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Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Publié : 29 janv. 2018, 00:05
par Claude Nowak
Ils sont vraiment très performants ces appareils.
Et comment passent ils dans la tabasse avec les grandes ailes? Ça ne donne pas le mal de mer?

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Publié : 29 janv. 2018, 01:08
par jplandez
Les planeurs, 15m ou plus, sont bien plus confortables que les avions aux ailes courtes, dans la turbulence.

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Publié : 29 janv. 2018, 12:04
par simonechelard
Bonjour JPlandez
Dans la turbulance, je préfère ralentir le sinus, ça devient insupportable pour le pilote et dangereux pour la machine.
Je ne peux voler vite qu'en air calme ( début ou fin de journée ), la plupart du temps , c'est 180 km/h
Les planeurs volent en général à des vitesses inférieures aux avions, d'ou l'impression de confort.

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Publié : 29 janv. 2018, 13:30
par plane
jplandez a écrit :Les planeurs, 15m ou plus, sont bien plus confortables que les avions aux ailes courtes, dans la turbulence.
Les planeurs sont aussi sensibles a la turbulence que tout ce qui volent avec des ailes, plus précisemment la charge alaire, plus ont est chargés mieus ça passe facilement et la vitesse de vol: Moins on va vite mieux ça va. Volez dans des turbulences avec une machine chargé a 26 kg/m2 et a 200km/h reléve de l'inconscience des dangers potentiels.

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Publié : 29 janv. 2018, 14:39
par jplandez
Ca doit alors être une impression que j'attribuais à la plus grande inertie en roulis du fait de l'envergure. Peut être totalement psychologique, du fait que le vélivole recherche la turbulence, et vole la plupart du temps "dedans", il est vrai moins vite, car elle est synonyme de thermiques, alors qu'en avion, en ligne droite, elle est plutôt une gêne.

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Publié : 29 janv. 2018, 15:09
par paparomeo
plane a écrit : Volez dans des turbulences avec une machine chargé a 26 kg/m2 et a 200km/h reléve de l'inconscience des dangers potentiels.
Je suis d'accord avec toi, mais je dirais qu'il faut surtout adapter sa vitesse à celle que ta machine peut encaisser.
En respectant sa VNO on limitera bien les risques ;)

Et sinon, pour parler d'un ULM que j'ai adoré piloter (ainsi que sa version LSA), allez voir ce lien :

http://www.azimut270.ch

Vous verrez que certaines machines ont de sacrés ressources.

Bons vols.

Patrick