Profils des adhérents et liste des adhérents ne sont plus consultables

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Profils des adhérents et liste des adhérents ne sont plus consultables

Message par administrateur »

Voici en public la copie d'un échange d'e-mails.
Il en ressort que les profils des adhérents et la liste des adhérents ne sont plus consultables. Cela fait un long moment qu'il en est ainsi, mais (mea culpa), cela n'avait jamais été dit.




Email d'un adhérent :

Le 14/05/2013 01:50, xxxxx a écrit :

Bonjour,

Je suis inscris depuis quelques temps mais je ne peux pas envoyer de MP (ils restent bloqués en boite d'envoi) ni consulter les profils.
Est il possible de les activer ?

Merci et encore bravo pour ce forum très instructif (même si je suis inscris depuis peu, je le consulte depuis des années !)






Réponse de "Admin" :

Salut !


Hélas, il n'est plus possible de consulter les profils ni de voir la liste des adhérents. C'est pour éviter que certains professionnels indélicats utilisent méthodiquement le "listing" pour envoyer des sollicitations commerciales.
Ils ont toujours la possibilité de le faire [frauduleusement], mais de façon non-méthodique, c'est à dire sans liste. Il ne peuvent contacter les adhérents que en consultant la partie droite de leurs messages (donc de façon désordonnée), et en créant une liste eux-mêmes.

Si tes MP restent dans ta boite d'envoi, c'est que les destinataires ne les ont pas ouvert ...
Donc rien de spécial à faire, sinon de rappeler en public : "Je t'ai envoyé un MP". Cela fera prendre conscience aux autres (éventuellement à un ami du destinataire) que certaines personnes sont peu assidues
Tu peux aussi utiliser "messagerie interne 'e-mail" du forum (icône avec symbole d'enveloppe) à coté de icône MP.


Cordialement.


"Admin".


PS : Explications longues, car je les mettrai en public (elles ont un intérêt général).



A ce courrier, j'ajoute que certains adhérents professionnels démarchent certains adhérents grâce à leurs MP, mais ceci est occasionnel. Leurs messages sont adressés à des personnes ciblées (en fonction de la teneur de leurs messages), cela n'est pas fait systématiquement pour l’ensemble des adhérents, c'est donc autorisé pour les professionnels qui se sont déclarés à l'admin par avance. Ces professionnels là qui ont cette autorisation sont des membres actifs à titre privé, dont les contributions apportent quelque chose à la communauté en général grâce à leurs interventions techniques. Pour le dire autrement : si leurs interventions n'étaient que commerciales sans participations techniques en public, ils n'auraient pas le droit d'utiliser la MP à des fins publicitaires même de façon ponctuelle et ciblée.
Bref : l'utilisation de la MP à des fins publicitaires, doit se mériter ... Dans tous les cas, cette utilisation doit être ciblée pour des cas précis, à destinations de gens qui manifestement pourraient avoir besoin du dit professionnel
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »