Photos prise depuis mon Airbike !

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par louulm »

Hier matin décollage de bonne heure pour 50 min de promenade au tour de Châteauroux !!!!

que du bonheur !!!

vague dans un champs !!!
Image


Aéroport de Châteauroux Déols
Image


Marant la fumée plaqué au sol !!
Image


Avion de voltige sur le parking de l'aéroclub

Image


Le reste des photos
http://louulmbis.unblog.fr/vol-du-16-juillet-2014/
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par JETHRO »

Bonjour louulm,

Très belles, tes photos ! ;)
Tu es en pilote automatique, quand tu les prends ? :lol:
Curieuse cette "vague dans un champ"... c'est dû à quoi ? Un ancien chemin, une conduite, ou quoi d'autre ?

Bonne journée, et bons vols ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 610
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par jeromefalc »

Certainement une canalisation qui apparaît vu du haut, quant à la fumée, jolie illustration de la cache d'inversion.

C'était un rassemblement tous ces avions ?
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par stol »

Les taupes sont costaudes chez toi ! :o
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par Ramel »

Toujours aussi belles photos!
La vague n'est elle pas due au vent?
Bonne journée et content de lire certains membres qui sont dans l'ombre ces temps ci.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par REBEL 74 »

stol a écrit :Les taupes sont costaudes chez toi ! :o
Chuuttt!! elles sont peut être du 13ièmeRDP :o
OK :arrow: :arrow: :arrow:
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par louulm »

Salut à tous

Pour la vague je sais pas , un mouvement de terrain je penses, une canalisation ce serait droit comme pour un chemin !!!! c'est en rase campagne !!! et Ramel il n'y avait pas de vent ou très peut donc !!!!
Sinon pour les avion sur le terrain c'est le championnat de France de voltige comme tout les ans , et pour la fumée j'ai d'autre photos ou on la voit traverser toute la ville sans presque se diffuser !!! marrant, et on sentait bien la fraîcheur plaqué au sol .
Et non Jethro je n'ai pas de pilote automatique !!! :lol: je garde le manche au neutre et je ne me concentre pas longtemps sur l'appareil photo !!! et à l'oreille je sent au bruit du moteur si je monte ou si je descends !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par JETHRO »

Salut à toi, louulm,

Eh bien t'es un bon, toi, si tu parviens à faire de belles photos tout seul à bord, sans P.A. ! :D
Pour moi, avoir essayé, avoir pas eu de bons résultats : vais trop vite, et au moindre faux-mouvement, c'est parti en "bordel-couvrez", un truc à se retrouver sur le dos ! :lol:
Et en plus, moi, j'ai la verrière qui me gène : mouvements exigus, reflets... :(
Pour la "vague", compte tenu de la lumière rasante, et du sens des ombres, cela montre que ce détail représente une hauteur de végétation plus importante que l'environnement... il peut donc s'agir des traces d'un ancien chemin bordé d'un fossé, qui aurait été comblé au cours d'un remembrement, ce qui expliquerait la sinuosité de la trace, qui aurait autrefois contourné différentes parcelles... Je sais que des traces d'anciennes constructions, ou d'anciens ouvrages (voies romaines...) subsistent ainsi durant des siècles : j'ai effectué par le passé de nombreux vols pour un passionné d'archéologie aérienne, ici, dans la région de Chauvigny... on a pu retrouver des traces d'anciennes villas gallo-romaines ! ;)

Bons vols, et sois prudent ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par bertrand g »

bonjour,
En effet, de bien belles photos ! je n'ai jamais réussi à faire aussi bien. Mais j'utilise un appareil standard, bas de gamme, sans objectif particulier.
Qu'emploies tu comme appareil et type d'objectif pour avoir un aussi beau rendu ?
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par Ramel »

bertrand g a écrit :Qu'emploies tu comme appareil et type d'objectif pour avoir un aussi beau rendu ?
La même chose que toi il me semble :)
Zenair 601xl
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par louulm »

Salut

Tu as raison Ramel !! Rien de bien spécial , un appareil numérique Olympus de base relié à un cordon sur enrouleur pour ne pas risquer de l'échapper et de le perdre !!!

Image

Un de mes avantages c'est que je n'ai pas de verrière qui me gêne et je vol doucement !!!! certains diront que c'est des inconvénients mais bon !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1700
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par Toms »

JETHRO a écrit : Eh bien t'es un bon, toi, si tu parviens à faire de belles photos tout seul à bord, sans P.A. ! :D
Pour moi, avoir essayé, avoir pas eu de bons résultats : vais trop vite, et au moindre faux-mouvement, c'est parti en "bordel-couvrez", un truc à se retrouver sur le dos ! :lol:
Et en plus, moi, j'ai la verrière qui me gène : mouvements exigus, reflets... :(
Et voilà, tout est dit!
Pour faire de jolies photos en vol, il faut:
- Une aile au dessus et pas au dessous
- Une machine stable
- Pas de verrière.
C'est pour ça que je préfère faire des photos avec le Coach qu'avec le Nieuport!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par bertrand g »

Toutes les conditions sont donc réunies, sauf la verrière. Je vais devoir découper l une des portière pour pouvoir l'ouvrir à moitié en vol...
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par louulm »

Ce matin un petit vol au levé du soleil , impossible de s'écarter du tour de piste vue la brume !!!!

Image


Image
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Photos prise depuis mon Airbike !

Message par V'Ladimir »

Quelle heure était-il?
J'ai prévu une nav de Levroux à CHINON demain matin vers 8h. J'espère ne pas rencontrer le même phénomène.

En tout cas le Berry est toujours aussi beau, merci!
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »