TOP 10 ULM les plus rapides

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Claude Nowak »

Ils sont vraiment très performants ces appareils.
Et comment passent ils dans la tabasse avec les grandes ailes? Ça ne donne pas le mal de mer?
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par jplandez »

Les planeurs, 15m ou plus, sont bien plus confortables que les avions aux ailes courtes, dans la turbulence.
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par simonechelard »

Bonjour JPlandez
Dans la turbulance, je préfère ralentir le sinus, ça devient insupportable pour le pilote et dangereux pour la machine.
Je ne peux voler vite qu'en air calme ( début ou fin de journée ), la plupart du temps , c'est 180 km/h
Les planeurs volent en général à des vitesses inférieures aux avions, d'ou l'impression de confort.
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par plane »

jplandez a écrit :Les planeurs, 15m ou plus, sont bien plus confortables que les avions aux ailes courtes, dans la turbulence.
Les planeurs sont aussi sensibles a la turbulence que tout ce qui volent avec des ailes, plus précisemment la charge alaire, plus ont est chargés mieus ça passe facilement et la vitesse de vol: Moins on va vite mieux ça va. Volez dans des turbulences avec une machine chargé a 26 kg/m2 et a 200km/h reléve de l'inconscience des dangers potentiels.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par jplandez »

Ca doit alors être une impression que j'attribuais à la plus grande inertie en roulis du fait de l'envergure. Peut être totalement psychologique, du fait que le vélivole recherche la turbulence, et vole la plupart du temps "dedans", il est vrai moins vite, car elle est synonyme de thermiques, alors qu'en avion, en ligne droite, elle est plutôt une gêne.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par paparomeo »

plane a écrit : Volez dans des turbulences avec une machine chargé a 26 kg/m2 et a 200km/h reléve de l'inconscience des dangers potentiels.
Je suis d'accord avec toi, mais je dirais qu'il faut surtout adapter sa vitesse à celle que ta machine peut encaisser.
En respectant sa VNO on limitera bien les risques ;)

Et sinon, pour parler d'un ULM que j'ai adoré piloter (ainsi que sa version LSA), allez voir ce lien :

http://www.azimut270.ch

Vous verrez que certaines machines ont de sacrés ressources.

Bons vols.

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »