brevet de pilote ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 11 janv. 2012, 16:15
brevet de pilote ULM
Bonjour à tous,
Je cherche un bon endroit de préférence en Ile de France ou en Sarthe(72) afin de passer mon brevet de pilote ULM en 2012.
Certains aéroclubs ont des tarifs élevés.
J'aimerais aussi savoir si je peux passer l'examen théorique en "candidat libre" et ensuite seulement rejoindre un aéroclub?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche un bon endroit de préférence en Ile de France ou en Sarthe(72) afin de passer mon brevet de pilote ULM en 2012.
Certains aéroclubs ont des tarifs élevés.
J'aimerais aussi savoir si je peux passer l'examen théorique en "candidat libre" et ensuite seulement rejoindre un aéroclub?
Merci d'avance pour vos réponses.
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: brevet de pilote ULM
Je crois me rappeler que tu passe la théorie toujours en candidat libre (comme tu dis). Il n'y a pas de lien direct entre l'examen théorique et les instructeurs.
Des infos ici: (c'est un exemple, chaque DAC à son site..)
http://www.dac-so.aviation-civile.gouv. ... iew&gid=27
Je peux toutefois te dire que j'ai beaucoup apprécié des petits cours théoriques en plus du cepadues (livre ULM).
Apprendre par coeur des QCM c'est bien pour passer le théorique, mais pour voler après..c'est moins bien !
La formation étant à la fois théorique et pratique, il est possible que tu puisse "énerver" certains instructeurs si tu ne passe pas par eux pour ta formation théorique...Certains sont susceptibles...d'autre non...Fais le bon choix !
Des infos ici: (c'est un exemple, chaque DAC à son site..)
http://www.dac-so.aviation-civile.gouv. ... iew&gid=27
Je peux toutefois te dire que j'ai beaucoup apprécié des petits cours théoriques en plus du cepadues (livre ULM).
Apprendre par coeur des QCM c'est bien pour passer le théorique, mais pour voler après..c'est moins bien !
La formation étant à la fois théorique et pratique, il est possible que tu puisse "énerver" certains instructeurs si tu ne passe pas par eux pour ta formation théorique...Certains sont susceptibles...d'autre non...Fais le bon choix !