A propos de la mort et de l'éventuelle renaissance du forum du RSA ...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

A propos de la mort et de l'éventuelle renaissance du forum du RSA ...

Message par administrateur »

Cet échange m'interpelle :
eric78 a écrit :(...) feu le forum du RSA (...)
(c'est ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 810#p38703),
et voici une réponse :
Toms a écrit :(...) comment peut on laisser mourir ainsi le forum d'une fédération (...)
(ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 810#p38712)

En effet, la gestion d'un forum n'est pas une mince affaire, elle demande beaucoup de disponibilité, car il n'est pas possible de ne pas lire chacun des messages (personnellement, je n'y arrive plus, il y a heureusement une équipe de modérateurs qui veille). Il est fort possible que le forum du RSA soit mort à cause d'une démotivation de l'encadrement.

Le RSA a été contacté par moi, pour leur proposer d'utiliser la structure de ce forum-ci pour faire renaitre leur forum, avec la possibilité pour leurs responsables de garder la main-mise en étant modérateurs.
Il réapparaitrait sous la forme d'une nouvelle "catégorie". Une "catégorie" dans le jargon forumistique est un des tableaux bleus de la page d'index. Peut-être même serait-il possible de fusionner les deux forums de façon à conserver les sujets antérieurs du forum du RSA.
Plusieurs fois, il m'a été poliment dit que l'idée serait étudiée, mais jamais une suite n'a été donnée.

Si cette idée convenait à des adhérents de là-bas et d'ici, il faudrait faire remonter vous-même cette possibilité aux patrons ...
Si il existait une "pression" suffisante, les responsables verraient qu'il y a une demande, les choses avanceraient et les amateurs y trouveraient leur compte.
Il parait qu'il y a un Rassemblement RSA Béziers le 8 Juin 2013
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: A propos de la mort et de l'éventuelle renaissance du forum du RSA ...

Message par CAVOK 34 »

Merci de citer dans le sujet le rassemblement RSA de Béziers du 8 Juin.
On peut effectivement reparler lors de rencontres RSA de la proposition d'avoir une catégorie RSA dans le forum des ULM. Au moins pour la diffusion de l'information sur les rassemblements ça me semble intéressant. Il faut savoir que avant de lancer mon sujet ici j'en avais parlé à un de nos responsables qui avait trouvé l'idée positive. Cela pourrait donc peut être se généraliser. J'en parlerai.
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: A propos de la mort et de l'éventuelle renaissance du forum du RSA ...

Message par oasis »

Le RSA Ouest sera représenté à Vannes, à ceux qui sont du RSA et de ce Forum d'en parler.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »