Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par D19578ANL »

Reposant ce forum! On peut dire, expliquer ou demander sans sa faire agresser et croyez-moi, ça se fait rare!
Bravo !


Suite du "déballage" de l'admin car aujourd'hui est un jour de grandes discussions :
Une des raisons principales de la création de ce forum a été l'agressivité de certains adhérents dans un certain forum (pour les pilotes privés) qui acceptait et continue certainement à accepter les pôvs ULMistes. Une certaine modératrice sanctionnaient les victimes plutôt que les agresseurs. Il suffisait que l'agresseur soit un "pilier" de forum ...
Un certain agresseur chronique est même devenu modérateur par la suite ...
Pourtant le fondateur de ce forum et l'administrateur actuel ont l'air sains d'esprit ...
Volatile
Messages : 58
Inscription : 07 juin 2010, 19:45

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par Volatile »

Bonjours à tous,
Je m'étais inscrit quasiment au début de son arrivée sur le net, il est vrai que j'avais déserté ce site car j'étais assez occupé, depuis étant un peu plus disponible, je consulte assez régulièrement les pages,(techniques, histoires vécues ou projets) pour moi cela constitue un lien important avec les choses de l'air dans la mesure ou malheureusement je ne vole presque plus, en effet la région est indigente en matière de base ulm (3 axes).
J'attends de revenir sur le continent (comme on dit ici, et c'est pour bientôt) pour m'adonner à ma passion, et je ne manquerai pas d'aller chercher des renseignements qu'on trouve à foison ici.
Merci encore pour la qualité, la richesse,des exposés et des thèmes abordés, et surtout bon courage à l'administrateur qui quelquefois doit remettre quelques oiseaux à leur place. (moi y compris)
Avatar de l’utilisateur
tsimlu
Messages : 68
Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
Contact :

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par tsimlu »

Bonjour à tous,
bravo l'admin, j'adhère avec tout ce qui a été écrit précédement. C'est un énorme travail de fond et d'assiduité, le résultat est là.
Je viens rarement mais j'apprécie le contenu.
Chapeau et longue vie au forum.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par AssoX »

J'avoue que ce forum est très vite devenu un rdv quotidien !
Et c'est grace au forum que je me suis lancé à livrer les étapes de la construction de mon petit "navion"...
Merci donc à tous ceux qui ont donné leur avis, sérieusement ou avec humour, et merci à notre admin pour avoir créé ce point d’échange et de rencontre ! ;)
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par wave »

Je viens de regarder la vidéo de tripale magasine et il parle des 3 ans du forum. :D :D :D :D

http://www.dailymotion.com/video/xxw1fx ... TH_vxG9KSM

A 40mn 20s


Admin : Merci
40:20 pour le début de la rubrique actualité.
41:22 pour l'anniversaire du forum.
Dommage que Marc Tauran n'ait pas parlé du rassemblement des Pipistrel et du rassemblement des FK. Il est vrai que ce ne sont pas des rassemblements publics, et qu'ils sont autrement plus petits que ceux qu'il a annoncés.
Il arrivera bien un moment où nos rassemblement seront suffisamment importants pour que les médias en parlent de façon spontanée ...
Cela se déroulerait peut-être à partir du printemps 2014 ? A ce moment le forum rassemblera autour de 7000/7500 adhérents. Un rassemblement des monoplaces et des biplaces de tous statuts sera peut-être possible ?
Qu'on se le dise ... Un organisateur se dévouera peut-être ...



Pour mettre l'écran ci-dessus dans le forum, il faut insérer :
xxw1fx_tripale-magazine-mars-2013_sport?start=3#.UTIBZDeuqSo dans les balises "dmotion" (bouton gris en haut de la fenêtre de rédaction des messages), ou alors ton lien :
xxw1fx_tripale-magazine-mars-2013_sport#.UTH_vxG9KSM pour le même résultat ci dessous :

Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par wave »

Je ne vois rien :roll:

Sans doute parce que je suis sur un ipad :idea:

oui c'est bien ça sur un PC je vois les vidéos
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Bilan du forum après 3 ans d'existence :

Message par jean66 »

Asso_X a écrit :J'avoue que ce forum est très vite devenu un rdv quotidien !
Et c'est grace au forum que je me suis lancé à livrer les étapes de la construction de mon petit "navion"...
Merci donc à tous ceux qui ont donné leur avis, sérieusement ou avec humour, et merci à notre admin pour avoir créé ce point d’échange et de rencontre ! ;)
pour faire simple j y suis depuis peu mais +1 ;) :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »