Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
carl
Messages : 7
Inscription : 02 mai 2010, 16:12

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par carl »

No problème admin pour avoir fait remonter. De tout façon j'aurais fait remonter pace que j'en ai le souffle coupé :o J'écris peu dans les forum, mais là je ne peux pas résister !!! comment peut t-on dire des choses pareilles ?
"Il est bien ce journaliste"
"Grande ouverture d'esprit"
chtirlipimpon, tu as lu les messages de ce furieux ? contre l'admin c'est une 1e chose, contre l'autre journaliste c'est encore une 2e chose, et ce paragraphe de fou furieux c'est une 3e chose :
"Gédéon est de la race des solitaires. Il n’aime pas les gens. Tous les gens, ou plutôt aucun, enfin bon, t’as compris. Il vit seul, utilise – seul donc – un modeste monoplace, pour faire le tour de son bois, ce qui l’emplit d’autant plus d’aise qu’il sait qu’il y en a des, ils ont des trucs gros, lourds, chers, et suréquipés, pour faire à peu près la même chose. Autour de leur bois à eux, merci..."
Ben mon gars, si tu m'écoutes je te passe ce message : "Si tu n'aimes pas les gens, change de métier. Journaliste c'est un métier de contact avec les gens".
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par PapaMike »

carl a écrit :chtirlipimpon, tu as lu les messages de ce furieux ? contre l'admin c'est une 1e chose, contre l'autre journaliste c'est encore une 2e chose, et ce paragraphe de fou furieux c'est une 3e chose
Euh, le deuxième message était clairement dirigé contre moi, et non un journaliste.
Pour rappel, je ne suis qu'un pilotaillon forumeur, dont les (mé)connaissances semblent le déranger au plus au point.
carl a écrit :Ben mon gars, si tu m'écoutes je te passe ce message : "Si tu n'aimes pas les gens, change de métier. Journaliste c'est un métier de contact avec les gens".
Le réponse est dans son blog :
Et les ceux qui s’imaginent encore que le Gédéon est un pseudo se le mettent profond. Il est un personnage fictif, que c’est tout expliqué par son auteur sur son blog, page « qui est Gédéon ».

L'auteur nous y explique clairement que Gédéon est un personnage fictif, et non un pseudo.
Toute corrélation entre les propos du personnage et de son auteur est donc fortuite. Genre "Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Gédéon."
Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles, alors il faudrait aller consulter... Y a-t-il un psy dans la salle ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par sky02 »

PapaMike écrit : Y a-t-il un psy dans la salle ?
S'il va voir celui que je peux lui indiquer, il repart direct avec une camisole de force, le bougre !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par hobywan »

Salut à tous
Je pense qu'il faut laisser M. PJLC de coté et d’arrêter de paul et mickey. Ça sert à rien de lui faire de la "pub"
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par sky02 »

hobywan écrit : ........... Ça sert à rien de lui faire de la "pub"
Je comprends ce que tu veux dire mais perso je me passerais bien de celle-là !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par Ramel »

Papamike, je vois que tu en as profité pour mettre à jour ta signature. En espérant que l'entendeur entende. J'espère que vous (les personnes plus ou moins visées par un mécréant isolé) ne vous sentez pas rabaissés. Les autre membres et lecteurs apprécient vos interventions, et tant pis si parfois vous vous trompez (même le colonnel aurait le droit de se tromper si ça devait arriver ! :D ).
BONNE SOIREE et BONS VOLS
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par JETHRO »

Ramel a écrit :Papamike, je vois que tu en as profité pour mettre à jour ta signature. En espérant que l'entendeur entende. J'espère que vous (les personnes plus ou moins visées par un mécréant isolé) ne vous sentez pas rabaissés. Les autre membres et lecteurs apprécient vos interventions, et tant pis si parfois vous vous trompez (même le colonnel aurait le droit de se tromper si ça devait arriver ! :D ).
BONNE SOIREE et BONS VOLS
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh, t'inquiète, ça arrive ! Nul n'est parfait, ni une encyclopédie à lui tout seul ! :D
Et même que le colonel, qui pourtant fait super-gaffe à ça, laisse passer des fautes... :evil:

BONS VOLS si vous le pouvez... et faites gaffe : la sécurité d'abord ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par PapaMike »

Merci à Ramel et aux autres pour votre soutien.
En effet ce genre de comportement pousse plutôt à tout envoyer bouler; mais ce ne serait que trop rendre service à une presse inefficace face à la rapidité de réaction et le cumul des connaissances présentes dans les fora.
Heureusement, toutes ces broutilles s'effacent dès que le moteur se met en route :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par sky02 »

par PapaMike : .... , toutes ces broutilles s'effacent dès que le moteur se met en route :D
Tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont que des broutilles : restons positifs ! Comme je le lis dans les réponses ;)
Tu sais qu'on t'aime bien, donc on continuera à te lire :roll: Tout comme les autres participants du forum et notre Admin préféré :o
Daniel
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par JETHRO »

Oui, restons positifs...
PapaMike, comme le dit Dank02, on t'aime bien, t'inquiète pas, on ne te boycottera pas ! En tous cas, pas moi ! :D
Ni personne d'autre non plus, d'ailleurs... (sauf éventuellement un vraiment mauvais coucheur avéré, que je destinerais alors aux latrines du Forum !)
Par contre, comme je pense qu'il faut réagir contre la couennerie, je m'éxécute illico :
1- Le Machin de Bille-en-Vrac, je l'ai viré de ma liste de connaissances sur facebook,
2 - le pisseur d'encre dont au sujet duquel il est question (trop abondament) doit savoir que mon abonnement à sa feuille de chou est terminé.

Si vous pouvez voler, vous, BONS VOLS ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
@l@in
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2010, 18:38

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par @l@in »

Pareil : Mon abonnement ne sera pas renouvelé.
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par dekof01 »

PapaMike a écrit :Heureusement, toutes ces broutilles s'effacent dès que le moteur se met en route :D
T'en fais pas pour les conneries d'un illuminé, et tu as tout à fait raison, dès que le moteur se met en route,......... :)

Bien à toi et à tous ceux qui ont été blessés par ce doux dingue,

Dekof
Jamy Labyanvrac
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2011, 13:53

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par Jamy Labyanvrac »

Toute ressemblance avec des personnages réels de forum ne serait que pure coïncidence. Attention aux presque homonymes.

Ce Gédéon de Biyanvrac n'est pas moi, nous ne sommes même pas cousins. Heureusement !!!
Il a un i et un de en plus, et une case en moins. Mon nom est différent : Jamy Labyanvrac

Il écrit déjà comme une patate sous son vrai nom, mais quand il écrit sous Gédéon, c'est certainement pendant les moments où il est sous l'effet de quelques substances illicites. Il n'y a pas d'autre explication. On ne peut pas s'exprimer de cette manière dans son état normal. Prenez le temps de le lire lentement et analysez, vous finirez obligatoirement par adhérer à ma conclusion.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Courriers d'un professionnel d'un média aéronautique contre l'admin

Message par stol »

Bonjour

Je viens de relever mon courrier. M'attendait le dernier numéro en date de ce magazine.
Un anti édito à la lecture pénible tente de relancer une polémique stérile,inutile et à mon sens, inconvenante. Lorsque l'on bat le rappel deux pages avant ce pensum pour inciter à s'abonner, l'on se doit à minima de respecter ceux qui ne pensent pas comme soi.
Ma décision est prise; je ne me réabonnerai pas et ne sachant où joindre le directeur de la publication, je l'autorise à publier ma réaction dans son courrier des lecteurs (allez chiche !)
Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Bons vols
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »