Recheche liasse plan et autre information de montage pour un PULSAR 582/xp d'aero designs

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
mickael
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2016, 09:29
Localisation : montpellier

Recheche liasse plan et autre information de montage pour un PULSAR 582/xp d'aero designs

Message par mickael »

Bonjour à tous et à toutes
Depuis le mois de mars , je suis l’heureux possesseur d’un PULSAR 582/xp de chez Aero designs, un magnifique petit 3 axes sur lequel j’ai fait une grosse révision et une remise en vole cette été.
Grosse révision car le propriétaire précédant l’avait « rénové » ou « amélioré », selon ces termes …
En gros il l’avait « bien » bidouillé :evil: et quel ne fut pas ma surprise au remontage de cette machine !! :shock: :shock:
Bref après 3 mois de remise en état, recablage du tableau de bord, remplacement des dominos par des prises à clips, remplacement de la visserie et j’en passe …
C’est la remise en vol, 10h ce passe (sans aucun pépins), et pour mon réconfort personnel et ma sécurité, j’exécute une petite révision de routine, et c’est là que je m’interroge sur le montage de certaine pièce, tel que la lame de train, le train avant, le réglage de débattement des volets préconisé par le constructeur, réglage de l’helice …etc .
Je suis à la recherche de liasses ou plans de montage et autre documentations officiel du constructeur, car rien ne m’a été transmis à la vente. L’expérience de propriétaire de pulsa 582/xp est la bienvenue.
Après des mois de recherches sur le net et un mutisme avéré d’Aero designs je fais appel à la communauté.
Merci d’avance pour les informations que vous pourrez m’apporter
Amicalement
Mickael
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Recheche liasse plan et autre information de montage pour un PULSAR 582/xp d'aero designs

Message par elementair »

Bonjour,

J'ai un pulsar xp avec rotax 912 80ch
J'ai une liasse de.plan de montage du kit mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu le système de fixation du train principal et de la roulette de nez.
Je peux te faire une copie de ce que j'ai et te l'envoyer.
Mon pulsar est pas mal modifié sur ce plan.
Je regarde demain voir si le détail est dans la liasse.
Je n'ai pour ma part pas de manuel constructeur avec les spécifications techniques comme les vitesse maxi de sortie des volets, vitesse de finesse max etc, vitesse de meilleur taux de montée, etc.
Pour info, j'ai eu un problème de réservoirs que je suis en train de traiter avec du pr. :evil:

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté en Bretagne ton pulsar?
J'en avais vu un a vendre et je n'avais pas pu venir le voir pour cause de mauvaise météo.
mickael
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2016, 09:29
Localisation : montpellier

Re: Recheche liasse plan et autre information de montage pour un PULSAR 582/xp d'aero designs

Message par mickael »

Bonjour
Oui , il viens de Bretagne.
Pourrais tu me faire part des améliorations que tu as fait sur ton pulsar, il parait que les réservoirs d'ailes posent des problèmes, comment les as tu traités ?
Au niveau des débattements des volets , tu as mis quelles valeurs ?
Merci pour l’intérêt que tu porte à mes questions :)
Bien cordialement
Mickael
malko05
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2012, 01:18

Re: Recheche liasse plan et autre information de montage pour un PULSAR 582/xp d'aero designs

Message par malko05 »

Bonjour,

Je possède également un XP 912, monté par moi-même. Je suis interessé pour prendre contact avec tous les proprio de pulsar, en MP.

Merci
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »