Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par mamie »

Admin : C'est un problème que je découvre grâce à toi.

On essaiera de le résoudre ...
Je découvre aussi que plusieurs autres sous-forums du forum CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ont disparu !!! Il manque :

Construction & Assemblage
Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ...
Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations

Merci d'avoir découvert et alerté.
J'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à accéder à tout le forum.
Mon premier message à ce sujet date de janvier, on pense trouver la solution ou ça risque d'être bloqué encore pour un bon moment ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par offtaps »

Bonjour,

Construction & Assemblage se retrouve dans la partie Hydravion mais est accessible par le menu déroulant (en bas à droite des pages de consultation) ou en lien direct par http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=90

Quelles sont les parties du forum que tu n'arrive pas à atteindre ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par mamie »

offtaps a écrit :Construction & Assemblage se retrouve dans la partie Hydravion
Chez moi c'est en partie hélico, enfin en tout cas c'est accessible sur la première page en cliquant sur le dernier message de la partie hélico.
offtaps a écrit : mais est accessible par le menu déroulant (en bas à droite des pages de consultation) ou en lien direct par http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=90
Merci je connaissais pas cet accès.
offtaps a écrit : Quelles sont les parties du forum que tu n'arrive pas à atteindre ?
Les accidents : Recensement et analyses des causes
Aéronefs
Assurances
http://www.helico-ulm.org/
Ecoles
QCM - Quizz - Questions en vue de l'examen théorique
Les conditions météo que nous avons dû affronter
Les pannes que nous avons vécues
Les marques et modèles d'hélicoptères ultra légers
Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ...
Construction & Assemblage
Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations

Voilà j'espère que j'ai rien oublié.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par administrateur »

Désolé. Il s'est passé des choses étranges à une certaine époque. Certaines rubriques se sont mélangées ou ont disparues (apparemment : seulement les chemins d'accès donc seulement visuellement).
Co-admin essaiera de résoudre le problème, mais comme tout repose sur le bénévolat ici, ce sera lorsqu'il le pourra et voudra. Il s'exprimera peut-être si il le souhaite.
Sachez que les tentatives de réparations sont très fastidieuses et doivent être entourées de précautions très dévoreuse de temps pour éviter que le remède soit pire que le mal.
Avatar de l’utilisateur
co-administrateur
Messages : 49
Inscription : 06 mars 2010, 14:03

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par co-administrateur »

Bonsoir à tous,

il s'agit probablement d'un problème d'index dans la base de données contenant les messages du Forum.

Ce n'est pas une chose triviale à résoudre, d'autant plus que je veux être bien certain de ne perdre aucune des données existantes; ceci, je pense, exclut d'effectuer ces modification directement sur le site.

Je me propose, à l'occasion, de télécharger l'ensemble du forum en local sur mon PC, et d'effectuer les tests en question.

Cà prendra du temps, d'autant plus que la belle saison arrive et que, d'autre part, j'ai promis à Administrateur de faire l'une et l'autre choses pour lui qui me semblent prioritaires pour l'instant.

Merci d'avance pour votre compréhension et votre patience,

Très amicalement

Co-administrateur
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par mamie »

Ok, mais ça le fait que chez moi ou c'est chez tout le monde ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par Ramel »

C'est chez tout le monde mamie
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par offtaps »

Et en passant par le menu déroulant en bas à droite ça passe ?

Toutes ces rubriques sont "rangés" (suite au bug) dans un forum privé (non accessible sans mot de passe) mais en passant par ce menu ça marche.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Problème pour accéder à l'ensemble du forum

Message par mamie »

Oui avec le menu déroulant ça passe, mais jusqu'à hier je ne connaissais pas cette fonction.

Cordialement
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »