Vidéo du P-38 Lightning

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Vidéo du P-38 Lightning

Message par sky02 »

Vidéo mise en ligne par "jlsage" sur le forum NAVI (lien direct du site wordpress.com) :
http://lf5422.wordpress.com/2012/09/30/ ... ghtning-2/
Historique du Lockheed P-38 Lightning sur :
http://www.avionslegendaires.net/lockhe ... htning.php
Bon plaisir des yeux


Admin : Belle initiative, mais ....
Ecran vidéo siouplé monsieur Danskr02 ...
Je le fais ... :(


Y3nddCJbcdI&noredirect=1
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par PapaMike »

Superbe :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par KITFOX21 »

Purée c'est un ULM ce truc il décole super court !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par curtis newton »

Un régale, merci!
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par kawa1135 »

Le plus impressionant, c'est toute la procedure à suivre avant le décollage!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par ERIC 45 »

Ce qui m'a étonné,en cas de panne, les 2 moteurs sont critiques?
Pour ceux qui connaissent les contraintes bi-moteurs, la pale descendante coté ext.donc en direction du bout de l'aile impose plus de traction dissimétrique.Sur le P38 les deux moteurs sont "faux" ils devraient être croisés,pour tourner pale descendante coté fuselage.
Si un connaisseur à une réponse...
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par PapaMike »

ERIC 45 a écrit :Sur le P38 les deux moteurs sont "faux" ils devraient être croisés,pour tourner pale descendante coté fuselage.
Loin d'être un connaisseur ou de connaître la réponse à cette énigme, je m'étais fait la même remarque : d'habitude les bimoteurs à sens de rotation inversés tournent dans le sens inverse...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par Nynjazen »

ERIC 45 a écrit :Ce qui m'a étonné,en cas de panne, les 2 moteurs sont critiques?
Pour ceux qui connaissent les contraintes bi-moteurs, la pale descendante coté ext.donc en direction du bout de l'aile impose plus de traction dissimétrique.Sur le P38 les deux moteurs sont "faux" ils devraient être croisés,pour tourner pale descendante coté fuselage.
Si un connaisseur à une réponse...
Bonjour,
Je pensais que deux hélice dans le même sens sont interchangeables ainsi que les moteurs donc nettement moins cher. Par contre en contra rotatif on a pas de couple déséquilibrant mais plus cher.
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par PapaMike »

Nynjazen a écrit :Par contre en contra rotatif on a pas de couple déséquilibrant mais plus cher.
CQFD.

Il est au final moins coûteux de se payer deux moteurs (ou peut-être simplement les transmissions) différents que racheter un nouvel avion (et reformer un nouveau pilote) suite à un crash résultant d'un couple déséquilibreur... Ça, c'est le point de vue du client à long terme. :D
Du point de vue du constructeur, à part une réputation d'avion délicat, il vend plus de machines, plus facilement car moins chères, et devra former plus de pilotes sur celles-ci. C'est tout bénéfice :?

Je sais: c'est tordu, vicieux et inconcevable... pourtant ça existe :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
adamadam
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2012, 10:26

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par adamadam »

Ah le P38 c'est un appareil de légende ca !!! Je me lasse pas de regarder ce genre de vidéos, c'est un régale !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vidéo du P-38 Lightning

Message par Ramel »

La procédure de démarrage est carrément top ! Il faut être bac+5 rien que pour la mémoriser :D
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »