Cours du soir pour voler en Suisse

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Blatti
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2012, 20:57

Cours du soir pour voler en Suisse

Message par Blatti »

Les cours théoriques de la licence de pilotes privé donnés le soir à l'Aéro Club de Genève sur le site de l'aéroport sont accessibles aux pilotes de toutes les disciplines aéronautiques et aux non-membres de l'Aéroclub de Genève. L'ambiance y est dynamique, cordiale et détendue.

Vous avez la possibilité de seulement vous inscrire aux branches qui vous intéressent ou de prendre le forfait du semestre.

010 Droit aérien
020 Connaissance des aéronefs
030 Planification de vol et performances
040 Performances humaines
050 Météorologie
060 Navigation/Radionavigation
070 Procédures opérationnelles
080 Principe de vol
090 Radiotéléphonie française ou anglaise

Pour plus d'infos, appelez moi au 0041 79 241 61 26 ou e-mail à thierry.blatti(at)aero-club.ch. Réservations au 0041 22 798 65 08
Que l'année 2012 vous soit à vous et à vos proches très agréable : ) Cordiales salutations

Thierry Blatti
http://www.aero-club.ch/
0041 22 798 65 08
Dernière modification par Blatti le 03 janv. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Cours du soir pour perfectionner son vol en Suisse et sa rad

Message par raybaut »

Bonjour
Tous mes voeux d abord
et merci pour cette info
Je pense qu il serait bon de faire un pense bête pour les "étrangers" c est à dire les français sur le vol ULM en Suisse
si possible avec qq sites à visiter
Personnellement je voudrais y faire un tour mais ancien vélivoliste je suis rétif aux formalités administratives.
Jacques de LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Blatti
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2012, 20:57

Re: Cours du soir pour perfectionner son vol en Suisse et sa rad

Message par Blatti »

Bonjour Jacques

Merci pour les bons voeux et pour ton idée de créer une référence à l'attention des pilotes ULM étranger qui veulent voyager en Suisse :)
Par contre, à ce que je sache il semble que le ciel Suisse ne soit ouvert qu'aux ULM 3 axes nommés Ecolight chez nous. Ces modèles figurent sur la liste du premier liens ci-dessous:

http://www.ecolight.ch/NewFiles/Vertretungen.html
http://www.ecolight.ch/NewFiles/CCEA3.html
http://www.ecolight.ch/index.html

La liste des ULM qui sont acceptés Ecolight en Suisse se complète de plus en plus. Je t'encourage à venir visiter la Suisse en vol. Comme ce pays s'ouvre sur le tard aux ULM c'est un peu mythique pour beaucoup de pilotes.
Mais, il n'y a rien de compliqué. Les contrôleurs aériens sont très chaleureux et certains aérodromes ont des pistes si courtes et sont situés au milieu des près qu'ils ressemblent à beaucoup de petits aérodrome d'ULM.

Par contre, comme partout. Il faut s'y préparer car chaque pays a ses propres particularités. Et puis... C'est en préparant un vol à la maison qu'il commence déjà dans son imagination :)

Bonne journée et bon vol. Soleil à Genève... Dans deux heures serai dans le ciel... Youpiiii
Thierry
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Cours du soir pour voler en Suisse

Message par swiftlightpas »

Tiens? je croyait que les ulm étaient interdits en Suisse (hors écolight)...En tout cas vu le nombre de pilotes Suisses qui ont un ulm en France, ce doit être bien restrictif... :roll:
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Voler en Suisse

Message par raybaut »

Merci pour ces infos que je vais aller voir ( et peut être aussi recopier sur mon blog http://lf5422.wordpress.com avec mention de source si tu le permets )
J avais un ami suisse qui avait un Pipistrel Sinus implanté à Yenne (savoie 73)
Hélas il est décédé
Mais, voilà deux ou trois ans, la Suisse était déjà ouverte aux Sinus ( je vole sur cette machine )
J envisage d'y aller et je reviendrai vers toi
Si jamais tu veux venir au NE de la France à LF5422 ( à la frontière Lux-France )
J ai un site que je nourris avec des infos telle que celle là
http://lf5422.wordpress.com/2010/10/03/ ... vril-2011/
Infos souvent issues du très riche site de Gruyère
Peut être serait il bon de créer sur ce forum une rubrique sur les pays limitrophes Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne ...
Une question : en suisse le trafic radio est en anglais, allemand, italien ou français selon la région ?
Jacques de LF5422

raybaut a écrit :Peut être serait il bon de créer sur ce forum une rubrique sur les pays limitrophes Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne ...
Il y a déjà des quantités de forums dits "forums géographiques" qui sont totalement vides. Il sont là principalement pour que les clubs de ces zones en prennent possession. Le forum France est divisé en autant de régions. Les régions sont divisés en autant de départements. Les autres pays pourront obtenir l'ouverture de sous rubriques correspondant à leurs zones géographiques. Le monde entier peut être subdivisé de cette manière. Il suffit qu'une demande soit exprimée ...
L'admin.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »