CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
piwip

CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par piwip »

Bonjour, j'ai voulu faire bénéficier les pilotes de tous poils de mon expérience de 40 ans de technique et de pilotage ou d'instruction en avion lourds ou légers, voir très légers. Mon activité est décrite sur le site : http://www.codiamat.fr en relation avec une autre structure http://www.aero4you.com

Nous étions au salon de Blois ulm.

Mon activité de diagnostics de l'état TECHNIQUE d'un aéronef permet au nouvel acquéreur d'avoir en quelque sorte une "visite technique" reflet de l'état de vol (ou non) de sa prochaine acquisition. En effet, les propriétaires n'ont pas toujours un oeil averti professionnel des usures ou des mauvais montages de leur machine, pouvant même amener l'imminence d'un accident mortel .

Etant instructeur FI et testeur FE avion ppl , puis très prochainement instructeur ULM, je peux aussi vous faire des "rafraichissement de connaissances" sol et en vol, et vous accompagner pour des convoyages de réception d'une machine neuve.

Bien sûr c'est une activité pour laquelle je demande une rémunération et des frais de déplacement. Je passe une journée sur site à diagnostiquer votre machine et à vous conseiller.

Patrick Wadsworth
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par Modo UFO »

Et bien au même tître que les autres pros du forum, pourvu que ça dure et bon courage à vous !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
piwip

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par piwip »

ma démarche est avant tout sécuritaire, comme mes activités d'instructeur et de testeur avion. bien sûr que l'ulm est plus libre. j'en possède un et j’apprécie, mais il faut aussi responsabiliser les gens sur l'aspect sécuritaire d'une mécanique ou d'une structure d'aéronef. Lorsque je fais une expertise, c'est avec un oeil de professionnel de l'aviation, ce qui éclaire bien différemment l'analyse des assemblages, des usures, des criques, des frottements et autres facéties de la mécanique aérienne avec son lot de vibrations, rafales et surcharges voulues ou non .

à votre disposition .

Pwh
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par KITFOX21 »

aero4you ne serait-ce pas ce site qui brise en 2 Duc hélices ?

Je fais l'avocat du diable...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
piwip

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par piwip »

Erreur l'ami , Aero4you n'a JAMAIS parlé de quelconque hélice , ni en bien ni en mal ? je ne sais même pas de quoi il s'agit . Aurais tu de plus amples informations ?
d'ailleurs regardez le site www.aro4you.com et vous pourrez vérifier de vous même

cordialement
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par KITFOX21 »

Je m'excuse jamais supprimé ma réponse car j'ai confondu avec love4aviation
Mea culpa
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
piwip

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par piwip »

Pas de problème, excuses évidemment acceptées, tout le monde peut se tromper.

à bientôt pour d'autres post
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: CODIAMAT conseils, diagnostics de vos aéronefs

Message par Modo UFO »

Bonsoir, je ne suis pas pour supprimer ton message, ni le modérer, car il n'est pas question d'un attaque, il s'agissait d'une question.
Si néanmoins tu souhaites que je le modifie, tu cliques sur le bouton "MP" à côté de mon pseudo, tu me dis ce que tu voudrais lire et je fais la modification !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »