Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodromes

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodromes

Message par jmlezcano »

Les amateurs de sports et loisirs aériens se répartissent aujourd’hui en 9 fédérations (FFA, FFVV, FFPLUM, FFAM, FFVL, FFP, FFG, FFAérostation, RSA) et sont au nombre de 150 000. Certaines fédérations comme la FFPLUM comptent elles-mêmes une grande diversité de disciplines, avec 6 classes d’appareils. En France, les aérodromes sont de plus en plus menacés, qu’ils s’agisse d’appétit foncier, de voisinage, de désengagement de l’Etat ou des collectivités. Or l'aéronautique c'est en France 170 000 emplois directs, 15000 embauches en 2012, peu de secteurs affichent ce dynamisme, et les sports et loisirs aériens sont un maillon important pour que les jeunes découvrent et se passionnent pour ce secteur. Certaines activités ont davantage le vent en poupe et gagnent des licenciés, d’autres rencontrent davantage de difficultés à conserver leurs membres, ce n’est pas une problématique spécifique à l’aéronautique ; il y a des effets de mode, des impacts différents de la crise, des impacts réglementaires plus ou moins favorables au développement, des virages qui ont été mieux négociés par certains que par d’autres.

Une conviction demeure néanmoins majoritairement partagée : l’intérêt général passe par l’union pour conserver, préserver l’accès et partager ces ressources rares que sont les aérodromes et leurs infrastructures, en toute sécurité.

Une communauté Facebook « Le ciel ensemble » a été créée (http://www.facebook.com/lecielensemble ) pour rassembler autour de cette dynamique grâce aux réseaux sociaux et influer positivement sur les décisions. Elle gagnera à mettre en avant tous les témoignages de dynamisme et de pluridisciplinarité, pour créer un courant d’ouverture qui sera peut-être en mesure de ramener au rayonnement des plates-formes menacées ou en perte de vitesse. Elle pourra également attirer l’attention sur des difficultés locales qui méritent un soutien.

Venez y nombreux, dans un esprit d’ouverture, pour peser et agir pour la promotion de la pluridisciplinarité sur les aérodromes français.
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par PTLACALAMINE »

il est vraiment très dommage de devoir s'inscrire sur "face de bouc" pour participer à ce "forum" , c'est très dommage : je ne suis pas un adepte de cette usine à dépersonnaliser les gens...
Cet avis bien sûr n'engage que ma propre réflexion... Donc se sera sans moi !
Michel -GT-BI 503 XP12
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par jmlezcano »

Dommage, Facebook a des défauts, bien sûr mais ce n'est qu'un outil, il est le reflet de ce que l'on en fait, et il a aussi réussi à aider des révolutions, avec Twitter. Personne n'est obligé d'aimer, et encore moins d'y étaler sa vie, mais il permet une mise en relation facile avec une interface très visuelle et dynamique, sans aucun effort de publication. La terre entière l'utilise, ce qui ne signifie pas qu'il faille l'aduler, tout ce qui est posté est exploité et potentiellement "merchandisé". Il est difficile d'être partout à la fois, peut-être demain cette communauté ouvrira t'elle un blog en plus, je vous tiendrai au courant, merci pour votre intéret.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par JMsinus »

PTLACALAMINE a écrit :il est vraiment très dommage de devoir s'inscrire sur "face de bouc" pour participer à ce "forum" , c'est très dommage : je ne suis pas un adepte de cette usine à dépersonnaliser les gens...

idem

+1

J
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par PTLACALAMINE »

Si tu peux faire ouvrir un blog, c'est sans arrière-pensée que j'y adhèrerai.
Michel -GT-BI 503 XP12
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par offtaps »

On peut avoir un compte facebook sans être obligé de poster "kikou lol aujourd'hui j'ai mangé un flambi" :roll:
fb est ce que l'on veut qu'il soit.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par bebe44 »

Je suis aussi un peu buté contre FaceBook peut être parce que je n'ai pas pris le bon chemin pour comprendre le fonctionnement.
Ces réseaux dits sociaux sont trop puissants à mon goût, pas suffisamment maîtrisables à mon sens, et je suis aussi "trop pas assez jeune" pour comprendre ce besoin de communiquer :roll:
Bref, mon compte existe mais mort né :roll: je ne l'ouvre plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par kawa1135 »

bébé44 a écrit :Je suis aussi un peu buté contre FaceBook peut être parce que je n'ai pas pris le bon chemin pour comprendre le fonctionnement.
Ces réseaux dits sociaux sont trop puissants à mon goût, pas suffisamment maîtrisables à mon sens, et je suis aussi "trop pas assez jeune" pour comprendre ce besoin de communiquer :roll: ....
Idem....Sauf que, je dirais plutôt, "pour comprendre cette façon de communiquer"!!....D'un autre coté, il est vrai, que l'on est pas obligé d'étaler
toute sa vie sur FB, et que l'on peut aisément limiter son cercle "d'amis"....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par bebe44 »

kawa1135 a écrit :et que l'on peut aisément limiter son cercle "d'amis"....
Par je ne sais quelle fonction, tout mon carnet d'adresse messagerie est parti en demande d'"amis" :evil:
Cette erreur aura été fatale à son utilisation :oops: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par Toms »

offtaps a écrit :On peut avoir un compte facebook sans être obligé de poster "kikou lol aujourd'hui j'ai mangé un flambi" :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par Yankeeromeo »

Oui, les "fesses de bouc" sont à utiliser avec prudence, car c'est un mélange assez bizarre de partage d'information public (et massif), avec des messages personnels, dont le caractère privé est en réalité feint et trompeur. :shock: Inutile donc d'y publier le numéro de sa Master Card... :lol: Il vaut mieux y rester discret avec ses détails personnels...

C'est plutôt un outil publicitaire, et certainement pas un lieu d'échanges semi-privé, comme un forum.
Ce n'est donc certainement pas un endroit pour réellement débattre, et élaborer des plans de bataille, mais pour informer un public très large, et chercher des appuis et des alliés.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par oasis »

Je suis de l'avis général qui prévaut ici, prudence envers ces outils modernes de communication.
Mais, nous sommes probablement d'une tranche d'âge de gens qui ont du vécu, qu'en pensent nos jeunes :?:
Ils vont devoir vivre avec leur temps et ses ... dangers comme l'ont fait avant eux les gens dont on a plus spécialement une pensée en ces jours de début novembre.
Pas de compte facebook pour moi
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par Toms »

Je m'étais crée un compte Facebook avant de faire le tour de France ULM.
J'avais trouvé ça pratique. Avec mon outil de navigation (ipad Airnavpro), je prenais des photos au quotidien et les postais tous les soirs.
Comme ça, toute la famille (fille, femme, mère...) pouvait savoir où j'en étais.
Au bilan, ma fille avait mieux à faire que de s'intéresser à mes jeux d'adultes, ma femme était partie chez sa mère et n'a pas touché un ordi de toute la période, reste ma maman. On ne devrait jamais quitter sa maman.
Depuis, je n'ai plus utilisé mon compte Facebook...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
henka
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2013, 21:51

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par henka »

Pluridiscipline... limité sur quels critères pour la sécutité?
Si je vais deux fois plus vite que la machine de devant dans le circuit de piste, je fais comment? Je double en finale? :roll:
Avatar de l’utilisateur
titid92
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2012, 19:12
Localisation : Pays Gapençais

Re: Le ciel ensemble : une communauté Facebook pour promouvoir la pluridiciplinarité sur les aérodro

Message par titid92 »

jmlezcano a écrit :Les amateurs de sports et loisirs aériens se répartissent aujourd’hui en 9 fédérations (FFA, FFVV, FFPLUM, FFAM, FFVL, FFP, FFG, FFAérostation, RSA) et sont au nombre de 150 000. ..................
Tu parles déja de 9 fédération et t'en oublie quelques unes, alors pourquoi vouloir en créér un ennieme qui ne sera pas plus écoutée (sinon moins si j'en crois les réponses à ce topic !) que les précédentes,
Il faut diviser pour régner, c'est pas face de bouc qui sera le plus écouté par les instances gouvernantes et les admininistrations de tous ordres, je pense qu'un soutien aux fédérations existantes par son adhésion donnera plus de forces à celles ci qu'une liste d'"amis" d'un réseau virtuel ...... :x
Donnons des ailes à nos rèves
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »