Page 1 sur 1

Présentation StephduGard

Publié : 29 mars 2024, 13:33
par StephduGard
Bonjour,
Mon ULM est un Storm 280-280-300 basé à Pierrelatte. Il est équipé d'un UL Power.

Re: Présentation StephduGard

Publié : 29 mars 2024, 14:05
par byby32
bienvenue, quelques mots sur toi ? ne fais pas ton timide :D

Re: Présentation StephduGard

Publié : 29 mars 2024, 14:34
par Ramel
Bienvenue. Nous avons un de nos membres anciens et constructeur sur Pierrelatte !

Re: Présentation StephduGard

Publié : 29 mars 2024, 15:31
par bebe44
Bonjour à toi StephduGard
Tu pourrais nous parler de ce moteur qui est peu connu de beaucoup d'entre nous.
Le suivi constructeur, le fonctionnement été/hiver, la conso ...
à te lire
bb

Re: Présentation StephduGard

Publié : 29 mars 2024, 18:31
par alain roy
Bienvenue à toi et bons vols
Alain

Re: Présentation StephduGard

Publié : 29 mars 2024, 23:21
par StephduGard
Je suis instructeur multiaxe au club ULM du Tricastin basé à Pierrelatte.
J'ai également le brevet paramoteur, mais je n'ai plus le temps de pratiquer.
J'étais satisfait de mon UL Power jusqu'au changement d'hélice : j'avais une Arplast, je l'ai remplacé (pale abîmée) et je ne trouve actuellement pas de solution pour obtenir le refroidissement conseillé par l'importateur. Je travaille activement à résoudre cette difficulté. D'ailleurs, si quelqu'un a une PV55, je suis preneur...
Sinon ce moteur est très agréable, pas de vibration, démarrage au quart de tour, bonne puissance, consommation d'environ 17 l/h en croisière à 190 km/h, peu bruyant, mécanique simple.

Re: Présentation StephduGard

Publié : 30 mars 2024, 09:19
par cyrilb
Bonjour et bienvenue à toi Steph.
J’ai aussi un ULPower sur mon zenair 601xl.
Pour l’hélice, c’est une sensenich bois en 1.60m. je croise à 170km/h à 2800trs, en croisière eco 155km/h pour 2600trs. En pleine charge en vol il est à 3050trs. Conso moyenne 13L.

Je compte changer mon hélice d’ici quelques temps pour une DUC swirl bipale. E-Props doit sortir une hélice spécial moteur prise direct, mais le développement a pris du retard .

Concernant le moteur j’en suis content bien que je ne peu pas être des plus objectifs car j’ai peu d’heures dessus. Mécaniquement simple et peu encombrant, on a de la place pour tourner autour. Pas de réducteur, pas de refroidissement liquide pas de synchro de carbu à faire car c’est une injection… tout ça c’est de emerde et fuite en moins :lol:

Malheureusement peu de retour sur ce moteur sauf par une personne qui a inondé tous les posts concernant ses déboires avec la marque . Ce qui je pense à été préjudiciable,
Je serai heureux d’échanger plus longuement sur le sujet de l’UL Power de façon plus objective avec des personnes connaissant et utilisateur de ce moteur car je pense qu’il le mérite.

A plus,
Cyril

Re: Présentation StephduGard

Publié : 30 mars 2024, 14:31
par bebe44
C'est très intéressant de connaître les différents moteurs pour nos appareils légers et ultra-légers.
Effectivement, la commercialisation n'aurait elle pas été exemplaire dans les débuts de la distribution de ce moteur, des incompréhensions entre acheteur/vendeur suite à un problème ?
C'est votre retour d'expérience qui est important aujourd'hui.