Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM
Publié : 19 avr. 2017, 21:04
Bonsoir,
Je vais me contenter de raconter les faits de manière à ce que chacun puisse se faire sa propre idée du vendeur (ou de l'acheteur) et commander sur internet en son âme et conscience.
J'ai effectué ce jour ma 2ème commande chez KBI connu sous le nom de Innov'air :
http://www.innov-air.com/
http://www.kbi-ul.com/
Lundi dernier je cherche des pneumatiques sur internet pour mon ULM, KBI fait un pack de 2 avec chambre à air pour 100 euros TTC et le vends seul pour 70 euros environ (chambre +pneu) soit 170 euros en commandant 2+1
Je le contacte le lendemain en lui demandant comme je veux 3 pneus et chambres s'il peut me faire un pack pour les 3 au lieu de faire une commande 2+1
Je lui dis à ce moment que ma compagne en déplacement à Toulouse pourra récupérer le tout .
Il m'informe qu'il va m'envoyer un devis dans la journée
Le temps passe on est mercredi début d'après midi je n'ai rien reçu mais tant pis je dis à ma compagne de passer chercher et régler l'ensemble ce qu'elle fait à 16H30
A 17h en regardant mes mails j'ai bien reçu le devis ( envoyé à 15h11) sauf que les prix sont multipliés par 50% soit 234 euros, j'appelle ma compagne oui elle a bel et bien payé 234 euros je ne comprends pas puisque le prix devrait être inférieur à 170 euros.
Ok c'est que 60 balles mais ce qui est à savoir suit:
D'une le vendeur à modifié ses prix, de 2 il a compté chaque pneu séparément contrairement au kit proposé sur son site rendant le total encore plus élevé.
Lorsque je le contacte il répond : "oui mais monsieur j'ai dit à votre femme que je vous ai envoyé le devis"
- Il n'a jamais dit à ma femme qu'il avait fait une erreur et qu'il avait modifié ses prix
- Il ne me l'a jamais dit je l'ai découvert trop tard dans un devis envoyé par mail "à l'arrache" (1h environ) juste avant la vente où je n 'étais pas là sans être prévenu alors qu'il devait me le fournir dès la veille. ( je ne lis pas mes mails toutes les 5min non plus il est vrai...)
- Ses tarifs sont donc supérieurs à TOUS les autres sites internet mais avance l'argument qu'il s'était trompé de tarif (alors qu'il était dans la fourchette) et trouve cela "normal"
- Il me dit que je lui fait perdre son temps et me fait remarquer que "j'utilise" ma femme (ben désolé si je travaille aujourd'hui et si elle est dispo pour passer car en déplacement dans la région puisqu'il serait trop simple qu'on habite à côté).
Il veut bien reprendre sa marchandise mais c'est trop tard le mal est fait car je suis le mauvais canard je lui fait perdre son temps "dixit le vendeur" et je dois maintenant payer la poste pour 3 roues et chambres à air...
C'est tout mais je ne peux rien faire mis à part vous compter mon aventure et je ne vous dirai pas ce que j'en pense
Bons vols à tous
Je vais me contenter de raconter les faits de manière à ce que chacun puisse se faire sa propre idée du vendeur (ou de l'acheteur) et commander sur internet en son âme et conscience.
J'ai effectué ce jour ma 2ème commande chez KBI connu sous le nom de Innov'air :
http://www.innov-air.com/
http://www.kbi-ul.com/
Lundi dernier je cherche des pneumatiques sur internet pour mon ULM, KBI fait un pack de 2 avec chambre à air pour 100 euros TTC et le vends seul pour 70 euros environ (chambre +pneu) soit 170 euros en commandant 2+1
Je le contacte le lendemain en lui demandant comme je veux 3 pneus et chambres s'il peut me faire un pack pour les 3 au lieu de faire une commande 2+1
Je lui dis à ce moment que ma compagne en déplacement à Toulouse pourra récupérer le tout .
Il m'informe qu'il va m'envoyer un devis dans la journée
Le temps passe on est mercredi début d'après midi je n'ai rien reçu mais tant pis je dis à ma compagne de passer chercher et régler l'ensemble ce qu'elle fait à 16H30
A 17h en regardant mes mails j'ai bien reçu le devis ( envoyé à 15h11) sauf que les prix sont multipliés par 50% soit 234 euros, j'appelle ma compagne oui elle a bel et bien payé 234 euros je ne comprends pas puisque le prix devrait être inférieur à 170 euros.
Ok c'est que 60 balles mais ce qui est à savoir suit:
D'une le vendeur à modifié ses prix, de 2 il a compté chaque pneu séparément contrairement au kit proposé sur son site rendant le total encore plus élevé.
Lorsque je le contacte il répond : "oui mais monsieur j'ai dit à votre femme que je vous ai envoyé le devis"
- Il n'a jamais dit à ma femme qu'il avait fait une erreur et qu'il avait modifié ses prix
- Il ne me l'a jamais dit je l'ai découvert trop tard dans un devis envoyé par mail "à l'arrache" (1h environ) juste avant la vente où je n 'étais pas là sans être prévenu alors qu'il devait me le fournir dès la veille. ( je ne lis pas mes mails toutes les 5min non plus il est vrai...)
- Ses tarifs sont donc supérieurs à TOUS les autres sites internet mais avance l'argument qu'il s'était trompé de tarif (alors qu'il était dans la fourchette) et trouve cela "normal"
- Il me dit que je lui fait perdre son temps et me fait remarquer que "j'utilise" ma femme (ben désolé si je travaille aujourd'hui et si elle est dispo pour passer car en déplacement dans la région puisqu'il serait trop simple qu'on habite à côté).
Il veut bien reprendre sa marchandise mais c'est trop tard le mal est fait car je suis le mauvais canard je lui fait perdre son temps "dixit le vendeur" et je dois maintenant payer la poste pour 3 roues et chambres à air...
C'est tout mais je ne peux rien faire mis à part vous compter mon aventure et je ne vous dirai pas ce que j'en pense
Bons vols à tous