoire a ses limites.
      Tu devrais réfléchir au sens de ce mot EGO. Je te garantie qu'on ne peut pas utiliser ce terme pour une personne qui prend soin de cacher son identité et sa localisation dans les débats publics. On pourrait même dire que mon ego s'est hyper-atrophié au profit de l'intérêt commun.


Pour te faire plaisir, je te conseille de regarder ce projet de nouvelle bannière http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 1659#p9314, et certains passages d'une réponse que j'ai faite au designer qui l'a conçue (qu'il en soit remercié). Si il lit ces lignes, il pourrait confirmer que ce texte n'a pas été transformé). Je me permets de mettre en gras et souligner certains mots clés, car ils reflètent mon état d'esprit sur le mouvement ULM en général :
    • La diversité des photos reflète bien notre secteur.
      Le para-moteur 006 est peut-être un parapente ? il faudrait une photo en plus gros plan où il n'y aurait aucun doute : ce doit être incontestablement un para-moteur.
      Il faut garder un ULM "à l'ancienne" + paysage vert et manche à air.).
      Grossir le pendulaire en contre jour
      il faut garder un avion ailes basses pour conserver la diversité.
      Remplacer les rectangles noirs par des vraies photos ? (ce dirigeable ULM en forme de cigare dans les rectangles noirs ?).

Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par tetex255 »

J'ai appris, comme beaucoup, qu'il n'y a que ceux qui font, qui se font juger.
Il faut donc admettre de prendre quelques coups lorsque tu as un projet, et que tu souhaite le mettre en oeuvre.

Il n'est pas possible de plaire à tous. Une blague dit cela:
  • C'est un mec qui roule sur l'autoroute.
    Au bout d'un moment il lance à sa femme: "Ils sont vraiment c..s ces automobilistes, ils roulent tous à contre sens !"
Qui est le c.. ?

Cela signifie qu'il ne faut pas s'arrêter sur un, deux ou quelques remontrances lorsque la majorité des utilisateurs sont contents, même s'il ne le disent pas ouvertement.
Fais le calcul, 2000 membres, 5 déçus ?....quel score ! bravo...99,7 % de satisfaction. N'importe quelle entreprise, ou projet rêverait de cette note.

Qui t'aime te suive...Moi, j'agis par passion, et quand on est passionné, on ne compte pas.

Longue vie à toi, ton forum, et à l'aviation en général !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par administrateur »

tetex255 a écrit :Qui t'aime te suive...Moi, j'agis par passion, et quand on est passionné, on ne compte pas.
Longue vie à toi, à ton à notre forum, et à l'aviation en général !
MERCI. Quelques rectifications ci dessus. Ayez conscience que chacun de vos messages est une pierre à l'édifice (y compris les questions car elles induisent des réponses constructives). C'est vous qui bâtissez ce forum. Je n'en suis que le "classificateur". Néanmoins, il arrive que le classificateur a parfois envie de tout foutre en l'air (quel drôle de lapsus ...) après certaines réactions d'oligophrènes qui en effet roulent à contre-sens sans s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par raybaut »

Bonsoir
et bravo à l'admin pour sa persévérance
C'est pas facile de faire vivre une telle communauté
Jacques de LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par Zeldamort »

Bonjour à tous,
Je dis aussi bien des choses à notre admin :D
Je sais que ce n'est pas simple etant le témoin d'un pote qui le fait et qui galère pas mal.

J'ai découvert ce forum sans chercher loin sur un moteur de recherche, cela prouve l'investissement quand on connait le systeme de ces gros qui demandent beaucoup pour faire apparaitre un site en tête de liste.

Du coup, je viens presque tous les jours car je n'est pas trouvé d'équivalent.

Je précise au passage que je suis un novice et que j'apprends beaucoup de choses sur les machines et sur la manière de les piloter, en attendant moi-même de m'installer à bord pour passer mon brevet, quand les temps seront un peu moins dures pour mon porte- monnaie ( ce qui ne serait tarder d'ailleurs ;) )

Bonne continuation à ce forum !!!

François
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par Jean Bossy »

Mon très cher admin,

Je n'ai pas l'habitude ni le temps de faire preuve de beaucoup d'humanité ou de donner mon opinion fréquemment sur les (deux) forums avion et ulm que je fréquente en lecteur assidu.
Mais tu nous fais part de tes préoccupations avec tant de passion et de dévouement que -sur un fil de discussion aussi ciblé- je ne résiste pas à l'envie de dire combien j'apprécie personnellement ton action et tes interventions.

Un peu père fouettard, tu corriges nos petites erreurs et tu nous tiens la maison propre, et véritable animateur tu te mets au service de tous avec ce bel outil, ta force de proposition, tes idées et ton temps.

Merci et garde bien la flamme de cette passion !

Jean Bossy
(je sais je sais, l'anonymat est la règle mais tu m'as bien expliqué qu'il n'est pas obligatoire; Ce n'est pas pour soigner mon ego ou faire ma pub (;-), simplement j'ai une fâcheuse tendance à avoir plus confiance face à un interlocuteur qui signe sous son nom que lorsqu'il avance masqué -et un admin doit resté impersonnel donc je te mets hors concours !)


Merci d'avoir compris comme l'immense majorité des internautes et des adhérents d'ici (sauf quelques énergumènes) qu'il y a une fonction d'administrateur incompatible avec une personnification quelconque. Cette fonction doit être tenue le plus objectivement possible, sans laisser place aux sentiments personnels, lorsque par exemple on voit arriver des messages "politiques" avec lesquels on n'est pas forcément d'accord.
Une des nombreuses raisons de la création de ce forum était le besoin de m'exprimer (questions et affirmations). La séparation du personnage "administrateur" et du ou des personnage(s) sous pseudo(s) avec lequel j'écris dans ce forum, doit être nette.
Dans tous les cas, mon anonymat de personnage d’administrateur d'une part et d’adhérent d'autre part doit être de rigueur pour les raisons suivantes :
  • Pour conserver ma propre liberté d'expression en tant qu'adhérent quelconque (c'est aussi ce que je suis, sinon ce forum n'aurait pas été créé). Si les gens pouvaient faire le lien entre mon pseudo d'adhérent et le personnage administrateur, ils ne manqueraient pas d'imaginer (à tort) que l'administrateur agit sous cette fonction pour faire valoir ses idées. Non : ici tout le monde peut dire ce qu'il pense.
  • Pour protéger l'administrateur des attaques, (elles ont existé, continuent à exister, et existeront encore ...). On peut rappeler une certaine assignation judiciaire à laquelle j'ai déjà échappé.
L'admin.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par bebe44 »

Cher Monsieur l'Administrateur

Je suis nouveau dans le monde de l'ULM, ce n'est que ma seconde année. Je ne suis pas un habitué des forums, encore moins à la belle saison.
Ce que je peux affirmer aujourd'hui c'est que ton site a tout de suite retenu mon attention après en avoir eu connaissance sur AéroBuzz.
En ce qui me concerne, je serai incapable de tenir et mener une telle entreprise comme celle que tu fais vivre.
Je ne suis pas pour la dispersion des forces en butinant un peu partout sur la toile et je ferai de mon mieux pour participer si j'ai quelque chose à ajouter dans tel ou tel domaine.
Se faire recadrer ne doit pas être un problème pour nous tous quand c'est fait avec justesse comme tu le fais si bien.
J'ai volé à Nantes atlantique de 1973 à 2010. Maintenant mon Jodel D185 est basé à LF4452 La Planche et, malgré la distance avec mon domicile, c'est un bout de paradis. Les ulmistes m'ont beaucoup appris, venant du monde parallèle qu'est l'aviation certifiée. Ton site m'a permis à mieux intégrer l'esprit ULM et aussi à rester humble, c'est un mouvement qui évolue toujours et ça le rend passionnant.
Beau travail et que les visiteurs adhèrent !!!
Bernard B
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par administrateur »

Je vous remercie pour ces quelques soutiens.

Cela dit, vous n'êtes pas obligés de donner du Mon très cher admin, Cher Monsieur l'Administrateur :lol:
Je faisais seulement remarquer à une personne (qui m'a "engueulé" pour ne pas avoir écrit "Bonjour") que écrire une lettre en commençant par "Monsieur" (et la finir par "Cordialement" comme je l'avais fait), est infiniment plus poli que le "Bonjour" qu'il me reprochait de ne pas avoir utilisé.

Dans ce forum, ne vous formalisez pas avec la politesse de façade. Ici la règle, c'est la vraie politesse : le respect de l'autre.
Il est très facile d'utiliser des formules (-formules adaptées et parfois inadaptées aux règles du savoir vivre-), mais il est beaucoup plus difficile de respecter l'autre.

Que l'on lance des "bonjour" par écrit ne me dérange absolument pas même si c'est peu adapté dans la langue écrite, mais comment peut-on exiger un "bonjour" alors que le destinataire le lira peut-être le soir ou la nuit ? Ca me dépasse totalement. La grossièreté devient parfois nécessaire pour exprimer le niveau du "ressenti" : c'est ce que j'appelle "les règles de politesse à la c..".
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par sky02 »

Bonjour à tous et à notre Administrateur
Bien en phase avec ce qui se dit (ou plutôt s'écrit) notamment avec Tetex255 et Jean Bossy
Un autre proverbe dit :" Bien faire et laisser dire" ...
OK plus facile à dire qu'à faire ! Mais en toute chose la persévérance paye ... (beaucoup de témoins ici)
Mais je lis ici beaucoup de soutiens ! Cela donne et conforte le courage ...
je t'en souhaite un max et tu peux compter aussi sur mon petit soutien !
Allez ! Haut les coeurs ! Et longue vie au forum !
Bons vols à tous
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par Gabinger »

Bonjour, je viens du monde du parapente et du paramoteur (ULM a part entière) j'ai toujours reçu bon accueil ici et j'en félicite l'administrateur, de plus pour moi qui m'oriente vers le 3 axes j'ai trouvé beaucoup de réponses intéressantes a mes questions! Par ailleurs j'essaie de contribuer de manière utile au forum et en tant qu'instructeur (classe A, paramoteur) je doit dire qu'on a ici des intervenants de qualité! Après il y a les éternels vindicatifs qui trouveront toujours un prétexte pour se laisser aller a leur pratique (non, pas le vol, l'emm... généralisé...). On se refais pas!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
zelectron
Messages : 2
Inscription : 04 août 2010, 17:05

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par zelectron »

Bravo pour tous les efforts du WM longue vie au site
denisab
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2011, 10:11

Re: 2000e adhésion - Bilan mitigé ...

Message par denisab »

salut a tous les ulmistes ;; la critique est aisé mais l'art est difficile , il y a toujours quelqu'un pour critiquer chez les autres ce qu'il est incapable de faire , ceçi dit bravo pour le site ,et bon courage pour l'administrateur ,je suis ulm
pendulaire et en hiver meme par beau temps , mais avec 5° j'esite ,,, cordialement
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Annonce 2000e adhérent : merci à la presse

Message par administrateur »

Merci aux magazines "Vol Moteur", et "Volez" et peut-être à d'autres d'avoir annoncé un certain succès de notre forum :
Si quelqu'un avait le scan de l'article de "Volez", il pourrait l'envoyer à leforumdesulm@laposte.net de façon à l'afficher et à faire un peu de publicité à ce magazine ici. Idem pour le scan des éventuels autres magazines.

Vol Moteur :
Image
Seule petite inexactitude : ce forum n'exclut pas les avions PPL. Ce fut le cas au début, mais les choses évoluant, il est devenu le forum des biplaces légers (peu importe leur statut).
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »