[CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

[CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par Modo UFO »

Bonjour à toutes et tous,

après plusieurs bonnes idées présentées par plusieurs membres, la possibilité est actuellement étudiée de :
  • Reprendre la présentation du forum
  • Adosser le forum à un site internet plus complet (avec présentation des modèles d'appareils, de listes, de liens, etc.).
La chance que nous avons est qu'un membre (qui répondra peut être à ce message ?) a des compétences informatiques suffisantes pour envisager cette évolution. Si d'autres sont partants, merci de vous faire connaitre dans ce post en précisant d'éventuelles compétences ou bonne volonté !
Nous cherchons idéalement :
  • Des informaticiens compétents en création de site web ou forum
    - Pom2terfrite est le chef de projet
    - Skycoyotte
  • Des personnes connaissant l'infographie (je sais qu'il y en a aussi un sur ce forum, en espérant qu'il réponde à ce message)
    - on attend qu'ils répondent sur ce topic, mais il y en a
  • Des personnes pour proposer l'architecture du forum (mettre un calendrier, mettre des onglets avec liste d'appareils, liste des taxes d'atterrissage, etc.) issus du forum
  • Dans un second temps, des personnes pour créer du contenu (des articles, mettre à jour les listes, mettre à jour un calendrier, etc.)
- Sky 02
- Toms


Cette liste n'est pas exhaustive. Il s'agit d'une ébauche. Je mettrai (ou les modos qui voudront aider) sous chaque point de cette liste les personnes qui auront répondu.


Mise à jour le 08/12
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
skycoyotte
Messages : 74
Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par skycoyotte »

Hello

Je peux sans doute aider la personne en question :D
Du moins, si elle a besoin d'aide, je veux bien participer.

à suivre
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par Modo UFO »

Bonsoir Skycoyotte, as tu des connaissances ou compétences particulières liées à l'informatique, afin que l'on puisse t'orienter vers la personne qui a besoin d'aide ?
Plutôt côté contenu ou plutôt côté informatique ?
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par Toms »

Je suis prêt à aider pour la partie "contenus", mais pour le cœur informatique, je ne suis qu'un pâle bricoleur.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par Modo UFO »

J'ai mis le premier post à jour avec le message privé reçu et la réponse ici. J'attends d'autres volontaires ou alors des informaticiens en école ou autre...
Avis aux amateurs !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
Pom2terfrite
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2012, 22:06
Localisation : France - Bouches du Rhone - La Fare Les Oliviers

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par Pom2terfrite »

Hello, je suis la personne en question !

L'idée c'est donc de créer le site à partir d'un CMS : Joomla.
L'idéal serait donc quelqu'un qui maitrise cet outil, et les feuilles de style type CSS. Pour ma part j'ai déjà un peu manié la bete il y a quelques temps, mais je ne suis pas un expert non plus, un peu d'aide ne serait donc pas de refus ! :)

On cherche aussi quelqu'un qui a une expérience photoshop, pour donner une identité graphique digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par administrateur »

Allo ?
R1 ???
devilinside ???
et les autres manieurs d'images ?????
où êtes vous ????????
:lol:
Avatar de l’utilisateur
skycoyotte
Messages : 74
Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par skycoyotte »

Modo UFO a écrit :Bonsoir Skycoyotte, as tu des connaissances ou compétences particulières liées à l'informatique, afin que l'on puisse t'orienter vers la personne qui a besoin d'aide ?
Plutôt côté contenu ou plutôt côté informatique ?
Hello

Plutot côté informatique mais j'ai déjà joué avec plusieurs CMS.
Je vois qu'il s'agit de Joomla. Je pense qu'on devrait y arriver :D

à dispo



Admin :
CMS :o un code secret ...
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par Modo UFO »

Merci pour ta réponse, si tu es d'accord, tu seras donc l'adjoint de Pom2terrefrite. Vous pourrez peut être partager votre expérience et que toute l'avancée du projet ne repose pas sur les épaules que d'une personne côté technique.
Je vois avec l'admin pour t'ouvrir les droits sur le forum qui concerne la partie informatique.

Les personnes désirant s'impliquer dans le contenu du site seront conviés un tout petit peu plus tard, lorsque le site aura été ébauché. Si déjà vous savez quel contenu vous souhaitez voir apparaitre sur le site, vous pouvez déjà en discuter ici, ça donnera des idées aux informaticiens pour l'architecture du site et ce qui devra s'y trouver.

Merci à vous tous d'avoir répondu présent ! Nous vous tenons informés régulièrement sur l'avancée.

Aujourd'hui, c'est la phase d'apprivoisement du logiciel, la définition de noms de domaines, l'architecture du site, etc.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
skycoyotte
Messages : 74
Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Re: [CHERCHE] Aide pour amélioration du forum

Message par skycoyotte »

Modo UFO a écrit :Merci pour ta réponse, si tu es d'accord, tu seras donc l'adjoint de Pom2terrefrite. Vous pourrez peut être partager votre expérience et que toute l'avancée du projet ne repose pas sur les épaules que d'une personne côté technique.
Je vois avec l'admin pour t'ouvrir les droits sur le forum qui concerne la partie informatique.
Pas de soucis. Je vois d'ailleurs que pomme2terreFrite est dans ma région. ou pas loin :D

à votre dispo pour la suite
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »