Faites attention à vos propos. Si ils sont malveillants, ils pourraient se retourner contre vous

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Faites attention à vos propos. Si ils sont malveillants, ils pourraient se retourner contre vous

Message par administrateur »

Une certaine personne m'a informé très récemment de ses intentions concernant l'auteur de propos qu'il estime malveillants. Il est même certain à 99% de savoir qui se cache derrière son pseudonyme.
J'ai quelques raisons de penser que cette affaire est sérieuse car le "plaignant" est déterminé, et l'a déjà démontré dans le passé. Il a plusieurs affaires judiciaires en cours et en a déjà gagné une.

Cette nouvelle* affaire est l'occasion de rappeler aux auteurs de messages qu'ils en sont responsables, et que en cas de calomnies (surtout lorsque le calomnié subit un préjudice commercial), ils risquent gros.
Ne croyez pas que l'on est à l'abri derrière l'anonymat d'un pseudo. Cet anonymat n'est qu'une apparence. On est anonyme vis à vis des autres adhérents. En revanche la justice a les moyens de démasquer à peu près tout de monde grâce aux informations qu'un administrateur de forum serait contraint de donner dans le cadre d'une procédure. Seuls les hackers de haut niveau sont capables de rester invisibles.

Par conséquent : Faites attention à vos propos, si ils sont malveillants, ils pourraient se retourner contre vous. Il suffit que la "victime" ou "pseudo-victime" soit déterminée à vous coller un procès, et vous connaitrez la joie et le coût de devoir vous défendre ...

Quant à l'administrateur : Ce n'est pas un professionnel d'un média. Il n'est donc pas responsable des propos diffamatoires qui pourraient être tenus sur son forum. Ce n'est qu'un fournisseur de pages blanches. Ce sont ceux qui les noircissent qui en sont responsables. Alors autant dire des choses vraies ...

*après "Editer" : il s'agit bien d'une affaire très récente qui date de novembre 2012. Il ne s'agit d'une certaine autre affaire concernant un motoriste.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »