Aérodrome de Fayence LFMF: demande de restriction !

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Aérodrome de Fayence LFMF: demande de restriction

Message par swiftlightpas »

Pour les prix ULM/planeur , je n'ai pas constaté de différence flagrante, c'est à peu près kif kif: le prix à l'heure des ULM (59€ de l'heure pour un skyranger 912, carburant compris dans un des clubs de ma région) est déterminé par le coût du carburant qui est le poste de dépense n°1 suivi des révisions moteur en atelier, tandis qu'en planeur, l'amortissement du coût d'achat très élevé des machines (+ le suivi) nécessite un coût de location élevé, sur lequel se rajoute le coût du remorquage qui est lui aussi indexé sur le coût très élevé du carburant 100LL et le coût très élevé des avions CDN remorqueurs qu'il faut également amortir, (ou pour les chanceux car il est rarement disponible, du treuillage)
A noter qu'en Allemagne, le remorquage des planeurs jusqu'à 18m est souvent fait par des ULM, pratique interdite en France ou notre administration est beaucoup plus intelligente, c'est bien connu...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Aérodrome de Fayence LFMF: demande de restriction

Message par Gabinger »

Bonjour, il y a vélivole et vélivole, le prix de l'heure est EXTRÊMEMENT CHÈRE à Fayence au regard de petits club comme seine les Alpes, j'ai des ami qui font du planeur, aucun a Fayence! C'est de ça dont je parlais avec les grosses voitures (souvent Allemandes) avec remorques planeur que l'on vois fleurir à Fayence en saison!
De toutes façons le problème n'est pas dans un conflit Planeur / ULM le problème c'est - a mon avis - le manque de place dispo et la sur population de notre région qui rend nos activités difficiles.

C'est pourquoi si il y a une poignée de volontaires nous pourrions chercher un terrain dans l’arrière pays encore libre, le plus éloigné possible des centres d'habitations posant tôt ou tard problèmes.
Voir le sujet "trouver un terrain dans le 06 et environs".

Un nouveau terrain ce serrait un bien pour tous! Même les avions à Mandelieu se sentent à l'étroit!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Aérodrome de Fayence LFMF: demande de restriction

Message par PapaMike »

Gabinger a écrit :De toutes façons le problème n'est pas dans un conflit Planeur / ULM le problème c'est - a mon avis - le manque de place dispo et la sur population de notre région qui rend nos activités difficiles.
C'est une blague :?:
Le terrain de Fayence est gigantesque comparé à nombre de terrains que je connais...
Trouver une solution cordiale et sécuritaire entre les diverses activités de vol sur un tel terrain ne relève que de la bonne volonté des gens :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »