Appel du 28 juin ...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Appel du 28 juin ...

Message par administrateur »

.
.
Le forum des ULM est en perte de vitesse :

23 inscriptions pendant la 23e semaine de l'année
(suite à une campagne de emailing ayant touché environ 400 personnes).

12 inscriptions pour la 24e semaine de l'année

4 inscriptions pour la 25e semaine de l'année

2 inscriptions pour la 26e semaine de l'année


Réfléchissons aux causes de ces chiffres décevants. L'arrivée des beaux jours n'explique pas tout, tout le monde n'est pas parti en vacances, le fait de voler davantage ne peut pas empêcher de surfer sur Internet.



Faites connaitre ce forum autour de vous. Demandez à vos interlocuteurs de le faire connaitre à leur tour.

C'est l'activité qui génère de l'activité. Il y a 13 000 amateurs d'ULM inscrits dans une fédération de France (et bien plus dans le monde francophone). Il y a environ 250 adhérents dans ce forum (dont une certaine part de pirates), c'est moins de 2% de cette population. Ce forum a de grandes potentialités de croissance. Encore faudrait-il que les gens connaissent son existence. Toute la difficulté est de le faire connaitre ...
.
.
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Agissons ...

Message par ERIC 45 »

Cher admin suite à ton appel du 18 juin (arrivé ici le 28)

Depuis que les températures ont passés au dessus de 0° ON N'A PLUS LE TEMPS!!!!!

Il faut faire comme les stars qui pondent leur livre sans avoir le temps de l'écrire, engage des NEGRES,
une centaine au moins, que tu payes avec des bananes, il te faudrait aussi un nègre blanc, au look bizarre qui dit toujours le contraire de tout le monde pour égayer et mettre du sel dans le forum, tu l'appelerais,... heuuuu LAVERLOK ???

Penses Y

A+ Eric
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Agissons ...

Message par administrateur »

Bonne idée, les services de nègres nous seraient utiles. Et si les non-professionnels y mettaient un peu de bonne volonté ?

Il faut de l'activité dans ce forum, or souvent les intervenants les plus prolifiques ont pour point commun l'agressivité.
grrr :evil: grrr :evil: grrr
"tu es polytechnicien ?", "la culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale", etc ...
Je passe sur les exemples plus anciens, je les ais oubliés.

En attendant, trouve moi donc des nègres non agressifs. Si tu me donnes des bananes et des coucous suisses pour les payer, je suis partant (et surtout quelques francs suisses pour payer un webmaster, car il y aurait de nombreuses prestations à lui commander).

J'en profite pour rappeler qu'un forum devient réellement intéressant et utile à partir du moment où il y a un nombre suffisamment important de personnes actives. Chacun peut alors trouver ce qu'il recherche : Simple bavardage, Petites annonces, Renseignements techniques par exemple. Avant d'en arriver à un certain seuil d'activités minimales, les nouveaux lecteurs risquent de ne pas y revenir. Voilà pourquoi je lance des appels du 18 juin, pardon, du 28 juin. Les ULMistes parlent aux ULMistes : La bataille de la fréquentation n'est pas perdue. Il s'agit d'une guerre mondiale sur le web. Je continue à me battre (seul) pour trouver des partisans. Un jour, ce forum sera libéré du déficit d'activité et de membres.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Débacle ...

Message par administrateur »

2 inscriptions pour la 26e semaine de l'année ...
Il faut espérer que ce soit un effet "été"... et que la fréquentation reviendra en automne ...

Faites savoir dans votre entourage que ce forum existe, et demandez à vos interlocuteurs de le faire connaitre à leur tour.

Gérer un forum désert et sans perspective de croissance ne présente aucun intérêt. Si un surcroit d'activité n'est pas constaté au bout de la période d'essai de ce forum (février 2011) il sera fermé.
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Appel du 28 juin ...

Message par aérochava »

Bonjour,
J'ai envoyé un message aux membres du club ULM de Vienne-Reventin (10 personnes) sans résultat pour le moment. Mais je ne désespère pas et compte bien en parler autour de moi à chaque occasion. Je pense effectivement que l'été on est plus dehors que devant son ordinateur.

Bon vols
Eric

Admin : L'essentiel est d'avoir fait la démarche. N'oublions pas qu'un forum quel qu'il soit est un lieu d'échange où on peut espérer trouver ce qui nous fait défaut. Par exemple : connaissances techniques. Il faut donc que ce forum puisse croitre et rassembler davantage de monde. Trouvons des gens compétents, trouvons des utilisateurs de tel ou tel appareil, moteur, équipements afin de recevoir du savoir et faire partager ce que l'on sait.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »