Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par offtaps »

Bonjour,

Semblerait que les fonctions "Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs" soient trompeuses.


En effet, quand un nouveau membre poste un message dans un sujet existant, le sujet et le Image n'apparaissent pas dans ces listes.



Par contre, en passant par [ Panneau de modération ]
En attente de modération
Messages en attente

et en choisissant "Tout les forums" dans la liste déroulante (tout en haut) puis bouton Aller
on accède à la liste de tout ces messages en attente (le plus vieux date du 02 nov).
Il y en a encore 7 à l'heure ou j'écris pour vous faire la main.


De plus, pour les vrais forumeurs semblerais que le 1er message ne soit pas le seul à approuver, au moins le 2ème aussi. Quel nombre a programmé Admin ?
Admin : Aucun. Je pensais que tous les spamms que j'avais laisser entrer avaient été "désapprouvés" (pour rappel : c'est le terme de la phraséologie officielle).
Pour les spams pas de problèmes, je parles des vrais messages. Prenons exemple de tcop sur son sujet de présentation. Il a été approuvé pour son 1er message du 07 nov et son 2ème d'aujourd'hui était en attente d'approbation. (approuvé entre temps)


Admin : Par conséquent, il faudrait que les "filtreurs" (ainsi que les "modérateurs" qui je le rappelle, ont automatiquement les caractéristiques des filtreurs) aillent de temps en temps dans : [ Panneau de modération ]
qui est au dessus, à gauche de ces "links" :
Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs




Je vais essayer de vous mettre une copie d'écran. Fait
message_list.png
;)

Edit : plus simple, lien direct : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/mcp.ph ... oved_posts :lol:


Admin : Félicitations pour tes efforts didactiques.
Merki
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par offtaps le 13 nov. 2014, 17:13, modifié 7 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par KITFOX21 »

Ton message a du passer, il n'y aplus rien ;) :)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par offtaps »

Si :?
As-tu bien choisis "Tout les forums" dans le menu déroulant en 4 et validé en 5 ?

edit : plus simple, voir lien direct : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/mcp.ph ... oved_posts
Dernière modification par offtaps le 13 nov. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par administrateur »


Rappel (ou information) à destination des "filtreurs" :


Quand un sujet ou un message est désapprouvé par vous, il est important de vérifier si la case
"Informer le posteur au sujet de la désapprobation?" est bien cochée.
Les spammeurs sont des gens qui passent leur temps à inonder les forums, il est fort probable qu'ils ne prennent pas le temps de vérifier si leurs "œuvres" ont été publiées. Par conséquent, il est utile qu'ils reçoivent un message automatique (et même un message personnel, pourquoi pas ?) comme quoi rien n'a été publié.
S'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont bloqués, ils continueront indéfiniment ... (à vous causer un travail inutile)

Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par KITFOX21 »

Bon j'ai peut-être fait une boulette,

Je croyais que la désaprobation ne concernait que le message dans un sujet. Je les ai désapprouvés mais c'est le sujet complet qui a disparu :?
Désolé...
Par contre comment dans ce cas désapprouver un post frauduleux "noyé" dans un sujet ?

Pardon à Toms entre autres...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par KITFOX21 »

offtaps a écrit :Si :?
As-tu bien choisis "Tout les forums" dans le menu déroulant en 4 et validé en 5 ?
Oui c'était déjà sélectionné mais je n'avais pas fait "Aller" en haut à droite...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par offtaps »

ok :)
KITFOX21 a écrit :Bon j'ai peut-être fait une boulette,

Je croyais que la désaprobation ne concernait que le message dans un sujet. Je les ai désapprouvés mais c'est le sujet complet qui a disparu :?
Désolé...
Par contre comment dans ce cas désapprouver un post frauduleux "noyé" dans un sujet ?

Pardon à Toms entre autres...
Pas d'inquiétudes, le sujet de Toms est toujours là, il est simplement retourné dans les méandres du forum, le dernier message valide datant du 19 sept.
Je n'ai pas vérifié le reste mais la procédure est ok.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par KITFOX21 »

Bein oui forcement vu le tri par date ;) bien vu
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par Ramel »

F-ALBT a écrit :Je viens d'approuver in message car chez vous c'est la nuit et je ne voulais pas faire attendee notre nouveau compagnon


Admin : Les candidatures de "filtreurs" qui ne sont pas dans le même fuseau horaire que l'Europe de l'ouest sont appréciées, afin justement de permettre une surveillance qui tendrait vers H24.
Si c'était ton cas, tu devrais installer dans ta "Signature" ta localisation géographique. Ce n'est pas une obligation, mais il serait intéressant de la connaitre dès le premier coup d'oeil.


Fait, si elle est trop longue je changerai
Salut tu peux aussi mettre à jour ta localisation dans ton profil.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par Korn »

J'ai pas pu m’empêcher de désapprouver un dupont1 ... pour voir si je n'avais pas perdu la main. ;)
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par offtaps »

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je vois régulièrement des messages en attente d'approbation depuis 12 ou 24h alors que le forum est actif (Filtreurs présent).
Ce sont des messages à la suite d'un sujet existant. Ils n'apparaissent pas dans les listes sans réponse/non lus/nouveaux/actifs.

Pour voir ces messages, il faut passer par la console d'administration comme expliqué plus haut ou pour faire plus simple :
-se mettre sur la page d’accueil du forum* (moi je clic sur la bannière)
-lien [ Panneau de modération ] (juste en dessous de la date "Nous sommes le ...")

(*) Bien se mettre sur la page d’accueil car si vous êtes dans les fin fonds du forum, vous ne verrez que les messages en attente de cette rubrique.


Hé oui, hélas ...
Pour simple information, tout nouvel adhérent voit ses deux premiers messages soumis à approbation avant publication.
Si tel n'était pas le cas, et si un certain filtre n'était pas en place (le questionnaire dans la procédure d'inscription), il viendrait environ un spammeur toutes les minutes, c'est dire l'ampleur du phénomène ...
Admin.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par offtaps »

Intéressant... il y a 2 messages d'escroc en attente de d'approbation sur ce sujet précis (plus 3 autres ailleurs, voir méthode qq posts avant pour les retrouver)

Ils ont du tomber sur ce sujet grâce à google...
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par administrateur »

offtaps a écrit :Intéressant... il y a 2 messages d'escroc en attente de d'approbation sur ce sujet précis (plus 3 autres ailleurs, voir méthode qq posts avant pour les retrouver)

Ils ont du tomber sur ce sujet grâce à google...

Par association d'idée, puisqu'on parle d'un moteur de recherche :
Il faut savoir qu'ils scannent tous les sites Internet, donc ce forum et les autres. Voilà pourquoi il est demandé ici de formuler des titres clairs et précis. Voila pourquoi il est demandé de formuler sous la forme interrogative lorsqu'il s'agit de recherches d'informations : cela oblige à formuler exactement ce qu'on demande. Ainsi, Google et ses concurrents recopient dans les résultats de recherches des phrases intelligibles et les bons mots clés.
Il s'agit donc d'une stratégie de promotion de ce forum, pour le faire découvrir à ceux qui n'en connaissent pas l'existence. Il est en effet nécessaire de faire grossir ses rangs, ou de conserver un certain niveau d'activité par le renouvellement des adhérents, afin que des réponses puissent être apportées le plus rapidement possible lorsqu'on pose des questions ou recherche de l'aide.
C'était l'occasion de le dire, plus particulièrement à ceux qui estiment que formuler des titres de façon correcte est une lubie.
Avatar de l’utilisateur
Grosso Modo
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2015, 18:26

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par Grosso Modo »

Bonjour,

Pour les filtreurs qui seraient aussi modérateurs, n'oubliez pas la fonction "bannir" pour se débarrasser des escrocs qui après le 6ème message rejeté insistent encore :roll:

G'Mod
G'Mod & fils
Nettoyage de bibliothèque - Filtrage de SCAM
Maison fondée en 1977
Avatar de l’utilisateur
Grosso Modo
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2015, 18:26

Re: Recrutons "Filtreurs" ... (que les volontaires lisent les consignes svp)

Message par Grosso Modo »

Bonjour,

Attention les amis filtreurs, un nouveau type de spammeur fait son apparition : plus intelligents, ils parlent français et font des phrases grammaticalement correctes.
Heureusement, on peut encore les reconnaître car les phrases sont hors de propos ou complètement inutiles et souvent postées dans des vieux sujet qui n'ont aucun rapport entre eux et à quelques minutes d'intervalle.

Exemple de phrases suspecte :

"Je ne savais pas, je vais faire comme tu dis"
"OK, c'est une bonne idée"

G'Mod
G'Mod & fils
Nettoyage de bibliothèque - Filtrage de SCAM
Maison fondée en 1977
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »