Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Sky Thrust Aerospace
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2013, 12:12

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par Sky Thrust Aerospace »

Bonjour,

Aucun problème avec la franchise de vos propos. Effectivement j'ai omis de me présenter.
Cependant il me semble que vous avez peut-être détourné la raison première de l'existence de ce post, qui est d'obtenir, via le questionnaire, des retours qualitatifs sur l'offre de service envisagée, telle qu'elle est proposée en l'état actuel.
La page web permettant d'accéder à l'étude n'est pas un site commercial, ou le site d'une société existante, ne nécessitant donc pas pour l'instant de présenter les "têtes pensantes" comme vous dites.

C'est un projet en début de construction, commercialement et techniquement, il n'est donc pas important à ce stade de savoir qui sont nos éventuels partenaires, qui finance, ou qui fait quoi d'un point d'un vue technique ou réglementaire.
Vous n'avez malheureusement fait que survoler la page web et n'avez pas répondu au questionnaire, ce qui permettrait de comptabiliser votre opinion, qui est utile, car les critiques permettent de corriger et d'améliorer le concept ou au minimum de mieux l'expliquer. Et il reste effectivement un concept jusqu'au moment où le développement commence. Et si ce projet doit rester un concept, ce n'est pas gênant en soi, il vaut mieux arrêter à temps que de poursuivre et se casser la figure plus tard avec plus de conséquences. C'est l'objectif de ce processus d'étude, mais nous n'en sommes pas là.
Par exemple vous dites que le côté "simulation" pourrait être sympathique, il aurait été utile que vous le fassiez savoir grâce au questionnaire en disant simplement que vous ne seriez absolument pas intéressé par les autres offres.

Enfin, l'éventuelle possibilité d'un vol à haute vitesse et basse altitude par des apprentis pilotes est un choix offert parmi de nombreux autres et les chiffres donnés l'ont été afin que vous vous fassiez une idée un peu plus précise du type de performances et de caractéristiques générales vers lesquelles nous souhaitons aller. A ne pas regarder en tant spécifications techniques donc.

Yann
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par Gasoil4ever »

Jarnicoton a écrit :Je propose la francisation en "s'caille freux c'te à héros se paisse", moyennant quoi je soutiens à 100% ce projet à l' "attractivité innovante".
Je valide !!! :lol: :lol:

Dans ce cas je veux bien financer à hauteur de 10.000 FCFA.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par Yankeeromeo »

Sky Thrust Aerospace a écrit :(...)
Les chiffres donnés sont des tendances, on ne peut même pas encore les qualifier d'ordre de grandeur. Il va de soi qu'on ne laissera pas un pilote amateur voler à 10 m du sol à 400 km/h sur une longue distance. Cela peut être un simple passage bas et bien entendu pas sur axe avec du public au sol.
(...)
Désolé de ne pas avoir assez d'imagination, mais cet exploit, c'est-à-dire, "voler à 10 ou à 50 m du sol à 400 km/h sur une longue distance", l'armée de l'air le réalise tous les jours...
Ce n'est donc pas tant du côté de Michelin que lorgne la STA, mais du côté de Dassault. Il reste juste de faire moins lourd que Rafale !
Vous avez du pain sur la planche, les gars...

Ou c'est peut-être plutôt ça, moins vite mais toujours "excitant" :
Image
Mais le "hover bike" vole déjà...
Une autre voie serait celle-là :
Image
Mais le PAL-V, bien qu'il reste pour l'instant à un stade expérimental, vole déjà, lui aussi...
SgHSaNtAMjs&
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Sky Thrust Aerospace
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2013, 12:12

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par Sky Thrust Aerospace »

Bonjour tout le monde,

Nous remercions ceux qui ont participé à notre étude de marché et ceux qui ont échangé avec nous sur ce forum.
C'est utile car nous avons pu identifier des pistes de demandes sérieuses pour améliorer notre offre.
Il ne reste plus que 15 jours pour répondre au questionnaire alors n'hésitez pas.

Yann
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par KITFOX21 »

Sky Thrust Aerospace a écrit :A ne pas regarder en tant spécifications techniques donc.

Yann
Bein va bien falloir s'y pencher un jour. Parce que bon c'est bien de rêver et partir dans tous les délires mais bon un jour faut du concret non ?
Enfin le jour où vous irez voir un banquier et qu'il signe alors là je vous engage pour le marketing et je remonte une boite ! Pas pour le montage et les essais parce qu'apparemment de ce côté là il manque quelque chose !

Sans rancune et surtout ne changez pas de drogue :lol: :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par Gasoil4ever »

KITFOX21 a écrit :Sans rancune et surtout ne changez pas de drogue :lol: :lol:
ou alors dites ce que c'est et où vous vous fournissez :lol: :lol: :lol:

Ça me rappelle les conversations du type : si je gagne 150 millions d'€uros au Loto je ferais ci ou çà... si ce n'est qu'il y a plus de change que je gagne au Loto, qu'il n'y en ait que ce projet aboutisse...

Ou alors peut être aux USA... parce que là bas "in God we Thrust" c'est leur devise :lol: :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ASSO 746
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2013, 21:17
Localisation : vaucluse

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par ASSO 746 »

Répondu :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 173
Inscription : 05 juil. 2013, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Projet de création de la société Sky Thrust Aerospace

Message par Ricco »

Ben y a çà aussi... ;)

Image
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »