Le forum est victime de "spams"...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque avec des "spams"...

Message par philippebart »

je ne comprends rien ! il cherche quoi ? pour faire quoi ? tu peut explique ,
j'aimerai comprendre ça motivation o trous du c.... ,

Admin (en incrustation ici pour ne pas faire remonter le sujet inutilement) :
J'avoue ne pas bien comprendre car son comportement est aberrant : je lui donne du travail de réparation de ses comptes, et il répare !!!
N'importe quel spammeur qui agit pour faire de la publicité abandonnerait pour aller vers des cibles plus faciles. Ca avait toujours été le cas dans le passé : la moindre contrariété les faisaient fuir.
Cet individu là est différent des autres de son espèce :
- Il est francophone (il sait répondre aux questions anti robot)
- Il agit manuellement (sans l'aide d'un logiciel)
- Il est tenace (il n'a pas peur du travail)
- il affine sa pénétration dans le forum (je passe les détails pour ne pas trop l'informer ni donner des idées à ses congénères)
L'hypothèse de Kawa1135 ci-dessous est de moins en moins à exclure, même si dans le fond, je n'y crois pas beaucoup.
L'explication la plus probable (pour l'instant) est celle de Ramel : "Se prouver quelque chose". C'est le même état d’esprit que ceux qui lancent des virus alors qu'il n'ont aucun intérêt à cela : c'est juste pour le plaisir de nuire.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque avec des "spams"...

Message par Ramel »

Un spammeur peut avoir 2 objectifs :
  • Faire la publicité (quitte à faire chier les personnes impliquées
  • Se prouver quelques chose (et ça fait chier à coup sûr les personnes concernées
Comment expliquer qu'un débile soit débile ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque avec des "spams"...

Message par kawa1135 »

Je pencherais plus, pour une attaque orchestrée par un "jaloux"....un schizo, qui serait tellement "nombreux" à lui tout seul, qu'il s'use la santé à faire le zouave,au lieu de s'occuper à des taches plus valorisantes!....Non...je ne penses à personne en particulier!! C'était juste une idée...comme ça! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque avec des "spams"...

Message par sky02 »

Non...je ne penses à personne en particulier!! C'était juste une idée...comme ça! :lol:
A un certain journaleux piqué au vif ? :roll:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le forum est victime de "spams"...

Message par administrateur »

Et les inscriptions bidons continuent ...
Il y en toujours une quinzaine par jour ...
L'emmerdeur (ou les emmerdeurs) continue(nt) inlassablement et en pure perte puisque leurs comptes ne sont jamais activés.
A priori, cette action ne répond pas à un objectif de spams publicitaires, mais à l'objectif d'emmerder son monde.
Est-ce la commande d'un taré ? ou est-ce pour le plaisir d'un taré ? La seule chose qui soit sure est le qualificatif :lol:
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le forum est victime de "spams"...

Message par administrateur »

Plus d'inscriptions du ou des spammeurs depuis 24 heures :
Les questions d'authentification anti robot ont été changées ou modifiées. Maintenant elles contiennent des caractères spéciaux : @ € | et il y a des fautes orthographe volontairement, du français phonétique afin de rendre les traductions plus difficiles aux non francophones.
Du coup, plus d'inscriptions non plus ce lundi à une exception près ... Hasard ? ou conséquence logique ? même les francophones ne comprennent pas les questions ?
On en saura un peu plus d'ici quelques jours.
Nous verrons également combien de temps il faut à l'individu et ses collègues éventuels pour faire décrypter la liste par un francophone.

Pour simple information :
Voilà un exemple de question :
Choi sir la bon ne ré ponse : Un karré c'est rond, car ré, trian gulaire, ovale ?:
Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
philippebart
Messages : 65
Inscription : 14 déc. 2010, 01:29

Re: Le forum est victime de "spams"...

Message par philippebart »

simple ment ge nial
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »