ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
willygui
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 16:53

ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par willygui »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Willy GUILLOUX je suis commercial au sein de la société AD Radiocoms.
Je viens vous présenter les nouveaux portatifs aviation avec l'espacement des canaux 8.33/25 kHz conforme à la nouvelle réglementation.
Veuillez trouver ci joint une plaquette commercial.
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Bien cordialement.
Willy Guilloux
Commercial
07.83.28.75.78
Alpes Dauphiné Radiocoms
http://www.ad-radiocoms.com

340, Rue Aristide Bergès
ZA PRE MILLET
38330 MONTBONNOT
Tél. : +33 (0)4 80 80 86 20 – Fax : +33 (0)4 80 80 86 21

Modo Maglite : sujet déplacé dans le forum "Annuaire : sites, blogs, forums, structures commerciales"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par micheto »

Bonjour
Ces radio ne sont pas à l'heure actuelle homologables stations à bord; Le préciser serait un minimum !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par gazaile100 »

Le problème des icom , c'est que les modèles homologués aviation (A6 et A24) n'ont visiblement pas été conçues pour un montage simple dans nos appareils.
Elles sont alimentées en 11volts avec un Detecteur de surtension qui reste allumé en défaut sauf à renvoyer la bete chez le fabricant.
Pour éviter cela, on est obligé de monter le boîtier d'alimentation icom fourni avec la radio, mais qui n'est pas du tout conçu pour un montage à bord de nos appareils.
On ne peut fixer la radio sans batterie car les vis de fixation sont sur la partie batterie.
Il y a aussi l'histoire du filtre rejeteur a mettre sur la ligne d'antenne... Et qui ne sert à rien.
Les icom ica 3 n'avaient pas tous ces défauts de conception, et je vais regretter de devoir me séparer de la mienne dans quelques mois.
Seul avantage des icom. Leur prix, de 40% inférieur à celui d'une radio intégrable.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par flyer999 »

Bonjour, ma question rejoint celle précédente , peut on alimenter directement en 12 à 14 volts votre radio sur le réseau de bord ?
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par sonex710 »

... Ces radio ne sont pas à l'heure actuelle homologables stations à bord ...
Bonjour,

pourquoi "non homologable" ? Pouvez-vous préciser ?
question homologation, quelle différence avec une ICA3 ?
j'ai depuis 10 ans (sur ULM) une ICA3E intégrée au tableau de bord, et j'ai obtenu le Form one et la "licence de station d’aéronef" radio + transpondeur.

Pour l'alimentation en 9 ou 10 V depuis la batterie, une adaptation n'est vraiment pas compliquée ...

https://fr.aliexpress.com/item/1Pcs-LM7 ... autifyAB=0

Merci !
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par luc 27310 »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé les tarifs, c'est pourtant le nerf de la guerre, est-ce ma vue qui baisse ou bien sont-ils cachés quelque part??


Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par sonex710 »

490 et 590 €HT :-)

dans la doc de l'annonceur, le 1er post de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par luc 27310 »

Merci pour l'info, mais je n'ai toujours pas trouvé dans la doc mentionnée...

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Attention pas de Form one pour cette radio .
7.2 volts !!
Bizzarre cette offre pour une radio aviation .
Première recherche et déjà trouvé moins chere .

Claude.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par popele3 »

Et attention: les prix sont indiqués hors taxes !
Sur une doc ou un tarif qui s'adresse au public, à l'utilisateur final, il est normalement obligatoire d'indiquer le prix TTC.
Le prix HT seulement c'est sur les docs qui s'adressent uniquement aux professionnels.
Carton jaune !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par micheto »

sonex710 a écrit :... pourquoi "non homologable" ? Pouvez-vous préciser ?
Re bonjour; Elle n'est pas installable sur un aéronef tout simplement car pas homologuée avec Form one par Icom France et çà pas avant 1 an aux dires d'ICOM.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez lire et appliquer scrupuleusement les règles du Forum svp !
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par bebe44 »

Personnellement, je ne comprends pas les remarques négatives sur l'ICOM.
J'ai installé une IC-A6FRII 8.33 avec son boîtier d'alimentation pour du 12 à 16 Vcc.
La fixation avec sa pince ne m'a posé aucun problème, j'ai récupéré la fixation de mon ex-GPS MLR.
Cette radio à bas coût me donne satisfaction, je dois résoudre le problème d'intercom en mettant un spécifique pour ces ICOM .
bb
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par Claude Nowak »

Bernard,
Tu as acheté la bonne radio homologuée. Manquerait plus que ça ne marche pas!! :o
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par sonex710 »

Hello,

"Les émetteurs-récepteurs IC-A6FRII et IC-A24FRII ... sont les seuls portables agréés par l’administration pour être utilisés comme radio principale d’un aéronef de type ULM, CNRA, CNRAC ou CNSK (niveau de vol inférieur au FL150 et vitesse max 300 Km/h)."

https://www.icom-france.com/fr/catalogue/aviation.php

Willygui, pouvez vous s'il vous plait préciser les différences (prix et fonctionnalités) entre les radios IC-A 6/24 et IC-A25 ?

de bebe44 : je ne comprends pas les remarques négatives sur l'ICOM.

Tout à fait ! les produits Icom sont remarquables en performances et robustesse, la IC-A3 en particulier est indestructible !!!

Merci !
randole
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2017, 14:21

Re: ANNONCE COMMERCIAL portatifs ICOM 8.33

Message par randole »

Bonjour,
je confirme les critiques signalées à propos de l'ICA6/24 (batterie mal placée etc).
J'ai une installation Lynx. Avec l'ICA-3 aucun problème. Depuis 20 ans réception parfaite et émission forte et claire que confirment les appareils environnants en vol.
J'ai voulu remplacer l'ICA-3 par une ICA-6 (la seule différence dans l'installation étant l'alim 11v et le filtre sur l'antenne). Catastrophe !!!!
La réception est extrêmement parasitée. Il faut mettre le squelch au max pour ne pas avoir un bourdonnement permanent dans le casque.
Il faut aussi mettre le retour micro (Side tone) au mini (sur l'ICA-3 il est automatique et ne pose pas de problème).
J'ai essayé avec l'alim fournie par Icom et l'alim 11v Lynx (120 euros!) pas de différence.
Je ne suis même pas convaincu que le problème soit lié à l'intercom Lynx. J'ai l'impression que la radio est trop sensible (trop de gain) et qu'elle amplifie le moindre parasite....
Je suis très déçu et je suis revenu pour l'instant à l'ICA-3....
J'avais choisi l'ICA-6 de préférence aux autres radios fixes pour ne pas avoir à changer mon intercom et mes casques mais maintenant je me dis que j'aurais mieux fait de sauter le pas....
Bébé44, quel intercom prévois-tu pour ton Icom?
Bons vols
Michel
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »