Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude ) - Résolu

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude ) - Résolu

Message par spoke29 »

Bonjour,

Je commence à m’inquiéter sérieusement . Je désire remplacer ma radio, une ATR500 par une Dittel KRT2 sur ma Luciole.
En cherchant j'ai trouvé ce site aux Pays Bas qui la propose à 1049 €.
Le prix étant inférieur aux autres vendeurs, je l'ai commandée et réglée par virement. Malheureusement depuis mon règlement le vendeur ne réponds plus.
J'ai peur que ce soit un site frauduleux. Si un de vous tous connaissait " Glider Pilot Shop " cela pourrait peut être me rassurer.
Je ne sais plus quoi en penser. Leur site internet à l'air bien fait, il apparait sur Facebook ainsi que sur Youtube, mais depuis mon achat il joue les abonnés absents.
Mon intervention ici aura le mérite soit de me rassurer, soit de prévenir tout le monde d'une éventuelle escroquerie.

Bonsoir à tous et bonne année.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par mileuh »

Hello

je comprends ton stress, mais le site m'a l'air assez authentique. Ils ont même un certificat SSL au nom de la boîte donc je pense que ça doit être carré.
Il y a bien un magasin de ce nom à leur adresse.

Peut-être en vacances ?
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

Bonsoir,
Merci mileuh.
Bien sur les vacances j'y ai bien pensé, mais rien n'ai indiqué.
De toutes les façons, que ma commande aboutisse ou pas, je ne manquerais pas de le signaler ici.
Mon achat est récent, mais cette manière d'ignorer mes mails est vraiment bizarre.
Bonne soirée
A+
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 207
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par micheto »

Bonsoir
Pour notre information, la radio est bien fournie avec son Form one, obligatoire pour son installation?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par jplandez »

Le site a l'air normal, mais j'ai l'impression qu'ils comprennent pas un mot de Français.
Envoie leur un mail en Anglais ou en Néerlandais ;) .
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par zozo »

Si tu as besoin du Néerlandais je peu traduire s'il le faut.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

La vhf est fournie avec son EASA FORM ONE. C'est la seule réponse que j'ai eu du vendeur, après l'avoir commandée, mais avant de la payer.
Par ailleurs la réponse était en parfait français.
J'ai fait six demandes par mails sans aucune réponse.
Si quelqu'un sur le forum avait déjà acheté quelque chose avec eux je serai rassuré.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Tu a réglé ton achat avec ta carte bleu ou par paypal.

Avec paypal tu a la possibilité d'ouvrir un conflit avec le gestionnaire de litige. Généralement c'est assez réactif vis a vis de vendeur.

Il doit aussi exister des assurance avec ta cb.

Bonne chance

sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

L'achat à été fait par virement.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par popele3 »

Essaie le +31 (0) 650265205
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

Bonjour,
Ce n° de téléphone est indiqué sur la facture, mais il n'y a qu'un message d'abord en hollandais ensuite en anglais?
Malheureusement je ne comprend ni l'un ni l'autre. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse comprendre.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par gazaile100 »

Il a une page face de bouc.
Deviens son "ami" et pourris le en public... Ca risque de faire réagir!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par jplandez »

@spoke29
As tu essayé de leur envoyer un mail en Anglais (visiblement, ils comprennent pas un mot de Français). Si tu as du mal, demande à un membre de te le traduire.
J'ai eu quelque chose de similaire, avec une commande en Angleterre. Ils ont mis le colis à la Royal Air Mail ( et c'est la Poste qui a livré). Ça a mis 3 semaines à arriver, mais c'est arrivé.
Il se peut aussi qu'ils t'aient expédié, et que ça se soit perdu (on devrait plutôt dire "volé"). Si tel est le cas, il est probable qu'ils ne savent même pas si tu l'as reçu ou non.
A mon avis, il faut rétablir le contact. Si tu causes pas Anglais, le téléphone ne te servira pas. Essaye par mail en cochant la demande de confirmation de message. Ou alors demande à un de nos amis Belges de téléphoner pour toi.
Nota : Les sites marchands sérieux que j'utilise envoient en général par des transporteurs du type FedEx, Dhl ,etc. En général on est notifié de l'expédition et on peut suivre les colis à la trace.

Trouvé sur leur site : "Frais de port normalement avec DHL, DPD, PostNL ou UPS.". Si PostNl, ca passe par la poste Francaise, et l'électronique, ça fait envie aux trieurs. Et quand ils ont ouvert le colis, si ça leur sert à rien ou si c'est pas revendable, c'est poubelle. Ni vu ni connu.
Tu a bien du recevoir une facture ?, envoie la nous en MP ou publie la.
Dernière modification par jplandez le 06 janv. 2017, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

Je viens de recevoir un message de mon interlocuteur:
"Mes excuses pour la réponse tardive ... nous sommes en Australie à ce moment pour les championnats du monde. Nous avons reçu vos paiements. L'expédition prévue pour votre commande est dans la semaine 3 de 2017."
Voilà comme promis je vous tiens au courant.
Est-ce vrai ou pas l'avenir me le dira.
De toutes les manières, je le dirai ici dans un cas comme l'autre.
C'est vrai que la vie m'a appris à me méfier.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par jplandez »

Ca me parait très rassurant. C'est l'été en Australie et ça doit être l'époque des championnats Planeur, et qu'ils y soient pour faire leur pub est logique.
Souvent, ces boutiques en ligne ne sont constituées que de quelques personnes (voire d'une seule avec son ordi), pas de magasin, pas de stock. Ils se contentent de relayer des commandes vers les fournisseurs (en prenant leur marge au passage 8-) ).
Fort à parier que quand tu recevras ta radio, elle ne viendra pas de Hollande... C'est courant et pas anormal.
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »