Joyeux Noël 2014 !

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :...Si c'est cadeau, oui!....C'est mal élevé de refuser un cadeau!! :D......
D'autant plus, qu'il sera vite échangé contre 2 Vija!! :lol:
Salut, Kawa,

Et que diable veux-tu faire de DEUX VIJA ? :o
Ne sais-tu pas que les bimoteurs ne sont pas autorisés en régime Ulmique ? :shock:
Ou alors, n'aurais-tu pas suffisamment confiance dans la motorisation VIJA au point de vouloir un rechange... au cas où ? :evil:

Je me perds en conjectures... :roll:

Bien amicalement, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par JETHRO »

Bon, donc, dans le strict respect des règles édictées savamment par l'ami YankeeRoméo, voici mes vœux :

Image

A galon d'an holl...
Cordialement à toutes et à tous...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par gazaile100 »

Salut ami Jethro
Tu es tout pardonné, le breton n'etant pas une langue mais un dialecte :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par JETHRO »

gazaile100 a écrit :Salut ami Jethro
Tu es tout pardonné, le breton n'etant pas une langue mais un dialecte :arrow: :arrow: :arrow:
Toi, tu as intérêt à courir VITE, très VITE !

Le Breton, un dialecte ? :evil:

Ignorantus, ignoranta, ignorantum ! :roll:

Le Breton, mon cher, est une langue bien plus ancienne que le français... c'est une langue d'origine Celte, avec sa propre grammaire (ce qui est le propre d'une langue en tant que telle), et bien sûr, de son vocabulaire propre...

Et à toutes fins utiles, je te signale que le tout premier dictionnaire existant sur le sol français est un dictionnaire mondialement connu, trilingue, Breton-Latin-Français, qui s'appelle le Catholicon (il a été rédigé par un moine)...

Or donc, permets moi de te suggérer de ne jamais, JAMAIS parler de dialecte devant un Breton, surtout ceux du Trégor, du Léon, des Cornouailles... voire même du Vannetais, au péril de ta vie ! :evil:

Tu risquerais de te faire écharper, voire pire : noyé dans un fût de chouchenn ! ! ! :lol:

Foi de Breton... mais cordialement quand même ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par Yankeeromeo »

Distagellet, que tu es, mon Colonel ! :D
Mais quand même kas en-dro aussi, puisque gazaile100 te fait marcher... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :....Et que diable veux-tu faire de DEUX VIJA ? :o ...
Le second, c'est pour offrir!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par raybaut »

Tous mes voeux
et encore merci pour le boulot d'administration
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par popele3 »

Jethro, les Bretons, c'est pas ces espèces de vikings qui ont eu la flemme de ramer pour remonter le Rhin jusqu'à notre belle Alsace ? ;)
Comme Noïelle est déjà passé, je vous souhaite E glecklichs Nej Johr à tous.
Et n'oubliez pas :
- tant que tu vois les vaches comme des fourmis, tout va bien.
- quand tu vois les vaches comme des vaches, il est temps d'ouvrir (le parachute bien sûr).
- si tu vois les fourmis comme des vaches, il te reste une seconde pour apprendre à voler.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par JETHRO »

popele3 a écrit :Jethro, les Bretons, c'est pas ces espèces de vikings qui ont eu la flemme de ramer pour remonter le Rhin jusqu'à notre belle Alsace ? ;)
...
Salut-bonsoir, Popele ;)
Nann, les Bretons ne sont pas des conquérants... Nous, on n'a jamais essayé d'envahir l'Elsass, et nous ne sommes pas des descendants de vikings !
Ceux-là, ce sont les Normands, les voleurs de Notre Mont Saint Michel, à cause d'une stupide histoire de cours d'eau... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Joyeux Noël 2014 !

Message par Marc B »

JETHRO a écrit : Le Breton, un dialecte ? :evil:

Ignorantus, ignoranta, ignorantum ! :roll:

Le Breton, mon cher, est une langue bien plus ancienne que le français... c'est une langue d'origine Celte, avec sa propre grammaire (ce qui est le propre d'une langue en tant que telle), et bien sûr, de son vocabulaire propre...

Et à toutes fins utiles, je te signale que le tout premier dictionnaire existant sur le sol français est un dictionnaire mondialement connu, trilingue, Breton-Latin-Français, qui s'appelle le Catholicon (il a été rédigé par un moine)...
Je ne connaissais pas les aventures du moine Champolnec et du dolmen de Rosec.
Merci Colonel
;) Marc B
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »