---

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

---

Message par 1000trad »

---
Dernière modification par 1000trad le 04 déc. 2013, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par zozo »

A chaque fois que je le peux, je monte voir le grand bleu.
La dernière fois que j'y suis allé, je n'était pas seul et le passager pilote m'a avoué ne l'avoir fait qu'une fois en 20 ans d'ulm.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par Ramel »

J'ai la chance de le faire assez souvent en gronavion, je reste emmerveillé à chaque fois ! Comme quand un chauffeur de P300 m'a amené au niveau des rôônuages en coton comme on a envie de sauter dedans !
Zenair 601xl
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par louulm »

Ramel a écrit :on a envie de sauter dedans !
Fais gaffe quand même !!! c'est du vent !! :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par Gasoil4ever »

C'est moi ou il y a un autocollant VNE 135km/h !!! et vous êtes à 175 ?!? :o :shock:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

---

Message par 1000trad »

---
Dernière modification par 1000trad le 05 déc. 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par Patrick25 »

Attention, il existe un BS qui limite la VNE à 135 si fixation de profondeur non renforcé.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par Yankeeromeo »

Il n'est pas faux, l'autocollant... Il faudrait plutôt dire, qu'il n'est peut-être plus actuel.
BS pour les Lambada UFM-11 & UFM-13 du 24 mars 2009 réduisait, en effet, la VNE, la Vno, et la Va à 135 km/h.
Depuis mai dernier, la VNE aurait été augmentée à 180 km/h.
Je dis "aurait été" et non pas "a été", car la seule information que j'ai trouvé, provient du site "Lambadades blog" :
Autre bonne nouvelle: la VNE du Lambada sera (enfin) étendue en mai 2013 de 135 à 180 km/h.
mais je n'ai trouvé rien d'officiel, ni sur le site de la DGAC, ni ailleurs (FAA, LFBA, DAec), ni même sur le site du fabricant, Distar...

Il faut aussi dire, que tout cette histoire est due à la c...e humaine : la VNE initiale du Lambada a été fixée à 220 km/h, et il s'est trouvé des "pilotes" suffisamment stupides pour vouloir vérifier, si on ne pouvait pas aller plus loin... :shock:
Eh bien, on ne pouvait pas...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

---

Message par 1000trad »

---
Dernière modification par 1000trad le 05 déc. 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par Lochardet »

essayez de rappeler gentiment à votre instructeur (!!) que le vol on top n'est pas autorisé en ULM, alors si vous passez au-dessus de la couche (même seulement "broken") au moins n'en faites pas la "publicité" sur le forum!
Eurostar
Gray St Adrien
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par 1000trad »

---
Dernière modification par 1000trad le 04 déc. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par louulm »

1000trad a écrit :Ce vol avait également à but demonstratif et pédagogique, afiin de montrer que la couche nuageuse est un vrai danger et qu'il ne faut strictement pas chercher à passer dedans travers (pour les raisons que l'on connait). Je trouve ça très interressant et bien plus pertinent de l'expliquer lors d'un vol plutôt que sur une table ou ça rentre dans une oreille et ressort par l'autre.

Tu as entièrement raison !! moi à l'époque avec mon instructeur , il m'avait fait passer dans un nuage !!! et bien tu te rends bien compte de ce qu'il t'arrive et tu n'a pas du tout envie que ça ce reproduise ! !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par laurentbot »

1000trad a écrit :Justement. Je suis au courant et lui aussi.

Nous n'etions pas réelement on top. Les photos ne le montre pas, mais nous étions au dessus d'une trouée par laquelle nous avons pu monter et redescendre. A tout moment du vol nous avions la vue du sol.

Ce vol avait également à but demonstratif et pédagogique, afiin de montrer que la couche nuageuse est un vrai danger et qu'il ne faut strictement pas chercher à passer dedans travers (pour les raisons que l'on connait). Je trouve ça très interressant et bien plus pertinent de l'expliquer lors d'un vol plutôt que sur une table ou ça rentre dans une oreille et ressort par l'autre.

Ce vol était très enrichissant sur le plan de la sécurité (au dela de la beauté)

Nous étions en sécurité tout le long du vol et respections les règles.
Bon Ben si il y a trous, ce n'est plus du "on top"... donc, plus de magie...
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par Gasoil4ever »

louulm a écrit :Tu as entièrement raison !! moi à l'époque avec mon instructeur , il m'avait fait passer dans un nuage !!! et bien tu te rends bien compte de ce qu'il t'arrive et tu n'a pas du tout envie que ça ce reproduise ! !!!
+1 idem pour moi.

T'as beau le savoir, quand tu le vis, même avec instructeur, ça à un côté vraiment effrayant.

A tel point que je l'ai refait avec un Maule MX7 équipé IFR et un pilote IFR... je n'étais franchement pas à l'aise. Tu te dis que si tu perds l'horizon artificiel... t'es cuit ! :o :o Bref en tout cas l'IFR en IMC... pas pour moi :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: [PHOTOS] On-Top en instruction avec le Lambada

Message par 1000trad »

laurentbot a écrit : Bon Ben si il y a trous, ce n'est plus du "on top"... donc, plus de magie...
Je dis une bêtise, on voit le Trou de montée sur la photo numéro 4.

On peut avoir le droit à la magie en restant dans les règles ou presque. Sans horizon artificiel, comme le dit gasoil4ever, tu n'as pas envie d'aller faire un tour dessus !! C'est une situation assez stressante tout de même. Je voudrais pas voir ce que ça peut faire une panne moteur vraiment on-top en ULM... L'avenir pourrait être incertain :?
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »