encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103) - Épisode 2

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par piper84 »

Tout d'abord, bonne année 2016 !
Quand on gère un forum on ne s'attend pas à ce genre de problème.
C'est désolant et tu as toute ma sympathie.
Courage, c'est désespérant, mais il n'y a qu'à lire ce forum, voir sa notoriété : tu es très apprécié pour le lien que tu crée entre nous.
Au diable les c..s, garde le moral.
Tu t'en sortiras grandi.
Du moins, c'est tout le mal que je te souhaite.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par RobK »

Si je suis convoqué, c'est parce qu'un juge a demandé à la Police de m'entendre. Une procédure a donc réellement été lancée.
Je n'ai pas l'intention de mettre de l'huile sur le feu avec des commentaires qui pourraient me nuire. Cependant, tous les gens qui connaissent cette affaire imaginent très bien quels pourraient être mes commentaires. Disons qu'ils ne sont pas très positifs à l'égard du plaignant ...
Je me fais un devoir d'informer les gens de cette affaire. D'une part, parce qu'il s'agit d'un principe de transparence. D'autre part, parce que quelqu'un pourrait peut-être me donner des conseils pour obtenir un effet boomerang ... Une fois ça va, ça amuse. Deux fois : ça échauffe les oreilles ...
"admin"
si vraiment c'est le cas (l'enquéte vient d'un juge), c'est qu'une information judiciaire a été ouverte et tu vas étre entendu sur commission rogatoire. Ce n'est pas une simple audition suite à une plainte !
Toujours dans l'hypothése ou ça vienne d'un juge/// alors, il y a forcément quelquechose de plus sérieux qu'une simple affaire de "gros mots" sur un forum ??!!!


14/09/206 :
Je ne me suis pas exprimé avec suffisamment de précision.
Lorsque je disais : "si un juge a demandé à la police de m'entendre ..." je voulais parler d'un juge du parquet c'est à dire un procureur de la république.
La "Procédure" dont je voulais parler, était à prendre dans le sens courant tu terme, mais pas dans son sens juridique.
En définitive, cette plainte n° 2 de la part de Bernard Geffray n'a pas été suivie d'effet.
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Savannah4 »

Même si ce n'est qu'une simple audition, ce genre de situations, pour le citoyen lambda. est toujours pénible à vivre.

Encore une fois, il n'y a que les crapules qui ne stressent pas, tellement être convoqué fait partie de leur univers...

Bon courage

Marc

RMQ: Après tout le mal que tout le monde a dit sur Windows depuis toutes ces années, l'horrible Bill Gates a t-il fait fait convoquer chaque utilisateur mécontent ?
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Lemans »

"admin"', envoie vite par PM, une adresse mail vers laquelle je peux t' envoyer pas mal de document ( mails / plainte police en Belgique, plainte gendarmerie en France, etc...).
Et si tu as encore besoin d' aide après demain, je veux bien essayer de rassembler les gens qui sont sur sa liste 'd'honneur'.

http://www.spr******.com/a_eviter.html

Peut-être une plainte générale contre notre ami ? De toute façon, si c'est vraiment nécessaire, je fais le voyage pour parler avec la police chez toi !
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Lemans »

Est-ce que quelqu'un veux prendre un 'print screen' de cette lien ( http://www.spr******.com/a_eviter.html ) et m'envoyer le fichier (jpg ou autre) par PM?

Avec cette image c'est vite prouvé qui est qui dans ces histoires.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Gilles CHRISTEN »

dommage ... :(
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 17 janv. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Lemans »

Admin, impossible de vous envoyez un PM.

Admin : le forum des ulm arobase la poste . net
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par ze bebert »

Certain disent, mais je condamne ses dires, que Les avocats fessant partis de la caste des gras inefficaces onéreux que cultive notre au combien cher pays, je ne saurais trop te conseiller de bouger par tes propres moyens.
Avantage au modernisme, un coup de google, d’esprits de synthèse et inintelligence, te propulsera juste au dessus du niveau d'un avocat lambda.

il te faut de la part du juge les éléments sur lequel on t'attaque.. Si je comprend bien il y a diffamation.
SI c'est le cas, et en cinq minutes de google :

Il y a diffamation si il y a publicité, ce que peut être un forum.
Hors il y a une prescription de trois mois (article 65 de la loi du 29 juillet 1881).

L'article 1316-1 du code civil nous dit qu'il faut que la personne dont émane la diffamation doit être clairement identifié ( ce n'est pas le cas avec des pseudo )

Si la page web sur lequel a eu lieux se crime atroce, ce manquement au dignité humaine, cet horrible acte malveillant qui mobilise nos magnifiques fonctionnaires et juges, que le dieu de la laïcité leur soit miséricordieux, n'est plus visible, il y a une énorme difficulté pour prouver son existence.

Je trouve par contre que le "gérant" du forum peut être tenu pour responsable (?!! n'importe quoi ) et que la juridiction est le tribunal de grande instance, comme un criminel donc. il est visiblement nécessaire que tu ai mis tout les moyens pour faire cesser la diffamation le plus rapidement possible. " La juridiction considère le créateur d’un site comme " responsable du contenu du site qu'il a créé et des informations qui circulent sur le réseau " dans la mesure où il dispose seul du pouvoir réel de contrôler les informations ou diffusions."

Je veux ici, et même si depuis décembre je souhaite vraiment, sincèrement que l'histoire suive son cours dans notre pays, profondément, virilement au plus tendre endroit de mes contemporains, souligné que Juge Dred a le pouvoir de tellement faire chier notre admin, qu'il fermera le forum ou nous nous ébattons joyeusement en disant moultes conneries, Mais nous ne somme pas la au premier viol anal de nos "libertés" dont la pointe de la laïcité nous fait tousser...

Moi je trouverais trèèès drôle de trouver plein de travail a Judge Dred en identifiant le quidam qui se réfugie derrière cette justice qui un jour le croquera lui aussi...

Bref, cette affaire n'est pas a prendre a la légère du tout, du tout, du tout. Pour faire un synthèse rapide : Monsieur X écrit sur un forum que le gouvernement du Groland, son président François Danemark, son premier ministre Manuel Tango, Ségolène République, Najat Vélo-bécassine, celle-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom, Michel Cèdre, Bernard huteveille, Stéphane lintelo, etc etc ( un peut de gymnastique intellectuelle-humoristique vous fera du bien, Bernard et Stéph faut réfléchir !! ) bref le monsieur X dit que c'est tous des *$ùù* et des l$=à)ç_àç_ qui nous "#^à@, et bien le gérant du forum est condamnable aussi...

Moralement, c'est complètement fou, mais judiciairement entièrement recevable...
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Lemans »

ze bebert a écrit :
Moralement, c'est complètement fou, mais judiciairement entièrement recevable...
Le monde d'aujourd'hui.
Ajoute au même temps les gens qui comprennent bien les lois et les erreurs sur un base régulière des huissiers / avocats et juges et vous êtes parti pour des histoires ….
moralement complètement fou, mais judiciairement entièrement recevable, payer par les citoyens en France et autres pays.
L'avocat qui met certaines 'affaires' en route envoi sa facture au gouvernement et en cas qu'il perds...
pfffffff.... pas a lui ni le gouvernement qui vont payé le dédommagement au victimes de l'affaire.
Non, c'est le mec qui est au base de cette plainte qui est responsable et c'est lui qui doit payé, malheureusement souvent un mec qui n'a plus rien a perdre.

La justice en Belgique a corriger les erreurs de la justice en France et ça m' a coûte 3500€.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par administrateur »

Après audition chez les flics, voilà de quoi il s'agit :

Bernard Geffray a porté plainte contre X. Trois personnes dont moi étaient citées. Elles ont été entendues comme "témoins assistés" (c'est à dire : à moitié "accusés" à moitié témoins) suite à une commission rogatoire ordonnée par un juge ...

Je passerai au maximum sur ce qu'on reproche aux 2 autres. Il s'agit d'une personne inconnue de moi dont j'ai oublié le nom, et d'un rédacteur en chef d'un magazine papier pour les ULM. Sauf si je me trompe, ce dernier aurait écrit "je ne sais où" des trucs qui n'ont pas été appréciés du plaignant.

Quant à moi :
Le plaignant me reproche (d'après ce que que j'ai cru comprendre) une chose extrêmement grave : celle d'exister, et d'avoir créé un forum aéronautique. En effet, un des adhérents a commis une faute de la plus grande gravité, celle d'avoir pu annoncer ici l'existence d'une page facebook, où très certainement il doit être dit des choses monstrueuses contre lui. Je ne sais pas encore quoi. Je vais essayer de trouver ce message qui aurait été écrit par "louulm". Le flic n'a pas très bien compris pourquoi il serait interdit de relayer une information dont on n'est pas l'auteur. Moi non plus ...
J'ai alors dit que je n'étais pas au courant de ce message car il en arrive des dizaines tous les jours dans ce forum, que je ne peux pas tous les lire, que a priori il doit doit toujours y être puisque personne ni même le plaignant ne m'a demandé de le supprimer. Dans ce cas, ai-je dit : "si il m'avait demandé de supprimer un message, j'aurais étudié la question". Si on me demande rien, je ne peux pas prendre de décision puisque je ne suis pas au courant. N'est-ce pas ?

Voila ... c'est tout. J'ai quand même dit tout le bien" que je pensais du personnage. Cela a été mis noir sur blanc après que le flic m'ait dit : "vous êtes sûr de vouloir que j'écrive ça ?". Ma réponse : "Oui, je n'ai pas peur".
Comme il s'agit de ma 2e convocation à la police à cause de Bernard Geffray, j'ai demandé (avec très très peu d'espoirs) si je pouvais porter plainte contre ce plaignant décidément très procédurier. Le flic m'a fait comprendre que les faits n'étaient pas suffisamment caractérisés pour qu'il y ait des chances d'une suite. C'est bien ce que je savais déjà depuis longtemps : dans ce pays nous nous sommes à la merci des emmerdeurs.

L'affaire m'aura quand même fait perdre une demi journée complète ... et je sais qu'il y aura réitération car selon moi ce personnage souffre de troubles psychiques pathologiques qui le poussent à la paranoïa et à la schizophrénie ...

Une information m'a fait plaisir :
J'ai appris que le "concepteur" se plaignait de la cessation brutale et soudaine de ses ventes de plans, suite selon lui aux actions des méchants que nous sommes (des 3 mis en cause), car il ne touche que 400 € par mois étant donné qu'il ne touche que le RSA, et que donc il subit un préjudice grave !

Comme il me fait chi** avec ses convocations à la police, j'avoue être très heureux d'être (selon lui ! seulement selon lui ...) responsable de la mévente de ses papiers. Il est pourtant très clair que je ne suis pas responsable de l'arrêt brutal de ses ventes. J'ai eu beau interdire autant que possible que le nom de son appareil et son identité soient cités dans ce forum, (il ne bénéficiait donc plus de publicité gratuite), mais cela n'a eu qu'une portée limitée ! De façon plus réaliste, l'arrêt de ses ventes sont dues surtout au crash de son appareil (un tué pour rappel) qui aurait été annoncé ici et ailleurs (parait-il). Je crois savoir également que certaines personnes s'occupent de faire de la contre publicité dans les forums américains ... (à moins que ce ne s'agisse que d'informations objectives ? je ne sais pas ...).

Comme tout ceci est dit sur le vif. Je vais maintenant essayer de trouver ce méchant message de "louulm" pour le copier-coller ici. Transparence oblige ...
Quoique ... non, ça me gonfle. Je préfère attendre que quelqu'un me donne le lien ...
Je préfère aller chercher un certain sujet que j'avais caché, pour le remettre en ligne ...
Quelques explications dans quelques instants. Attendez ...
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Lemans »

administrateur a écrit :
J'ai appris que le "concepteur" se plaignait de la cessation brutale et soudaine de ses ventes de plans, suite selon lui aux actions des méchants que nous sommes (des 3 mis en cause), car il ne touche que 400 € par mois étant donné qu'il ne touche que le RSA, et que donc c'est un préjudice grave !
N' importe quel “concepteur” ne peut pas oublier l' ordre habituel avant ses ventes des plans :
Idée – dessins – prototype – tests de structure – test de l'avion en vol – spécifications des caractéristiques – liste et caractéristiques des moteurs acceptés – vente des plans …

Dès que - n'importe quel “concepteur” - refuse de montrer que son appareil a bien été testé au sol (structure / pré-vol / puissance moteur ) et dans l'air, c'est logique que les gens qui ont des doutes concernant la fiabilité et la sécurité essayent de trouver les réponses. Peut-être des questions pénibles pour n'importe quel “concepteur” mais inévitables quand on ne veut pas jouer avec la vie des gens.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par administrateur »

Revoila maintenant le sujet que j'avais enlevé du forum :
SPRATT 103 qui connait ?
Désormais, il y restera pour le restant de la vie de ce forum ...
Ce sujet avait été enlevé parce que l'auteur d'un message prétendument litigieux avait préféré me le faire enlever pour apaiser la situation et surtout pour ne pas avoir d'emmerdements (dans ce sens il avait raison, car il ne suffit pas d'avoir raison quand on a affaire à la justice et à la police, il faut encore que les juges et les flics comprennent qui est le gentil et qui est le méchant ..., c'est toute une aventure ...). J'avais préféré enlever le sujet en entier au lieu du seul message, de façon à ne pas faire de publicité à cet appareil SPRATT 103. Maintenant que je sais que ses liasses de plans ne se vendent plus (c'est la cause profonde de sa plainte*), les noms Bernard Geffray et SPRATT 103 peuvent apparaître en clair. Gougleuh se chargera dans quelques temps de faire passer ce sujet en 1e position des occurrences quand quelqu'un saisira ces mots clés ...

* a mon avis, il espère continuer sa procédure devant un tribunal civil pour obtenir des dommages et intérêts.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par ze bebert »

L'Admin de se forum serai-t-il Darwiniste ?

Au bûché l’hérétique !! :D :D :D :D :D
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Yankeeromeo »

kawa1135 a écrit :Je commence à baliser moi!!!!! :? ....Avec toutes les saloperies que j'ai balancé sur Rotax, je suis mal.....Très mal!!! :cry: (...)
Ouais... sauf que toi, tu ne balances que sur le RATOX, tu ne balances rien sur le PROUT ! :lol: :lol: :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par bebe44 »

Le bon sens va triompher sinon où allons nous :?:
Pendant ce temps, ça crée des ennuis pour rien à toi notre Administrateur.
Tu te décarcasses pour gérer avec rigueur le Forum et voilà qu'il faudrait ne rien écrire, ne rien dire, ne pas penser ...

Quel monde :!: :shock:
Verrouillé

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »