Le forum est victime de "spams"...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Le forum est victime de "spams"...

Message par administrateur »

Le forum est probablement victime d'une préparation d'attaque ...

Hier et aujourd'hui un "pirate" réussi à s'inscrire 17 fois puis 15 fois. Son objectif est peut-être ce qui s'est déjà passé ailleurs : inonder d'un seul coup le forum avec des milliers de messages dans toutes les rubriques.

Le cas que j'avais vu avait signifié l'arrêt du forum en question tant la tache était ardue pour tout enlever (ce ne peut être fait que manuellement : tous les comptes du spameur, un à un).

Il n'est pas impossible que son objectif est de créer le maximum de comptes possible pendant un certain temps, de façon à préparer un attaque massive avec le maximum de personnages possible. C'est certainement automatisé.
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par titof »

:idea: idée peut etre idiote de ma part,mais ne serai t'il pas possible de bloquer les inscriptions pendant un petit moment,le temps que le pirate en question se lasse de ses conneries,et laisserai le temps a vous,ô administrateur :D ,de pouvoir supprimer toutes ces inscriptions :?:

m'enfin je dis ça,mais je n'y connais rien en gestion de forum,donc si cela est une enorme betise,ne tapais pas trop fort svp :?
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par Luciano »

Salut Admin,

j'ai eu le même problème sur Dreamplanet.tk avec des Chinois, mai s c'est résolu maintenant.
Si tu veux passe moi un petit coup de fil afin d'en discuter.

Bien à toi,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par Pimprenelle »

on avait eu une attaque sur le forum Safrane... on a depuis passé les validations d'inscriptions en manuel... et depuis plus de problèmes.. ;)


Admin :
En incrustation dans ce message pour ne pas faire remonter le sujet (ce n'est pas par manque de respect comme 2 personnes me l'ont dit dans le passé) :

Les validations manuelles sont contraignantes pour les futurs adhérents. Ils veulent être inscrits tout de suite ! J'essaye de m'adapter à ce que veulent les gens. J'arriverai à cette dernière extrémité que contraint et forcé.
NB : le même zèbre a continué à s'inscrire encore des quantités de fois. Son objectif est de + en + clair : inonder le forum avec des milliers de messages lorsqu'il aura ouvert quelques centaines de comptes (il veut envoyer des dizaines de messages dans les milliers de sujets, j'ai déjà vu faire dans un autre forum, c'est ce qu'on appelle le "flood", l'objectif est de bloquer le forum, il serait alors extrêmement fastidieux d'enlever tous ses comptes et messages)
:lol: une surprise l'attend, mais comme ces genres de pirates ne sont pas forcément des crétins, il reviendra à la charge, car soit il obéit à une commande, soit il aime des défis ... :( peu importe le cas, il agira de la même façon.
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par kawa1135 »

J'ai remarqué depuis tout à l'heure une rafale de nouveaux adherents aux pseudos, on va dire "douteux"!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par administrateur »

kawa1135 a écrit :J'ai remarqué depuis tout à l'heure une rafale de nouveaux adherents aux pseudos, on va dire "douteux"!!
:lol: Ah tu as remarqué aussi ? Je dirais même qu'il y a plusieurs rafales par jour ...
Tu n'as pas vu le nombre d'inscriptions qu'il n'a pas encore validées ...

Le co nnard vient de s'exprimer pour la première fois http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=3584 (si c'est sa photo d'identité il a une drôle de tête) :
roman_makaron a écrit :Как можно связаться с администрацией по поводу размещения рекламы?
il demande comment contacter l'administration au sujet de la publicité. Biiiieeeennnn ...
Dois-je répondre ?
Et si il demandait du blé, avec la menace de flooder le forum. Les adhérents sont-ils prêts à cotiser pour payer un éventuel maitre chanteur ? :lol: moi non, pas même la moitié d'un centime, combien même ce serait la fin du forum ...
:lol: Luciano, j'ai franglisé "flood", je suis un monstre !!!
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par wave »

Oups je ne savais pas que c était ce co....
Pour une fois que j'essaye de traduire un texte :?
Avatar de l’utilisateur
Pom2terfrite
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2012, 22:06
Localisation : France - Bouches du Rhone - La Fare Les Oliviers

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par Pom2terfrite »

C'est un petit malin ses adresses IP viennent de plusieurs villes en Ukraine et en Russie ou alors il se déplace en avion de chassse :lol:

Admin :

Oui toutes les IP que j'ai vérifiées sont d'Ukraine (et Russie pour certaines je crois).
Les emails sont le plus souvent de chez gmail mais certaines sont des terminaisons exotiques : Inde, Amérique du sud, Canada, Nouvelle-Zélande, etc. Il met des localisations variées ... Le procédé est tellement grotesque que je suis partagé entre l'envie de croire qu'on a affaire à un informaticien et l'envie de croire qu'on a affaire à un crétin qui utiliserait un logiciel qu'il a acheté. En effet, il y aura un moment où il essaiera d’inonder le forum, c'est là qu'il aura une petite surprise ... A mon avis il aura un peu de boulot avant d'y arriver :lol: (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas à terme en préparant à nouveau son attaque !)
Une chose est sure : il est relativement bon francophone, car il arrive à répondre aux questions anti robots dont les mots sont pourtant coupés pour les empêcher d'être traduites par les traducteurs en ligne. Voila donc un cas qui posera problème ...

Il est demandé aux modérateurs de déplacer ses sujets dans la poubelle si passe massivement à l'attaque. Si il y en a trop : virez ses messages et sujets sans les déplacer.


Modo UFO : J'approuve la deuxième proposition, pour un évident gain de temps et d'allègement du forum.

Modo Tempo: j'approuve Modo UFO.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par Luciano »

Mon copain Québecquois aurait sans doute préféré
inonder
;)
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par curtis newton »

Admin a écrit : ... car il arrive à répondre aux questions anti robots dont les mots sont pourtant coupés pour les empêcher d'être traduites par les traducteurs en ligne. Voila donc un cas qui posera problème ...
A mon avis, facile à réaliser avec une bête fonction TRIM.... Mieux vaut intercaler des | ou des € dans les mots, là le traducteur n'y pourra rien.... Ca restera du chinois. :lol:

Admin :
Merci ! Voilà une idée qu'elle est bonne !
Cependant elle écartera les non-francophones, mais elle n'écartera pas les francophones ...
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par administrateur »

Notre emmerdeur de pirate s'inscrit avec tellement de comptes différents qu'il a fallu passer en validation manuelle des inscriptions par l'administrateur ...
Les comptes de cette andouille (car finalement, c'en est une) ont été sabotés pour ne pas être utilisables.
Andouille vraiment, car il faut vraiment l'être pour imaginer une seule seconde que ses pubs auraient une quelconque portée dans un forum dont le thème n'a rien à voir avec ses publicités.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par administrateur »

Le spammeur continue à s'inscrire à un rythme effréné. Ses comptes ne sont pas activés puisque la plupart sont relativement bien repérables pour des raisons que je ne citeraipas. Les activations sont faites manuellement par l'admin (elles ne sont plus activées par les adhérents en cliquant sur le lien qui est reçu par email). Ces pseudos ont l'air d'être générés automatiquement par un logiciel. Les adresses e-mail ont souvent des terminaisons soit de Russie, soit d'Ukraine. Souvent elles sont chez gmail.com. Les IP amènent presque tous en Russie et en Ukraine.

La conséquence est que certains vrais futurs adhérents risquent de ne pas être enregistrés car ils auront été confondus avec l'emmerdeur. Vous m'en voyez désolé. Ceux qui auront lu ces lignes sauront qu'il faudra protester pour faire activer son compte. M'écrire à leforumdesulm @ laposte.net.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par Yankeeromeo »

Je pense que la meilleure réponse est d'effacer systématiquement les sujets qu'il(s) poste(nt).
C'est plus facile que d'empêcher des inscriptions. Et puis, de temps à autre, tu peux purger le fichier de membres... ;)

Admin :
Tu as raison.
Cependant, comme déjà dit, je préfère laisser quelques traces des forfaits de ces énergumènes afin de montrer des exemples de spams.
Quant aux nouveaux spams : il n'y en a plus, ce qui tend à démontrer que c'est un t.. d'uc nul en informatique.

Soyez quand même vigilants svp les modérateurs.
Les adhérents peuvent également signaler les spams avec le triangle contenant un point d'exclamation (c'est le "Rapporter ce message").
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pom2terfrite
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2012, 22:06
Localisation : France - Bouches du Rhone - La Fare Les Oliviers

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par Pom2terfrite »

Tu peux pas black lister automatiquement les inscriptions venant d'Ukraine et Russie à partie de l'adresse IP ?

Admin :
Je ne sais pas. Peut-être, mais je ne le ferais qu'en dernier recours car il n'y a pas que des crapules dans ce pays. Il aurait été dommage de ne pas avoir parmi nous "orkaan", et peut-être d'autres comme lui à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le forum est victime d'une préparation d'attaque ...

Message par administrateur »

Pimprenelle a écrit :on avait eu une attaque sur le forum Safrane... on a depuis passé les validations d'inscriptions en manuel... et depuis plus de problèmes.. ;)
Hé bien ici, le problème ne cesse pas malgré l'application de ta solution ...

Je continue à vous informer de ce qui se passe. Le spammeur est d'une ténacité sans faille :lol: mais je suis encore plus tenace que lui :lol:

Malgré les validations d'inscriptions en manuel il continue inlassablement à s'inscrire malgré que ces comptes ne sont pas validés ... (remarquez bien que dans le lot quelques uns ont certainement été validés, c'est certainement son objectif). Cela me cause beaucoup de boulot car il faut faire des recherches pour distinguer les vrais adhérents et les faux, mais j'ai dit que je suis tenace, le combat contre la connerie est une puissante motivation ...

Ses anciens comptes validés par lui-même datant d'avant la validation manuelle avaient été sabotés (c'est un bien grand mot) : j'avais juste changé ses mots de passe (c'était un travail de fourmi tant les comptes sont nombreux). Figurez vous que cet animal a repris en main tous ses comptes malgré le travail considérable que ça représente pour lui ! Alors que moi je peux changer ses mots de passe en quelques clics, c'est bien bien bien plus long et fastidieux pour lui de les remettre en place ! Hé bien il le fait quand même alors que ça lui cause des heures et des heures de travail !!! (NB : il le fait forcément à la main, ce n'est pas automatisable, tout comme ses inscriptions actuelles ne sont pas automatisables).

Conclusion : Notre spammeur est un véritable malade mental (ou alors son œuvre a été commanditée par un des "ennemis" de ce forum, mais je n'y crois guère, je penche pour la 1e hypothèse). Alors qu'il lui serait bien plus facile de tenter sa chance dans un autre forum il persiste ici malgré le surcroit de travail ... Manifestement, il n'a rien d'autre à foutre de ses journées. On voit bien que ses inscriptions sont très étalées. Je vous prie de croire qu'il n'a pas le temps d'aller se promener à l'extérieur :shock: Il ne se passe pas 45 minutes sans qu'il lance une procédure d'inscription avec je le rappelle la traduction des phrases anti-robots (qui sont au nombre de plusieurs dizaines). Il passe véritablement ses journées à ça ...

Je suis maintenant passé à la phase de destruction de ses premières fournées de comptes car il ne faut pas jouer avec le feu trop longtemps. S'amuser à lui donner volontairement du travail de réparation est un peu dangereux, il pourrait inonder d'un coup le forum avec les comptes qui lui restent, il en a suffisamment pour ça. Les destructions seront effectuées au fur et à mesure car c'est relativement long (il faut s'assurer à chaque fois que ce n'est pas le compte d'une véritable adhérent). A ce propos, je vous prie de m'excuser de la destruction des comptes de quelques vrais adhérents nouvellement inscrits, il est parfois difficile de faire la distinction avec les spammeurs ...
:oops:
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »