Vol au dessus des montagnes

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par trincal »

Heuu une question: la neige ça amortie les chutes?? :lol: :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

Je n'ai pas essayé et j'avoue que c'est mieux de voler au dessus que dedans :lol:
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par trincal »

En tout cas félicitation, c'est de très belles photos et un bien beau vol. Attention tout de même au givrage et aux richesses en altitude, c'est au moins l'intérêt de l'injection VIJA!! :D :D :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par sky02 »

Bonjour et merci pour ces belles photos
Daniel
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

trincal a écrit :En tout cas félicitation, c'est de très belles photos et un bien beau vol. Attention tout de même au givrage et aux richesses en altitude, c'est au moins l'intérêt de l'injection VIJA!! :D :D :D
Je confirme que contrairement à ce que dis la pub Ratox, les versions à carburateur ne sont absolument pas compensées en altitude et les EGT évoluent bien trop pour me faire penser le contraire. Quoiqu'en disent les admirateurs des carburateurs, l'injection électronique est une GROSSE amélioration.

Pour la devinette du sommet qui est survolable avec un X-Air, je vous donne un indice de plus : Altitude 2785 métres.
Quel est ce sommet admiré de tout un département du grand sud de la France :?:
Avatar de l’utilisateur
étoile filante
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2010, 21:51
Localisation : France - Région Lyonnaise

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par étoile filante »

Quiz : quand vous faites le tour du Massif du Mont Blanc ou que vous passez ailleurs sur le Massif alpin, sur quelle fréquence est-il mieux d'être ?
Et au-dessus de la Chartreuse ?
Pilote virus 912
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

Personnellement je veille 130.00
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par PapaMike »

Girino a écrit :Je confirme que contrairement à ce que dis la pub Ratox, les versions à carburateur ne sont absolument pas compensées en altitude et les EGT évoluent bien trop pour me faire penser le contraire. Quoiqu'en disent les admirateurs des carburateurs, l'injection électronique est une GROSSE amélioration.
Si les carburateurs n'étaient pas compensés, tu aurais un mélange trop riche, et donc une baisse de la température d'échappement (EGT).
Si dans ton cas elle évolue, c'est qu'ils sont trop compensés et que le mélange devient trop pauvre !
Dans un cas comme dans l'autre, rien de tel que l'injection :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par dekof01 »

Bonsoir à tous,

Je joue aussi: serait-ce dans le Parc Naturel des Ecrins??

Bien à vous,

Dekof
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

PapaMike a écrit :
Girino a écrit :Je confirme que contrairement à ce que dis la pub Ratox, les versions à carburateur ne sont absolument pas compensées en altitude et les EGT évoluent bien trop pour me faire penser le contraire. Quoiqu'en disent les admirateurs des carburateurs, l'injection électronique est une GROSSE amélioration.
Si les carburateurs n'étaient pas compensés, tu aurais un mélange trop riche, et donc une baisse de la température d'échappement (EGT).
Si dans ton cas elle évolue, c'est qu'ils sont trop compensés et que le mélange devient trop pauvre !
Dans un cas comme dans l'autre, rien de tel que l'injection :D
Comme ils ne sont pas compensés, les EGT descendent à mesure que je monte.
C'est du genre 800C au niveau de la mer et 650C à 10000ft.
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

dekof01 a écrit :Bonsoir à tous,

Je joue aussi: serait-ce dans le Parc Naturel des Ecrins??

Bien à vous,

Dekof
Un indice de plus :
L'izard est un habitant du lieu.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par trincal »

Ah ben c'est du côté de chez moi alors!! Les Izards étant pyrénéens contrairement aux chamois :roll:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par trincal »

Ah ben non alors si c'est dans le Sud est!! Je croyais qu'il n'y avait des Izards que dans les Pyrénées, je suis déçu :cry:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par iznogood »

Le Canigou ? mais alors le sud-est c'était un piège?
Girino

Re: Vol au dessus des montagnes

Message par Girino »

iznogood a écrit :Le Canigou ? mais alors le sud-est c'était un piège?
Gagné !
Ce n'était pas un piège mais pour un pyrénéen le sud ouest c'est Biarritz et le sud est c'est Perpignan.
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »