[Présentation] Ramel

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4676
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Salut. Pour ceux qui suivent, vu que j'ai pas Facebook je raconte ma vie ici.
3ème vol de l'année, et sur 5 atterrissages aujourd'hui, j'ai 3 "kiss" et 2 ratés (un arrondi trop bas rattrapé par l'instructeur et un où j'ai tiré un peu fort donc on est remonté, mais j'ai bien remis un filet de gaz pour toucher sans brutalité).
Je dirai donc que ça y est j'ai choppé le coup pour visualiser le plan et l'arrondi sur ma piste. Pas sûr d'être aussi à l'aise pour le moment sur d'autres terrains / ULM mais en tous cas dans un contexte connu ça se passe bien.
Donc si ça continue comme ça, peut être que j'aurai mon brevet avant 2020 ! D'ici là Marc aura récupéré son VL3 pour passer prendre Gazaile et venir fêter ça avec ceux qui étaient déjà là pour mon lâcher... en 2015 !!

D'ailleurs, le club cherche un multi axe type Skyranger avec impérativement un 912 pour un budget de 20 - 25k€. Si vous en connaissez à vendre qui ne soit pas déjà sur les sites (on les a déjà tous regardés)...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gazaile100 »

Salut Ramel,
Que je comprends ta satisfaction d'un posé réussi.
Il m'arrive aussi parfois d'etre "surpris" par mon touché de roues, et d'autant plus lorsque le vent souffle de travers.
N'oublies pas toutefois qu'un kiss bouffe de la piste, et que parfois un "appontage" est préférable, quand la piste est courte.
D'une manière générale, gardes en tête qu'un atterrissage n'est jamais rien d'autre qu'une remise de gaz qui n'a pas abouti!!!
Et pour ce qui concerne ma venue dans les terres de l'ouest, je compte bien venir cette année laisser quelques traces de pneus sur la piste de Pouancé et chez Claude Nowak.
Faut juste que je trouve une date qui me permette cette balade avec une chance de rencontrer un maximum de "bretons" du forum. ;)
Et s'il faut que la balade soit rapide, je me contenterai du VL3 de Marc. Rien n'est parfait en ce monde :lol: :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4676
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Oui, les variantes d'atterrissage, j'espère les voir ! J'ai pas demandé à mon instructeur si c'était au programme, mais j'imagine que oui.
Et je crois que Claude est à quelques minutes de vol (env. 40km à vol d'oiseau si je dis pas de bêtise).
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: [Présentation] Ramel

Message par Marc B »

Et ben voilà, faute de grive Gazaile mange des ... VL3 :lol:
Ceci dit, Ramel, je ne savais pas qu'il y avait des oiseaux de construction amateur ;) , une nouvelle race est née : le merle RSA :lol:
Marc
Dernière modification par Marc B le 15 avr. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4676
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

;)
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

Ramel a écrit : j'ai 3 "kiss" et 2 ratés .
T'inquiète pas Ramel, ce qu'il te faudrait c'est plus de continuité dans ta formation.
Après 44 ans de vols, j'ai fais mon plus merdique atterrissage de tous les temps à mon avant dernier vol, seulement 13 kt vent à 90° et je me suis laissé embarquer, rien cassé ni même brusqué mais une grande difficulté avec l'axe de la piste :roll: :oops: Sur piste en dur, c'était remise des gaz car avec un train classique, je serais sorti de piste :(
Ceci pour dire qu'il faut rester humble en pilotage, rien n'est jamais acquis :? une rafale de vent vicieuse et hop :o
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Présentation] Ramel

Message par Claude Nowak »

Ramel a écrit : Et je crois que Claude est à quelques minutes de vol (env. 40km à vol d'oiseau si je dis pas de bêtise).
Oui, c'est à tire d aile.. :lol:
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

Il va falloir que j'aille aussi te voir à LF3555
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Présentation] Ramel

Message par Claude Nowak »

Avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4676
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Salut, pour ceux qui suivent, je fais maintenant du solo à chaque vol sur les 3 derniers vols. Donc j'avance à nouveau vers le brevet.
Dès que je l'ai en poche, je vous ré-invite pour un apéro (sans alcool :) ) ! Les Belges et le Suisse venant en "Ferrari" (surtout le Suisse en avion italien rouge :) ) n'auront d'autre excuse qu'une mauvaise météo s'ils ne viennent pas :)

J'en suis à environ 25h de vol, mais depuis mars 2014... (d'ailleurs Jérôme si tu me lis et que tu retrouves le temps passé ensemble ça m'intéresse, je crois que ça faisait ~3h en cumulé les 2 matinées mais je suis plus certain).
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 952
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: [Présentation] Ramel

Message par luc 27310 »

Ca devient bon, surtout, ne lâche rien. Je suis content pou toi. ;)

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2888
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Présentation] Ramel

Message par Claude Nowak »

Ramel a écrit :Salut, pour ceux qui suivent, je fais maintenant du solo à chaque vol sur les 3 derniers vols. Donc j'avance à nouveau vers le brevet.
Dès que je l'ai en poche, je vous ré-invite pour un apéro (sans alcool :) ) ! Les Belges et le Suisse venant en "Ferrari" (surtout le Suisse en avion italien rouge :) ) n'auront d'autre excuse qu'une mauvaise météo s'ils ne viennent pas :)

J'en suis à environ 25h de vol, mais depuis mars 2014... (d'ailleurs Jérôme si tu me lis et que tu retrouves le temps passé ensemble ça m'intéresse, je crois que ça faisait ~3h en cumulé les 2 matinées mais je suis plus certain).
Ben, on attend alors!!!
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

Quel p....n de bonne nouvelle :!: :D
Je n'osais pas trop te demander où tu en étais, me voilà rassuré de te savoir sur la bonne voie ;)
Je ne le nommerai pas ici, je ne suis pas un mouchard, mais il y en a un autre qui devrait aussi nous en dire plus sur ... :roll:

Dans la mesure du possible, je serai au rendez-vous avec un grand plaisir :D

ton voisin BB
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 515
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par loiret39 »

+1 pour arroser ça
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4676
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Bon j'avais posé ma matinée pour y retourner mais la météo nantaise c'est vraiment de la m***e.
Donc là c'est la piste qui est arrosée :) Si j'arrive à y retourner 3 ou 4 fois cette année peut être que j'aurai ce fichu papier.
bebe44 a écrit :
Je ne le nommerai pas ici, je ne suis pas un mouchard, mais il y en a un autre qui devrait aussi nous en dire plus sur ... :roll:
Je sais pas s'il vole beaucoup...
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »