Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.

Avez-vous découvert l'existence de ce forum grâce à "youtube" ?

Oui
12
10%
Non
111
90%
 
Nombre total de votes : 123

Doug Fairweather
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2012, 12:50

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par Doug Fairweather »

Je l'ai découvert par un moteur de recherche.
Je cherchais des informations sur le "X Asso" avion.
Je suis originaire de l'Australie et qui n'ont pas appris le français, donc je suis en utilisant Google translate :-)

Administrateur : Je copie ton message dans la rubrique des présentations. Un australien, c'est rare ici 8-)
Ce sujet est désormais ici aussi : Présentation de Doug
Merci de lui répondre là-bas, mais pas ici.
Alpenflieger
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2013, 11:01

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par Alpenflieger »

Les films sur le Chudzik CC-02 m'ont amené sur ce forum.
Meilleures salutations
Adrian Dillier
CH-2504 BIenne
jamsimmer
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2013, 03:58

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par jamsimmer »

administrateur a écrit :Salut à tous !

Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?
Pour ceux qui ne le sauraient pas, youtube est un hébergeur de vidéos.

A la question du sondage : "Avez-vous découvert l'existence de ce forum grâce à "youtube" ?"
Répondez svp par oui ou par non.

A ceux qui voteront oui : vous pouvez ajouter une réponse pour dire dans quelles vidéos, dans quelles types de vidéo, dans les vidéos de quel auteur, dans les vidéos de quel type d'auteur vous avez vu un message de publicité pour ce forum.

Pour simple information : ces commentaires publicitaires en dessous des vidéos sont signés de "adminleforumdesulm" il y en a des centaines, peut-être plus d'un millier (?).

Merci pour vos votes, informations, et avis.

PS : tant qu'à faire : vous pouvez dire de quelle autre manière vous avez découvert ce forum (moteur de recherche, ami, lien dans un autre site, affichette dans un club, etc.)
J'ai découvert par la revue - censuré par admin -.

Merci pour ta réponse. La mention du nom de ce magazine est interdite dans ce forum. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand on se fait agresser, on n'autorise pas la publicité gratuite pour son agresseur.
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par philippe45 »

Bonsoir a tous,

J'ai découvert ce forum en tapant tout simplement "forum ulm" sur le web ainsi qu'en lisant le blog et le site de Pascal Coupienne (constructeur d'un Kiebitz) et je n'ai pas été déçu par ce que j'ai pu lire sur l'ensemble de ces sites.

Bravo pour tout.

philippe45
levoyan

temoignage

Message par levoyan »

Modérateur 99: message supprimé


Admin : Merci Modérateur 99. C'est seulement maintenant (le 21) que je vois ton intervention sur ce message "maraboutik".
Notre ami voyant vient d'Afrique. Son serveur a l'air d'être à Cotonou au Bénin.
Le compte de "levoyan" a été désactivé ... Puisqu'il est extralucide, il aurait dû voir que ses messages n'allaient pas rester longtemps en place ... et que donc ses multiples publications ne servent strictement à rien ...
Il devrait nettoyer sa boule de cristal pour y voir plus clair !


UFO : j'ai aussi supprimé le message suivant qui était de la même teneur que celui ci. D'ailleurs j'en ai profité pour bannir l'auteur.
JMDPOINTENOIRE
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2013, 20:55
Localisation : Congo - Pointe-Noire

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par JMDPOINTENOIRE »

Par un pilote ULM à Pirrelatte et GOOGLE / Forum ULM

JMD
Avatar de l’utilisateur
danielgeneve
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2013, 08:48
Localisation : Genève - Suisse

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par danielgeneve »

non
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par administrateur »

On peut constater que peu de gens déclarent avoir découvert ce forum par le biais de YOUTUBE.

Sachez que dans un certain nombre de commentaires de vidéos relatives aux ULM (dans l’hébergeur de vidéo Youtube), il avait été mis des invitations à venir découvrir ce forum.

Le résultat du sondage était hélas faussé par avance : on peut raisonnablement penser que beaucoup de gens (relativement parlant) ont répondu "oui" (car cette catégorie était motivée pour participer au sondage), tandis que les gens qui ont connu ce forum par un autre moyen n'ont eu beaucoup moins de motivations à répondre "non".
Ce taux actuel de 11% de réponses "oui" (qui n'est pas très important en valeur absolue) est cependant forcément très surestimé du fait de l'énorme quantité d'absence de réponses "non" qui aurait dû arriver, mais qui sont très peu arrivées ... Si tous les gens susceptibles de répondre "non" l'avaient fait, le taux n'aurait pas été de 11% mais probablement quelque chose qui ressemblerait à 0,001%.


Ce sondage avait été lancé pour démontrer à un professionnel mécontent que les "intrusions" publicitaires dans les commentaires de quelques unes de ses vidéos(pour faire découvrir l'existence de ce forum), n'ont eu qu'un impact microscopique.
Il doc était inutile de vous énerver monsieur le furax qui m'a traité de tous les noms : le forum des ULM-ELA-LSA n'est pas ce qu'il est aujourd'hui* grâce au "vol" de vos lecteurs.

Le nom de cette personne et de son entreprise ne seront pas dits ici, car si il a refusé la "publicité" chez lui (comme si cela allait lui porter tort), il est logique qu'on ne lui fasse pas de publicité.

Hééééééé oui ! ce forum dérange certaines personnes, en particulier les professionnels des médias liés aux ULM. Pourtant ces gens devraient comprendre que leurs déboires financiers ne s'explique pas par l'existence de ce forum. Il ne sert à rien de fouetter la mer ni de chercher des boucs émissaires lorsqu'on a des problèmes !


* plus de 6500 adhérents et environ 1200 à 1500 visites journalières, tout cela en augmentation régulière.
Rene09
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2014, 16:57

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par Rene09 »

xxx


Modo UFO : ce monsieur a ouvert un sujet spécifique ailleurs. Merci donc de ne pas répondre à la question sur ce post mais sur l'autre seulement.

Texte (totalement hors sujet ici dans cette rubrique) effacé par admin. Ainsi, personne pourra y répondre dans ce sujet.
domkruze
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2013, 22:00
Localisation : Oise proche Creil et Persan Beaumont

Re: Sondage : Qui a découvert l'existence de ce forum par le moyen de "youtube" ?

Message par domkruze »

forum trouvé via en faisant une recherche sur le Guri baervia le net et aussi via des copains
domk
speed kills
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »