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Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 19 avr. 2017, 21:04
par ep6lon
Bonsoir,
Je vais me contenter de raconter les faits de manière à ce que chacun puisse se faire sa propre idée du vendeur (ou de l'acheteur) et commander sur internet en son âme et conscience.
J'ai effectué ce jour ma 2ème commande chez KBI connu sous le nom de Innov'air :
http://www.innov-air.com/
http://www.kbi-ul.com/
Lundi dernier je cherche des pneumatiques sur internet pour mon ULM, KBI fait un pack de 2 avec chambre à air pour 100 euros TTC et le vends seul pour 70 euros environ (chambre +pneu) soit 170 euros en commandant 2+1
Je le contacte le lendemain en lui demandant comme je veux 3 pneus et chambres s'il peut me faire un pack pour les 3 au lieu de faire une commande 2+1
Je lui dis à ce moment que ma compagne en déplacement à Toulouse pourra récupérer le tout .
Il m'informe qu'il va m'envoyer un devis dans la journée
Le temps passe on est mercredi début d'après midi je n'ai rien reçu mais tant pis je dis à ma compagne de passer chercher et régler l'ensemble ce qu'elle fait à 16H30
A 17h en regardant mes mails j'ai bien reçu le devis ( envoyé à 15h11) sauf que les prix sont multipliés par 50% soit 234 euros, j'appelle ma compagne oui elle a bel et bien payé 234 euros je ne comprends pas puisque le prix devrait être inférieur à 170 euros.

Ok c'est que 60 balles mais ce qui est à savoir suit:

D'une le vendeur à modifié ses prix, de 2 il a compté chaque pneu séparément contrairement au kit proposé sur son site rendant le total encore plus élevé.
Lorsque je le contacte il répond : "oui mais monsieur j'ai dit à votre femme que je vous ai envoyé le devis"
- Il n'a jamais dit à ma femme qu'il avait fait une erreur et qu'il avait modifié ses prix
- Il ne me l'a jamais dit je l'ai découvert trop tard dans un devis envoyé par mail "à l'arrache" (1h environ) juste avant la vente où je n 'étais pas là sans être prévenu alors qu'il devait me le fournir dès la veille. ( je ne lis pas mes mails toutes les 5min non plus il est vrai...)
- Ses tarifs sont donc supérieurs à TOUS les autres sites internet mais avance l'argument qu'il s'était trompé de tarif (alors qu'il était dans la fourchette) et trouve cela "normal"
- Il me dit que je lui fait perdre son temps et me fait remarquer que "j'utilise" ma femme (ben désolé si je travaille aujourd'hui et si elle est dispo pour passer car en déplacement dans la région puisqu'il serait trop simple qu'on habite à côté).
Il veut bien reprendre sa marchandise mais c'est trop tard le mal est fait car je suis le mauvais canard je lui fait perdre son temps "dixit le vendeur" et je dois maintenant payer la poste pour 3 roues et chambres à air...

C'est tout mais je ne peux rien faire mis à part vous compter mon aventure et je ne vous dirai pas ce que j'en pense

Bons vols à tous

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 00:30
par jplandez
La seule chose qui me vient à l'esprit est que la place de ce "commercial" est à Pôle emploi. Tu devrais écrire au patron.

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 06:43
par serge5694
c'est dingue, les commerçants ne sont plus commerçant. Allé on va continuer d'acheter à l'étranger, en plus le port est souvent moins cher.
Je viens d'acheté une batterie odyssey pour le camion de mon fils, en Angleterre car en France la livraison posait problème, plus de 30Kg= soucis,= très cher,= 2 semaines d'attente pour s'entendre dire, y a un problème pour le transport, ça coute un bras. c'est pourtant un transporteur français qui m'a livré la batterie vendu port compris moins cher que chez nous ???
C'est certainement pas toujours la faute des commerçants-artisans mais dans le cas de ep6lon c'est décevant.

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 07:50
par Claude Nowak
Pour me faire l avocat du diable, on ne raconte pas les 99 fois où tout s est bien passé. Ç est la même chose quand on va voir comment se passe telle intervention chirurgicale sur internet: pour 90% des réponses, ça s est mal passé. Normal, il n y a quasiment que les mécontents qui s expriment.
Ça n empêche que le vendeur de KBI a eu une mauvaise réaction ( Ç est d ailleurs peut être le patron??)

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 08:25
par aubert
jplandez a écrit :La seule chose qui me vient à l'esprit est que la place de ce "commercial" est à Pôle emploi. Tu devrais écrire au patron.
avant d'en arriver là, tu peux lui proposer une petite formation ;)
Dominique

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 08:27
par mbenoit
En ce qui me concerne, mes achats avec KBI se sont toujours bien passés. Il m'arrive de leur passer commande sur des pièces particulières pour mon CT, pneus, kit de maintenance 100 heures, etc... et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Il est vrai qu'Amazon nous habitue de plus en plus à une qualité de service inimaginable il y à encore qq. années, mais néanmoins je crois que nous devrions aussi accepter que des petites structures françaises ne pourront jamais s'aligner avec des géants américains. En conclusion, plutôt d'accord avec le commentaire de Claude...

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 08:42
par sinuoîdum
Bonjour,

Vérifie bien tes pneus, car j'ai eu la mauvaise surprise en commandant chez kbi (quant on arrive a les joindre) d'avoir des pneus SAVA qualité brouette au lieux de pneus sava qualité aero, qui ne sont pas du tout des même.

Chez sava il y a 2 qualités pour la même dimension il faut faire attention.

1 le pneu sava SAVA 4.00 - 6 (14x4) 6PR B11 - ce pneu n'a aucun marquage de vitesse et de charge
2 le pneu sava SAVA 4,00 x 6 66L B11 VLA - ce pneu est bien marqué a 300 kg et 120 km/h évidement pas au même prix.

voir http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=9078

Quant j'ai appeler KBI, bien sur il ne comprenais pas et on jamais voulu me changer les pneus. Les pneus on bien sur craquelé et il a fallu les changer alors qu'il n'avait pas d'usure.

Pour moi c'est fini kbi, a mettre dans la liste noir. Quant on fait des erreurs c'est normal, mais quant on ne les répare pas c'est inexcusable.

Sinuoidum

Re: Acheteur mécontent chez KBI boutique ULM

Publié : 20 avr. 2017, 09:38
par mbenoit
J'ai utilisé une fois des SAVA commandés sur un autre site: une catastrophe (pneu avant éclaté), et je suivrai ton conseil de vérifier la référence (j'en ai gardé un). Depuis, je ne commande plus que des AeroClassics (chez KBI), et aucun pbs depuis...