La piste au fond du jardin

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: La piste au fond du jardin

Message par PapaMike »

swiftlightpas a écrit :Oui évidemment avec une PV MT Propeller à 15000€,
Tu connais bien ton sujet, le contraire m'aurait déçu... ;)
En fait les deux copains propriétaires de MCR UL ont opté pour des hélices PV moins coûteuses, mais là n'est pas la question...

Tous les proprios ne MCR ne sont pas des péteux, et tous les machines sympas ne sont pas en tube, bois et toile :D
D'une manière générale, ne divisons pas la communauté (si petite déjà) des engins volants non certifiés :)

Après être moi-même passé par cette course à la vitesse, j'avoue que j'apprécie de plus en plus la robustesse (tubes et toile), la simplicité (tout mécanique) et la technicité (train classique) de mon appareil... Mais je peux comprendre des choix alternatifs 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: La piste au fond du jardin

Message par swiftlightpas »

Oh, mais je n'ai rien contre les MCR and co, d'ailleurs n'ais-je pas été intéressé par le Sonex, donc un engin rapide? Seulement voilà, à force j'ai intégré que ce n'est pas la bonne voie, ce n'est pas ça l'ulm, ou plutôt ça ne devrait pas être ça, mais de robustes machines "tout terrains" permettant de voler tranquillement en appréciant le paysage et sans trop se poser de questions...
J'ai volé dans diverses machines et en ai tiré la conclusion que les meilleurs matériaux pour un ulm sont tubes et toile, alu et l'on peut rajouter bois et toile pour la construction amateur , quoique construire en alu est plus rapide et beaucoup moins contraignant, sans produits chimiques nocifs, de la construction mécanique pure et simple, les composites par contre ce n'est pas mon truc: difficile et coûteux à réparer (et réparé c'est plus lourd), durabilité très variable, coût énorme si l'on veut du léger,inadapté à la construction amateur, un bon matériau pour un motoplaneur de construction professionnelle du fait de la liberté de formes que celà permet, mais c'est tout.
Mais j'ai un faible pour l'alu qui permet des machines rigides, aux réactions fermes et précises, quoique bruyantes en vol (effet de caisson de résonance du cône arrière): mon idéal question machine biplace, je ne m'en cache pas, serait un G1 Spyl et pas seulement pour l'effet "cocorico"... ;)
matmatnc
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2010, 09:21
Localisation : France - Nouvelle-Calédonie

Re: La piste au fond du jardin

Message par matmatnc »

De la balle cette piste!!!!!!!

et si quelqu’un veut soulager sa conscience en me donnant son MCR, WT9 ou tout autre ULM full carbone, qu'il me MP, j'accepterai volontiers toutes les futures critiques qui en découleront :lol:
arthurleo
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2011, 22:25

Re: La piste au fond du jardin

Message par arthurleo »

swiftlightpas a écrit :Oui évidemment avec une PV MT Propeller à 15000€, ça aide bien, et si c'est un MCR à train classique "spécial altisurfaces" encore plus, mais rares sont les propriétaires de MCR qui se risqueraient sur ce genre de terrain pour lesquels leur machine n'est pas du tout prévue, mais il faut de tout pour faire un monde, j'ai vu l'autre jour un type à "costard et attaché case", claquer la porte de sa Porsche 911 flambant neuve à coup de pompe, alors...même sur ma vieille LNA 652cc "ex EDF" avec laquelle j'ai roulé quelques années, je n'aurais pas fait ça... :lol:
Salut,
Moi j'ai un MCR ULC 912 (pas S!) avec une bipale Evra PF a 1000 €, et un train à lame, et ça ne me gène pas de me poser dans les cailloux ! Et pourtant je pense que ma machine fait partie des MCR dans le meilleur état ! Je pose certes une bonne dizaine de mètres plus long qu'avec une MT PV, mais ça reste remarquable ! Par contre je dois avouer abîmer de temps en temps mes carénages...:-/ Et contrairement à ce que tu penses, dans le cas du MCR le fait qu'il soit classiques ne l'aide pas à se poser plus court bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Pom2terfrite
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2012, 22:06
Localisation : France - Bouches du Rhone - La Fare Les Oliviers

Re: La piste au fond du jardin

Message par Pom2terfrite »

Par contre les chevaux derrière ont pas l'air sereins au moment du décollage :!: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: La piste au fond du jardin

Message par REBEL 74 »

Pom2terfrite a écrit :Par contre les chevaux derrière ont pas l'air sereins au moment du décollage :!: :lol: :lol:
Forcément, il entendent hurler ceux qui sont sous le capot :lol: :lol: :lol:


Modo UFO : Bornes de citation ajoutées pour que ce soit plus clair. Pour faire la même chose la prochaine fois, il suffit de cliquer sur le bouton "citer" à côté du message que vous souhaitez citer et voilà ! Il ne vous reste qu'à rédiger votre réponse à la suite de la citation.
Bonne soirée !


Admin : Et il faudrait également relire le message envoyé, ou alors en lire l'aperçu avant de l'envoyer.
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »