TOP 10 ULM les plus rapides

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

Hello,

Voici un petit TOP 10 pour le fun, liste non exhaustive.
https://www.youtube.com/watch?v=a13XMeU ... e=youtu.be
Bye
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=a13XMeU ... e=youtu.be[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par EchoVictor »

C'est bidon, le Sensation serait 10 ème avec 190 km/h

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Skylane29 »

Ouef ouaf ouaf..
L ayakoya ulm :lol: :lol: :lol:
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par elementair »

Moi c'est les différences de consommation des ulms qui ont le même moteur rotax qui me fait rire. :lol:
Il y en a qui doivent donner la consommation à 3500 tours gazs à mi ouverture.

Sinon, c'est sur que ce sont de jolies machines.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Antoine2015 »

Italie - Uruguay en ulm et seulement 44 heures de vol : impressionnant

https://youtu.be/MhbEvAqpgvw
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Claude Nowak »

Le VL3 a 100000€?? Mettez m en une douzaine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Longo »

Elle est sympa cette vidéo et a le mérite de présenter une belle palanquée d'appareils, mais quand même certains chiffres sont un peu douteux et la notion de "Top 10" devrait refléter une analyse rigoureuse et exhaustive de l'existant...
Pour les vitesses, ce ne sont pas les vitesses max, peut-être les vitesses croisière à 75% ?... ou du moins celles annoncées par le constructeurs ? ;-)
Innov'Air annonce sont CTLS à 235 en croisière 75% (versus 210 dans la vidéo) ; je vois des sites ou le FK9 est en croisière 75% à 197km/h (vs185 dans la vidéo).
Quand aux autonomies j'ai des doutes: pour le RISEN 1500 km annoncé seulement alors qu'il a quand même traversé l'Atlantique Sud le 16 octobre dernier avec une dernière étape de 2600km... ok sans doute avec une vitesse inférieure aux 75% (66% ?).

Il manque le XL8 (qui existe quand même depuis quelques années) :)
Mais où donc est le Gaz'aile !? (~aussi mûr je pense) => les (belles) innovations n'auraient-elles donc pas leur place ici sous prétexte d'être en constructions amateurs ? ;-) (salutations Serge)
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par gipel »

Mr Colomban peut-être fier d'avoir conçu, avec le MCR UL, l'ULM train fixe le plus rapide (et de loin).
Pour ma part équipé d'une hélice E props pas fixe, je croise ,seul à bord, à 245 km/h au régime de 5000 tr/mn et consomme 16.5 L/h

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par jlsanto »

Il manque le Pioneer 300 d'Alpi Aviation importé en France par Silvair.
Le dessin de Stelio Frati à partir du F.8 L Falco, repris et allégé par Giuseppe Vidor qui réalisa l’Asso V, puis industrialisé par Alpi Aviation, basée à Pordenone à 80 km au nord-est de Venise et qui possède également une structure en Croatie principalement dédiée à la sélection du bois et l’élaboration du fuselage et des ailes.
VNE 300 km/h et une capacité à voler vite (275 km/h) sans fatigue du fait de sa conception bois et toile, beaucoup plus souple que le composite. Et entre des mains expertes, cela donne ça https://youtu.be/xZ3fDzsElrU
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Marc B »

Je pense quand même qu'il faut remettre quelques données en place.
1- un rotax est un rotax tout le monde consomme la même chose aux mêmes régimes. Si je croise en consommant 20l/h ou 12l/h c'est que je ne suis pas à la même puissance.
2- les prix annoncés sont pour le moins fantaisistes
3- Les vitesses annoncées font sourire aussi
4- Le choix des machines de ce top 10 ... Il manque quand même quelques belles bêtes (comme dit plus haut par d'autres)

Bref, à regarder sans trop d'intérêt selon moi.
@+
Marc
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par cloudrider »

Selon une courbe asymptotique prenant en compte le prix indexé sur la vitesse,finalement mon sky n'est pas si mal placé... :D
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Luciano »

Bien vu ;)

:!: :!: :!:

:lol:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par jean66 »

Perso, je vous garantie que l ALPHA TRAINER avec un 80 cv à 5400 tr tiens 110 Kts !

Youpi :D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Antoine2015 »

Longo a écrit :... pour le RISEN 1500 km annoncé seulement alors qu'il a quand même traversé l'Atlantique Sud le 16 octobre dernier avec une dernière étape de 2600km... ok sans doute avec une vitesse inférieure aux 75% (66% ?). ...
Dans la vidéo, l'étape la plus longue lors de la traversée de l'Atlantique Sud avec le Risen est présentée
1435 miles en 10:20 , soit 2 657 km à plus de 250km/h de moyenne ...

pas un mot sur la consommation durant le parcours et la capacité des réservoirs embarqués
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Marc B »

D'après l'article de AeroVFR, ils avaient emporté 200 litres et à mon avis, ils avaient dû prendre un peu plus.
Si je me souviens bien Eric Guilloud l'avait fait avec 220 ou 240 litres (même route du Cap Vert à Natal) avec son WT9.
Inutile aux esprits grincheux de discuter de la MTOW, ce sont des exploits hors norme et la notion d'autorisation de vol balaye tout le reste. Une clairance est une clairance, n'en déplaise à certains. Ca n'a rien à voir avec la promenade du dimanche.
Marc
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »