Réponse aux questions légitimes d'un internaute

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Réponse aux questions légitimes d'un internaute

Message par administrateur »

Voici un copier-coller d'un échange d'emails avec un internaute.
Ainsi, les autres qui se poseraient les mêmes questions auront les réponses.



QUESTIONS :


Bonjour,

Un nouveau forum ... pourquoi pas mais quel est l'intérêt ?

ELA, LSA et ULM n'ont à priori pas grand chose à voir (sauf à donner du plaisir à des passionnés bien sur :-)

Envoyé ce type d'info avec un mail d'origine commercial ... c'est certainement un excès de rapidité.

Je n'ai pas tout compris.

Bonne journée,

XXXXXXXX




REPONSES :


Bonjour XXXXXXX,


L'intérêt de ce nouveau forum est d'axer les conversations sur les ULM à l'exclusion des avions PPL et des futurs avions ELA2.

On y parlera aussi des ELA (des ELA1 pour être précis) et des LSA (plus exactement de la catégorie LSA européenne qui semble se dessiner) parce que la plupart des constructeurs des ULM créeront un modèle dans ces catégories. C'est déjà le cas avec par exemple le FK9 ELA et le CT LS ELA.
Pour ces constructeurs et pour leurs clients, c'est le moyen de palier le problème de poids : Pouvoir aller plus loin en emportant davantage de carburant et de bagages, ou pouvoir partir avec un équipage plus lourd. Pour rappel : la réglementation concernant le poids des ULM dans le dossier d'identification est : Poids carburant correspondant à une heure de vol et 156 kg de personnes. Sous toutes réserves, cela ferait en moyenne environ 14 litres d'essence, et des gens à 78 kg. C'est parfois un peu juste vu le poids des français (et des êtres humains qui tend à augmenter régulièrement). C'est parfois encore plus juste pour la réserve de sécurité de carburant.
Les catégories ELA1 et LSA sont donc des catégories dont certains appareils seront très proches des ULM. Elles auront des contraintes plus élevées que la catégorie ULM, mais des contraintes moins élevées que la catégorie des avions actuels "PPL". Pour ma part, je me demande si dans un avenir à moyen ou long terme ces catégories ne vont pas absorber une partie importante des amateurs d'ULM. Je ne sais pas. Qui vivra verra ...

Concernant l'adresse du mail :
J'aurais pu utiliser mon adresse personnelle, mais j'ai préféré utiliser celle de mon entreprise car ce forum s'inscrira dans un cadre commercial dans le but de me rembourser des frais de mise en route (je suis obligé de recourir à des spécialistes car je n'y connais rien en informatique et internet. Les services des informaticiens et infographistes doivent être payés, les frais d'hébergement sont récurrents). Par conséquent, il y aura des bannières publicitaires si je trouve des annonceurs. Dans un premier temps ils pourront y mettre leur publicités gratuitement car ce forum est encore désert. Il est d'ailleurs clairement dit dans le forum qu'il est ouvert aux constructeurs et revendeurs. Qu'ils viennent présenter leurs appareils et répondre aux questions des internautes. Selon mes critères : ce sera un bon moyen d'en savoir davantage sur leurs produits et permettre aux futurs acquéreurs de se faire une meilleure idée. Je serai moi-même un fervent questionneur. D'autre part, ces conversations seront utiles aux "concessionnaires" de façon à leur éviter de répondre une multitude de fois dans un cadre privé aux questions toujours identiques de leurs clients potentiels. Ils se rendront compte également des préoccupations des gens.

N'hésite pas à me contacter pour toute autre question.
Si mes réponses sont satisfaisantes : merci de faire connaitre ce forum. Sa philosophie est ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=2&t=1


Très cordialement.


YYYYYY l'administrateur de http://www.forum-ulm-ela-lsa.net



Admin : Après modification : Je pourrais ajouter les frais de publicité que me cause ce forum pour le faire connaitre.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »