Un annuaire pour le signalement des vols et cambriolages dans l'aéronautique

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tsimlu
Messages : 68
Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
Contact :

Un annuaire pour le signalement des vols et cambriolages dans l'aéronautique

Message par tsimlu »

Bonjour à tous,

je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous souhaite également, pour 2013, d'effectuer de beaux et nombreux vols, en toute sécurité.

Il y a de plus en plus de cambriolages, vols de moteurs sur les terrains d'aviation ou sur les plateformes ulm. Ici et là, sur différents forums ou site d'informations aéronautique, les "victimes" de ces vols racontent leurs mésaventures. Mais cela s'arrête là !!!

J'ai eu l'idée de créer un annuaire qui recenserait tout ces signalements de cambriolages. Le but est que la communauté aéronautique soit informée de ce qui est dérobé et surtout, que les futurs acquéreurs puissent contrôler les N° de séries ou les caractéristiques de ce qu'ils vont acheter. Plus l'information circulera et plus ce sera difficile pour les receleurs d'écouler les produits des vols.

L'efficacité de l'annuaire est conditionnée aux signalements de ces vols, il faut que les victimes se fassent connaitre. Evidement, il faut également qu'elles aient connaissance de cet annuaire !

Voici l'adresse: http://www.voleur-aero.net info: contact@voleur-aero.net

J'attends de vous tous, car nous sommes tous potentiellement concerné, vos avis, vos conseils et suggestions, il faut également diffuser largement ce post ou la bannière dans d'autres forums, sites d'aviation, etc ...

Cet annuaire est tenu bénévolement, l'apparence du site est basique mais le contenu est plus important.

Cordialement

Philippe


Admin : Excellente initiative.
Titre légèrement modifié.
Un annuaire pour Signalement de Vols, cambriolages dans l'aeronautique
Un annuaire pour le signalement des vols et cambriolages dans l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Un annuaire pour Signalement de Vols, cambriolages dans l'aeronautique

Message par bertrand g »

Bonjour,
C'est une bonne initiative. Cependant, je crains que nos moteurs soient exportés vers des pays où les acquéreurs potentiels ne consulteront pas ces listes.
En revanche, les forces de l'ordre pourraient être intéressées par la consultation de ces listes si elles tombaient durant un contrôle sur une cargaison douteuse.
Pour nous, "propriétaires en danger", le mieux serait d'avoir le recensement des signalements des auteurs de ce type de délit ou celui des rodeurs remarqués par les usagers en reconnaissance autour de nos hangars.
Je vous souhaite une bonne année 2013, et de bons vols.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Asso_X
Messages : 136
Inscription : 30 janv. 2011, 22:42
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Grenoble - Le-Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Un annuaire pour Signalement de Vols, cambriolages dans l'aeronautique

Message par Asso_X »

Bonjour,
C'est une bonne initiative en effet !

Pour ma part, dans le passé, j'ai remplacé sur mon Coyote, un Rotax 582, par un 912 d'occasion...
Après démontage du 582, telle ne fut pas ma surprise de voir que le n° de série avait été plus ou moins effacé par des coups de lime ou de disqueuse... Je n'avais pas pensé à regarder ce détail lors de l'achat de l'appareil...
L'appareil avait été acheté en Belgique, et son ancien propriétaire n'a jamais pu me donner une explication... Moteur volé, ou trafiqué ?!?

Le 912 a été acheté d'occasion à un particulier.
Avant de signer le chèque, j'ai questionné Avirex pour connaitre "l'historique" de ce moteur. Avirex m'a sorti tout son pédigré !

Tout cela pour dire qu'avec un n° de série, pour peu qu'il n'ait pas été falsifié, ou effacé, le fournisseur du moteur peut déjà nous renseigner sur provenance du moteur.

Un site comme celui que tu crées permettra de recouper les informations avec le fournisseur du moteur !
Il serait bien de pouvoir faire une recherche par marque / modèle / n° de série
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Un annuaire pour le signalement des vols et cambriolages dans l'aéronautique

Message par kawa1135 »

Excellente initiative.....
Je ne suis pas allé vérifier, mais, celà n'aurait pas pu etre fait par la Fédé, par les assureurs??
De toute façon, on s'en fout, car il est connu, que les plus belles initiatives viennent du coté où on les attends pas!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
tsimlu
Messages : 68
Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
Contact :

Re: Un annuaire pour le signalement des vols et cambriolages dans l'aéronautique

Message par tsimlu »

Le site "voleur-aero.net" n'existe plus !!!

Pour compenser, l'annuaire Choosepictures a ajouté une catégorie " http://www.choosepictures.fr/vol-d-appa ... mbriolage/"

Bonne visite sur l'annuaire.

Philippe
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »