La piste au fond du jardin

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

La piste au fond du jardin

Message par swiftlightpas »

Pas la peine de vous pointer ici avec un MCR ou autre missile du même genre: un ADAC ou rien...
bzizD3N0PBY&feature=related
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: La piste au fond du jardin

Message par Whisky »

swiftlightpas a écrit :Pas la peine de vous pointer ici avec un MCR ou autre missile du même genre: un ADAC ou rien...
Quoi !!!! ????? Pourtant un MCR à 230 kg et 1 000 000 000 d' € c'est dans l'esprit ULM !!!
Par contre cette saloprie de Savannah en tôles qui est limite question poids c'est pas bon du tout !!!
Qu'est ce que les ULMistes vont foutre sur des pistes aussi courtes et en herbe en plus ? Non ! Il nous faut des aérodromes avec 1000 m de piste bitumées, comme ça on pourra faire voler les MCR à roues de poussettes de bébés.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: La piste au fond du jardin

Message par seb »

Faut être couillu pour aller dire bonjour en vol !!! :o :o :o
Moi, je lui envoie un courrier parce que je ne suis pas timbré. :lol: :lol: :lol: :lol:
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: La piste au fond du jardin

Message par seb »

Salut Whisky,
Tu dois avoir un problème avec ton poids parce que tu ne rates pas une occasion de critiquer la mase des ULM.
Cette réaction me rappelle le comportement d'un vieille alcoolique qui radote et raconte toujours la même chose quand tu le vois.
Ne prend pas ça mal mais avec ton pseudo, je fais vite le rapprochement.
J'aime bien les contestataires mais seulement s'ils savent faire autre chose aussi.
Quand je suis pas tout nu je fais presque le quintal et je fais avec !!
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: La piste au fond du jardin

Message par Whisky »

seb a écrit :Quand je suis pas tout nu je fais presque le quintal et je fais avec !!
Tu voles donc en monoplace ou avec 30 minutes d'essence (à moins que tu voles en infraction), et tu en as rien à foutre des autres, car il faudrait qu'ils fassent comme toi. C'est pas ma conception de la vie et de la moralité. Tout le monde (sauf les cas hors normes) devrait pouvoir voler avec des ULM dignes de ce nom : avec un moteur 4T fiable, suffisamment d'essence pour l'autonomie donc sa sécurité, avec une habitabilité suffisante, et un prix normal (pas le carbone kevlar du MCR stp ou les trapanelles de la mort des années 70).
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: La piste au fond du jardin

Message par seb »

Ben, pour le moment je vole seul vu que je n'ai encore qu'un carte d'identification provisoire mais dés que j'ai la définitive et que je pourrais emmener mon épouse, j'aurais trois heures d'autonomie à 180 km/h avec elle à bord. Et je n'ai pas de parachute (trop lourd ou plutôt trop cherre). :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: La piste au fond du jardin

Message par Whisky »

C'est bien ce que je disais : il faudrait que tout le monde fasse comme toi :
Construire un ULM pendant 30 ans dans sa salle à manger, et y mettre un moteur de mobylette bleue.
Dommage que tu ne puisses pas voler pendant 3 heures avec ton épouse dans un ULM comme la haut dans la vidéo, avec un moteur fiable, avec de la place, avec une structure durable, ...
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: La piste au fond du jardin

Message par seb »

Whisky a écrit :C'est bien ce que je disais : il faudrait que tout le monde fasse comme toi :
Construire un ULM pendant 30 ans dans sa salle à manger, et y mettre un moteur de mobylette bleue.
Dommage que tu ne puisses pas voler pendant 3 heures avec ton épouse dans un ULM comme la haut dans la vidéo, avec un moteur fiable, avec de la place, avec une structure durable, ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison, j’ai commencé mon ULM en février 2011 dans mon attelier, j’ai un Ratox 912 ULS 100cv, du chauffage, 10cm de chaque côté de mes épaules, une structure calculée pour 6G minimum dans le point le plus faible (testé à 5G), une vision sur presque 360°, 3 heures d’autonomie avec passager et je ne te dis pas quand je suis seul.
Je ne critique pas j’agis, moi.
Tu auras peut être droit à une photo de la bête quand j’aurais fini tout les essais en vol si tu arrête de dire des…..
Tu voles avec quoi toi déjà?
Avatar de l’utilisateur
THEO
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2011, 15:40
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var (83) - Draguignan

Re: La piste au fond du jardin

Message par THEO »

C'est fait pour ça, un ULM, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=-zbepwvZKgI

Avec un moteur fiable, cependant...

Admin : Apprenez à mettre les vidéos dans les forum svp. C'est tellement simple et rapide ...
Rubrique Mode d'emploi.
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: La piste au fond du jardin

Message par jpfaero »

Bonjour
Le savannah est un tres bon ulm je vole avec et il se pose ou je veux et ou je peux bien sur
pour moi rien a redire sur cet ulm
et je suis ds les clous je vole seul et loin
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: La piste au fond du jardin

Message par seb »

Evidement que le Savannah est un trés bon ULM, la preuve en haut.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: La piste au fond du jardin

Message par swiftlightpas »

La pluspart des ulm ADAC sont très bons du point de vue qualités de vol (parfois moins au niveau du poids), que ce soit les ICP,G1,Yuma et autres, tous dérivés (ou copiés) peu ou prou des Zenair CH701...les différences de performances sont faibles, du moins entre ceux qui sont munis de becs, les plus modernes qui ont des turbulateurs à la place des becs permettent également d'avoir une vitesse de croisière très correcte.
L'avantage de ce type de machines par rapport à d'autres qui peuvent certes voler lentement grâce à une grande surface portante (mais deviennent alors hypersensibles aux turbulences), c'est d'avoir de grands volets qui font office d'aérofreins et permettent ainsi une approche "tactique" indispensable lorsque comme ici, il faut passer rapidement sous la cime des arbres, qui constitue une zone très turbulente lorsque balayée par le vent...
Une approche tactique c'est ça:
t8gBx4r-uxs
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: La piste au fond du jardin

Message par tetex255 »

swiftlightpas a écrit :Pas la peine de vous pointer ici avec un MCR ou autre missile du même genre: un ADAC ou rien...
L"avantage du lieu, c'est qu'il n'y a jamais de vent traversié avec tous ces arbres :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: La piste au fond du jardin

Message par PapaMike »

swiftlightpas a écrit :Pas la peine de vous pointer ici avec un MCR ou autre missile du même genre: un ADAC ou rien...
Je sais que les MCR sont une cible de choix ici, mais il ne faut pas exagérer... Certes ses roues sont trop petites pour un terrain mal préparé, mais vous seriez surpris par les terrains sur lesquels ils peuvent se poser... Je vois régulèrement des MCR sur de courtes pistes en herbe , il suffit d'oser...

Lorsque j'accompagne un de mes amis dans son MCR de 257Kg (réellement pesé) et qu'il envoie les 100cv sur son hélice PV, je peux vous assurer qu'il grimpe aux arbres :lol: Quant aux approches à trois crans de volet (double fente), elles vous feraient prendre un ADAC pour un planeur...

Pour rappel, mon appareil est un tube et toile que j'apprécie beaucoup.
Cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les qualités de vol des autres machines, aussi différentes soient-elles :)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: La piste au fond du jardin

Message par swiftlightpas »

Oui évidemment avec une PV MT Propeller à 15000€, ça aide bien, et si c'est un MCR à train classique "spécial altisurfaces" encore plus, mais rares sont les propriétaires de MCR qui se risqueraient sur ce genre de terrain pour lesquels leur machine n'est pas du tout prévue, mais il faut de tout pour faire un monde, j'ai vu l'autre jour un type à "costard et attaché case", claquer la porte de sa Porsche 911 flambant neuve à coup de pompe, alors...même sur ma vieille LNA 652cc "ex EDF" avec laquelle j'ai roulé quelques années, je n'aurais pas fait ça... :lol:
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »