Page 1 sur 2

Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 12 déc. 2012, 19:30
par tim.911
5McECUtM8fw

J'en ai mal au ventre pour lui :oops:

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 12 déc. 2012, 20:44
par Ramel
Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 12 déc. 2012, 21:24
par Gasoil4ever
Ramel a écrit :Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...
Je pense que c'est le choc... y'en a pour 25 - 30.000€ de travaux là...

J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire... :o :o

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 14 déc. 2012, 22:31
par kawa1135
Faut-il en rire ou en pleurer???
Consternant!!!.....En plus, il étaient trois à bord!!

Video: Oups maintenant j'ai du mal à degager l'avion sans train

Publié : 15 déc. 2012, 17:51
par tim.911
w6YWwJ0s_5k

Ben oui maintenant il faut le ramener au hangar et dégager la piste. :oops:

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 01:21
par gazaile100
Et là, fuite hydraulique sur le tracto pelle, le godet descend, et soulève l'arrière que les quidam ont du mal à bouger...
le cauchemar...

Bon d'accord, c'est pas gentil de se moquer, mais vu le point d'ancrage, normal que l'arrière pèse un âne mort.

:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 10:33
par REBEL 74
Facteurs humains !!!!
Malgré une alarme qui hurle et des voyants qui s'affolent, pilote et instructeur laisse la machine continuer sa route vers l'impacte, :arrow: et se trouvent tout étonnés à l'arrivée :shock: :o :oops: . Ne vous gaussez pas messieurs, avec ce genre de machine, "il y aceux qui se sont posé sur le ventre et ceux qui vont se poser sur le ventre"...
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 15:15
par tim.911
REBEL 74 a écrit :
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 15:57
par Ramel
Si, l'asso X est à train rentrant ;)

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 16:51
par trincal
Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!

En ULM, non, mais bon, y a une MTOW de 450kg à respecter :D :D

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 18:43
par tim.911
trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:

Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains. ;)

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 19:02
par Whisky
tim.911 a écrit :
trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:

Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains. ;)
Alors, il est méchant monsieur EASA ?

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 19:07
par Asso_X
tim.911 a écrit :Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?
il y a plusieurs appareils serie : WT9, VL3, Blackshape, et en construction amateur, notamment tous les ASSO le sont (III, IV, V, IX, X).

La règlementation ULM "encadre" cette option:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ntrant.pdf

en résumé :
A) les charges en vol à respecter
B) un systeme de verrouillage train sorti
C) un systeme de secours permettant de déployer le train
D) un indicateur de position
E) un avertissement sonore (gaz mini et/ou volets sortis)

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 16 déc. 2012, 21:55
par Luciano
Gasoil4ever a écrit : J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire... :o :o
De toutes façons, 40 sec avant le toucher c'est bien trop tard car il avait déjà engagé sa finale; sur une alti-surface, à ce stade, il n'y a pratiquement plus de possibilité de remise de gaz pour un go-around. :oops:

Bons vols,
Luciano

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Publié : 18 déc. 2012, 18:48
par laurentbot
Nos ULM sont déjà trop lourds train fixe alors train rentrant... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!