M'sieu M'sieu, où c'est la recherche ?

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par Jarnicoton »

Oui, les fonctions utiles communes au plus clair des forums sont ici très laborieuses, outre que je m'égare dans l'arborescence des rubriques. Ce ne doit pas être normal puisque cette arborescence est supposée faciliter la tâche !
Une fonction recherche globale est très utile pour retrouver rapidement ses propres messages anciens, surtout dans un dédale de sous-rubriques, car il est rare de ne pas avoir en mémoire un ou deux mots peu fréquents dont on a fait usage sur un sujet. ici, il faut venir dans la rubrique mode d'emploi du forum !

Comment fait-on pour avoir la liste des messages anciens d'un autre que soi-même ?

Ce qui serait bien aussi, ce serait d'avoir tout de suite un haut d'écran avec des messages lorsqu'on clique pour demander une rubrique, plutôt que de n'avoir d'abord qu'un en-tête. Mauvais réglage chez moi ?


Admin :
Utilisez les facilités que vous offrent ce forum. Exemple :

Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par REBEL 74 »

Alors là les mecs vous êtes durs: :evil: donner tant de travail à notre admin, en periode de vacances en plus :evil:
Vous trouvez qu'il en a pas assez à essayer de corriger tous vos titres erronés ou incomplets !
Vous êtes jamais contents, si ça continue il va se remettre en grêve : là vous serez contents du resultat :cry:
Bon OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par Modo UFO »

Je réponds pour l'admin qui complètera si bon lui semble.
Jarnicoton a écrit :Oui, les fonctions utiles communes au plus clair des forums sont ici très laborieuses, outre que je m'égare dans l'arborescence des rubriques. Ce ne doit pas être normal puisque cette arborescence est supposée faciliter la tâche !
Tu as raison. L'arborescence est faite pour aider. Si tu ne t'y retrouves pas, tu peux aussi proposer autre chose, l'admin est ouvert. Tu verras bien s'il prend ou pas.
Jarnicoton a écrit : Une fonction recherche globale est très utile pour retrouver rapidement ses propres messages anciens, surtout dans un dédale de sous-rubriques, car il est rare de ne pas avoir en mémoire un ou deux mots peu fréquents dont on a fait usage sur un sujet. ici, il faut venir dans la rubrique mode d'emploi du forum !

La recherche a été supprimée par erreur un jour, il est prévu qu'elle revienne. L'admin est un être humain qui, en dehors de ses besoins biologiques comme tout un chacun, a certainement une vie (métro, boulot, dodo, tousakoi).
Jarnicoton a écrit :Comment fait-on pour avoir la liste des messages anciens d'un autre que soi-même ?

C'est une décision et pas un hasard que l'on ne puisse pas.
Jarnicoton a écrit :Ce qui serait bien aussi, ce serait d'avoir tout de suite un haut d'écran avec des messages lorsqu'on clique pour demander une rubrique, plutôt que de n'avoir d'abord qu'un en-tête. Mauvais réglage chez moi ?
Là je ne sais pas de quoi tu parles. Je pense que tu peux faire une impression d'écran si tu as un exemple de ce dont tu parles.

En tous cas, ce forum est gratuit pour vous, parce que hébergement et l'entretien sont pris en charge à tître personnel par l'admin. Certains forums font cotiser les membres, d'autres mettent de la pub. Gardez ça aussi en tête lorsque vous vous dites que ça pourrait être encore mieux ;)
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par Jarnicoton »

Merci.
J'ai adblock, la pub ne me dérange pas ! ;)
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
heretic
Messages : 12
Inscription : 17 nov. 2011, 13:22

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par heretic »

En fait l'admin ne sait pas comment remettre le bouton "recherche" sur le forum général.
Du coup il le fera quand il sera moins "débordé" officiellement.

Ca va JPT? (pardon, Jarnicoton) bien aise de te lire à nouveau, même sous un nouveau pseudo.
Je doute que tu dures longtemps ici, c'est très loin de ton niveau.

Cdt,

Hérétic


L'admin (qui découvre ce message aujourd'hui le 20 juillet 2013) sait parfaitement comment on remet ce machin, mais ça le gonfle d'une force terriblement puissante de le faire, car le "bouton recherche" est d'une très grande inefficacité. La plupart du temps le résultat est ceci :
"Le mot que vous avez saisi est trop fréquent pour donner un résultat" (ou autre formulation du même genre), ou alors il ne donne aucun résultat alors que le terme saisi existe dans un ou des messages ...
L'admin précise aussi qu'il est nul en informatique, et que c'est un domaine qui ne l'intéresse absolument pas. Ceci est la conséquence de cela...
Pourtant, le résultat de tests psychotechniques et graphologiques concluent que le meilleur métier pour le "dévoué administrateur" de ce forum serait ... informaticien ! LOL.
Ce forum n'est pour moi qu'un moyen. Ce n'est pas pour le plaisir de trifouiller dans ses entrailles que je l'ai ouvert, mais pour qu'il serve à quelque chose pour la communauté des amateurs de petits biplaces.
Combien même je ne saurais pas remettre en place ce "moteur de recherche interne", cela me laisserait de marbre.
Je précise pour finir cet épisode, que je connais un volontaire (administrateur d'un autre forum pour ULM) qui m'a déjà proposé son aide pour tout ce dont j'aurais besoin pour ce forum-ci.


Edit (3 minutes plus tard) :
Votre "bouton recherche", je précise bien "le vôtre" car j'estime que ce machin n'est pas "le mien", a été remis en place, surtout à cause de cet adhérent qui me prend pour plus blaireau que je le suis ...
Puisque vous tenez à cette grosse daube, faites un essai, et saisissez "FK9" par exemple ...
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par Jarnicoton »

Bonjour,
Tu te trompes ; je me suis déjà fait des petits camarades, tels que S...... qui m'a déjà mis en ignoré.
Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur ?...
Cdlt
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
heretic
Messages : 12
Inscription : 17 nov. 2011, 13:22

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par heretic »

Celui que j'ai toujours apprécié tes interventions ailleurs, et que je n'ai pas compris ton "départ obligé".

Même si ici tu me traite de Poujadiste... :D

Je serais toujours heureux de te serrer la main, pas sur ce forum car je n'y ai pas ma place, mais dans le monde réel.

Bien à toi,

Cyrille
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par Jarnicoton »

Non, pour le poujadisme je pensais à l'autre, parti de lui-même apparemment, beaucoup plus virulent.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par gazaile100 »

heretic a écrit :[...]pas sur ce forum car je n'y ai pas ma place,

Cyrille
Ami heretic (car d'ennemis je n'ai point ici bas),
Tu te trompes. Chacun a sa place sur ce forum:
ceux qui cherchent des infos, des idées;
Ceux qui posent des questions;
Ceux qui y répondent;
Ceux qui savent ou croient savoir;
Ceux qui font part de leurs expériences;
Et tous les autres...
Et tout ce petit monde cohabite en bonne intelligence, voire en partageant des moments de franche rigolade, et parfois des coups de gueule!!!
Toutefois, et bien que ça semble être ou avoir été une de tes préoccupations, il me semble inutile de partir en vaines querelles sur l'identité réelle ou supposée de l'admin.
Tout le monde ici se fout de savoir qui est l'admin . Personnellement je sais qui il est mais ça ne change strictement rien a ma manière de penser et d'écrire sur ce forum. Et je respecte son anonymat souhaité.
La seule chose que tous redoutent, ce n'est pas que le ciel leur tombe sur la tête (bien que nous soyons tous un peu gaulois), mais qu'il nous tombe dessus parce qu'on a oublié un "?" a la fin d'un titre. :lol:
Il suffit de respecter cette règle pour que tout se passe bien.
Donc re-welcome on board! Cyrille (ou qui que tu sois).


gazaile100 a écrit :La seule chose que tous redoutent, ce n'est pas que le ciel leur tombe sur la tête (bien que nous soyons tous un peu gaulois), mais qu'il nous tombe dessus parce qu'on a oublié un "?" a la fin d'un titre. :lol:
Mais non ! Le ciel ne tombe pas sur la tête des gens parce qu'ils oublient de mettre un "?" à la fin de leurs titres qui consistent en des questions !
Le ciel leur tombe sur la tête parce qu'ils ne veulent pas utiliser le mode interrogatif dans leurs titres lorsqu'ils posent des questions.
(Ils préfèrent laisser croire qu'ils apportent des informations alors qu'ils en demandent ... Allez comprendre pourquoi ?)
Admin
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par administrateur »


Votre "bouton recherche" a été remis en place.

Il a été remis en moins de 3 minutes, surtout à cause d'un adhérent qui me prend pour plus blaireau que je le suis ... Il avait déclaré que je ne savais pas comment on fait ...
En réalité, il aurait aimé que je ne le sache pas. Il recherche le dénigrement systématique car il est alimenté par la haine qu'il a contractée sur un autre forum à mon égard (ou contre celui qu'il croit être moi) -pour des raisons que lui-même ignore !- (ou à l'égard du pseudonyme qu’il croit être le mien -à tort ou a raison, peu importe-).

J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je confirmerai ni n'infirmerai les "propositions" d'identité et les propositions du pseudo de l'administrateur, car même des réponses négatives de ma part constitueraient des informations par défaut. A ce jeu de l'élimination progressive, les "malsains curieux", "emmerdeurs génétiques", "psychopathes malveillants" finiront par faire Bingo. On peut d'ailleurs se demander ce que cela leur apporterait ??? Ils feraient mieux de jouer au Loto si ils aiment les jeux de hasard, ou de jouer inlassablement à pile ou face, seuls et sans enjeu, si ils aiment les activités qui ne servent à rien.

Puisque vous tenez à cette grosse daube, faites un essai, et saisissez "FK9" par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par Marc B »

Admin, c'est un scandale!

Je te soupçonne d'avoir volontairement saboté ta fonction recherche :lol:

"FK9" est un mot TROP commun, voilà ce que ta fonction "recherche" nous sort.

Jean, Rebelle, Gazaille, Acrobate et tous les autres, faites quelque chose... On ne va quand même pas laisser nos FK9 se laisser traiter de trop commun.

Je vais essayer avec Rotax ou Vija, tiens

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par administrateur »

Marc B a écrit :Admin, c'est un scandale!
Je te soupçonne d'avoir volontairement saboté ta fonction recherche :lol:
"FK9" est un mot TROP commun, voilà ce que ta fonction "recherche" nous sort.
Jean, Rebelle, Gazaille, Acrobate et tous les autres, faites quelque chose... On ne va quand même pas laisser nos FK9 se laisser traiter de trop commun.
Je vais essayer avec Rotax ou Vija, tiens
@+
Marc B

Tu auras remarqué que ce prétendu "moteur de recherche" ne donne rien non plus pour le mot "Rotax" :lol:
Par contre, il donne quelque chose pour "Vija". On peut donc considérer que lorsqu'il ne donnera plus de réponse pour "Vija", c'est que cette marque sera devenue très courante !

Non, "Marc B", je n'avais pas saboté ce moteur de recherche. Il avait sauté à la suite d'une fausse manœuvre, et j'avoue bien franchement que cela ne m'avait pas déplu. Ensuite, j'ai manqué de motivation pour le remettre en place malgré les supplications de certains en public et en privé...
:lol:
Vous pouvez donc remercier un des ennemis intimes de votre forum et de son administrateur, d'avoir été la cause du retour de ce moteur de recherche. Remerciez le donc d'avoir contribué à ce que vous estimez être une amélioration, donc un acte de développement et de croissance de votre forum.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: M'sieu M'sieu, ou c'est la recherche ?

Message par REBEL 74 »

administrateur a écrit :(...) citation élaguée par admin car elle est juste au dessus.
N'empêche admin, j'suis quand même très triste que tu ais choisi FK9 pour prouver qu'avec ça on ne trouve rien. :( J'suis un sentimental moi :cry: Jusque là je te trouvais sympathique. Tans pis, je vais essayer une autre recherche avec comme mots clefs: "cellule psychologique", d'abord parce que c'est à la mode, ensuite parce que je sens que je vais en avoir besoin. ;)

Admin : je compatis ... car nous voyons que l'informatique mal élaborée par phpBB conduit parfois à des aberrations affligeantes :(
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: M'sieu M'sieu, où c'est la recherche ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Trop bien ....


Tu tapes mèche violette , et il y en a que pour ma femme :lol: :lol: :lol:
Elle va être contente ;)

Effectivement, pas super efficace, mais finalement... Personne n'est obligé de l'utiliser, alors pourquoi se prendre le schmurtss

Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: M'sieu M'sieu, où c'est la recherche ?

Message par Antoinet111 »

Merci pour la recherche, même si ce n'est pas top, c'est pratique. ;)
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »