Ballade tranquille en Kiebitz ...

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Ballade tranquille en Kiebitz ...

Message par GIGIBE06 »

Petit vol réalisé fin octobre aux commandes de mon Kiebitz à Nîmes
S15m3KZQEQA
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Ballade tranquille en Kiebitz ...

Message par gazaile100 »

Dis donc! C'est quoi ce casque d'astronaute dans un biplan???
C'est pas bonnet de cuir ( rouge? :D ) et écharpe de soie, normalement, dans ce genre d'engin?
J'vais en causer à Toms, moi!
Tu vas te faire tirer les écouteurs :lol: :lol:
C'est bon je descends en vol... Et sans un pépin! :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Ballade tranquille en Kiebitz ...

Message par GIGIBE06 »

Salut Gazaille100 !
Tu as parfaitement raison sur le fond ... et je te dois une petite explication : nous évoluons hélas pour nous au sein d'une CTR bien encombrée et il faut partager notre petit espace aérien avec les 737 de Ryanair, les départs et arrivées IFR de Garons, les nombreux VFR venant faire du tourisme au-dessus du pont du Gard, je ne parle pas des militaires, des hélicos, du pilatus des paras etc...
Le Kiebitz n'étant pas un must pour la visibilité, j'ai donc abandonné le casque de cuir pour un équipement plus performant en matière de réception et d'émission. On y gagne en confort d'écoute et surtout en sécurité. J'ai cependant conservé l'écharpe ( la mienne est grise ) précieuse même l'été, et la combinaison qui reste l'idéal pour voler dans ce genre d'engin ... allons, tout n'a pas été remisé au rayon des accessoires d'antan !
Cordialement
GIGIBE06
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »