Vidéos....attention à ce que vous partagez .
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
et ben !!! paye l'ambiance a annecy !!
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Je ne suis non plus pour la publicité de telles conduites, cela va de soit
Dans le cas présent, ce n'est pas le pilote le fautif de la diffusion de la vidéo, mais bien le passager qui n'a probablement pas annoncé son intention de la mettre sur le net.
Mais je regrette aujourd'hui que des gens de l'administration aéronautique n'ont pas leur place à voir comment ils réagissent, alors que d'autres sont là pour nous aider. Mais quels sont les plus forts
Sans vouloir polémiquer, je l'ai constaté à mes dépens contre toute logique intelligente et j'ai probablement une rancœur excessive
Heureusement que, à la tête de notre administration, il y a un vrai passionné qui de plus est gentil
Dans le cas présent, ce n'est pas le pilote le fautif de la diffusion de la vidéo, mais bien le passager qui n'a probablement pas annoncé son intention de la mettre sur le net.
Mais je regrette aujourd'hui que des gens de l'administration aéronautique n'ont pas leur place à voir comment ils réagissent, alors que d'autres sont là pour nous aider. Mais quels sont les plus forts
Sans vouloir polémiquer, je l'ai constaté à mes dépens contre toute logique intelligente et j'ai probablement une rancœur excessive
Heureusement que, à la tête de notre administration, il y a un vrai passionné qui de plus est gentil
- gazaile100
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Cest clair, net, précis... Comme les démos capten...Toms a écrit :C'est vrai qu'il est difficile d'intervenir après un tel commentaire.
En ce qui nous concerne, ici, j'espère que le débat contradictoire n'est pas clos, puisqu'il permet à de bons amis d'échanger des différences d'opinions. ( Bébé44)
Si ça ne rebondit pas plus, je vous conterai une ou deux histoires ce soir.
Oh oui! Ami Toms, raconte nous une histoire... Ami toms, raconte nous d'eux histoires...
( a fredonner sur l'air des histoires du père castor, pour ceux qui connaissent bien entendu!)
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- Luciano
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Question de raconter des histoires, je pense que ce n'est pas utile; il y a assez d'hommes politiques de tous bords qui s'en occupent.
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
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Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Non mais Toms ce serait de belles histoires !!!Luciano a écrit :Question de raconter des histoires, je pense que ce n'est pas utile; il y a assez d'hommes politiques de tous bords qui s'en occupent. Luciano
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- Luciano
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Encore plus belles ???
Pas possible
Bons vols
Luciano
Pas possible
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- Toms
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Mes histoires à moi sont vécues, et rassurez vous, je ne vais vous faire aucunes promesse!
pour résumer mon sentiment au sujet de cette histoire, voici les différentes choses qui me déplaisent:
- la délation qui est et restera une notion que j'ai du mal à avaler.
- le défaut d'exemplarité d'un instructeur.
- sortir sciemment du domaine de vol d'une machine volante en se disant qu'on a assez d'expérience pour le faire (à quel titre? droit divin?)
- passer une barrique avec n'importe quel avion et sans compétence adaptée.
Sans aucune logique et pour mon seul plaisir personnel, je vais vous raconter une petite histoire au sujet du dernier point.
Nous étions dans notre Transall en vol de croisière retour vers N'Djamena après avoir ravitaillé en vol une bande de Jaguars assoiffés. Comme toujours dans ces phases de vol, il y a assez de temps et de ressource disponible pour "discuter le coup", surtout quand l'avion est vide, en bon état, et que la météo est favorable. Bien souvent, nous quittions la zone de ravitaillement en faisant une descente d'urgence pour entrainement, manoeuvre facile à réaliser mais néanmoins impressionnante sur cet avion. Nous voici donc tous les 5 (2 pilotes, 1 navigateur, 2 mécaniciens navigants) décompressant calmement et devisant sur des sujets divers et variés, quand mon copilote posa le sujet de la barrique sur la table. Je vous passe les lieux communs habituels ("mais bien sûr que tous les avions passent la barique") et les non moins usuelles références historiques ("Bob Hoover le fait même en se servant du thé" http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE ou encore "ils l'ont bien fait avec un 707" http://www.youtube.com/watch?v=AaA7kPfC5Hk). Quand subitement, une petite voix se manifesta juste derrière nous. C'était le navigateur, qui tenait à apporter sa pierre à l'édifice construit par les 2 singes assis devant: "Et bien moi, je me suis trouvé un jour dans un équipage dont le pilote commandant de bord à décidé de faire un tonneau barriqué. Tout s'est bien passé au départ, mais une fois sur le dos, nous nous sommes rendus compte que le nez était trop bas, et que le taux de roulis ne nous permettait pas de remettre les ailes à plat assez tôt pour faire une ressource raisonnable. Quand le tonneau fut enfin terminé, nous étions en piqué prononcé, et le sol se rapprochait dangereusement! Il a fallut tirer fort pour se récupérer à 2000 pieds sol, en dépassant le facteur de charge..." Silence de mort dans le poste, les 2 cochers sentent leurs corones se dégonfler lentement, et font un atterrissage bien sage en arrivant à destination...
Allez, comme vous êtes sages, j'en ajoute une petite.
Bien des années plus tard et dans un autre monde, je racontais l'histoire ci-dessus à mes collègues de bureau (tous pilotes armée de l'air, royale, nous avions dans la salle des Transall, Hercules, AWACS, Atlantique, Etendard, Falcon, Xingu...) quand un des protagonistes intervint d'une voix émue: "et bien tu vois, je vais te dire quelque chose que je n'ai jamais pu révéler à personne jusqu'à aujourd'hui: il m'est arrivé exactement la même chose alors que j'étais copilote sur Atlantique, et que mon commandant de bord avait décidé de se payer une barrique aux commandes d'un avion de patrouille maritime".
Conclusion: pour paraphraser Desprojes: La barrique passe certainement avec tous les avions, mais pas avec n'importe qui aux commandes. Si on ne se casse pas la figure dans l'instant, on risque de fatiguer la structure et envoyer un copain (ou un inconnu) au tapis.
http://www.youtube.com/watch?v=4bDNCac2N1o
Pourquoi notre comportement est il plus souvent gouverné par nos tripes que par notre cerveau..?
pour résumer mon sentiment au sujet de cette histoire, voici les différentes choses qui me déplaisent:
- la délation qui est et restera une notion que j'ai du mal à avaler.
- le défaut d'exemplarité d'un instructeur.
- sortir sciemment du domaine de vol d'une machine volante en se disant qu'on a assez d'expérience pour le faire (à quel titre? droit divin?)
- passer une barrique avec n'importe quel avion et sans compétence adaptée.
Sans aucune logique et pour mon seul plaisir personnel, je vais vous raconter une petite histoire au sujet du dernier point.
Nous étions dans notre Transall en vol de croisière retour vers N'Djamena après avoir ravitaillé en vol une bande de Jaguars assoiffés. Comme toujours dans ces phases de vol, il y a assez de temps et de ressource disponible pour "discuter le coup", surtout quand l'avion est vide, en bon état, et que la météo est favorable. Bien souvent, nous quittions la zone de ravitaillement en faisant une descente d'urgence pour entrainement, manoeuvre facile à réaliser mais néanmoins impressionnante sur cet avion. Nous voici donc tous les 5 (2 pilotes, 1 navigateur, 2 mécaniciens navigants) décompressant calmement et devisant sur des sujets divers et variés, quand mon copilote posa le sujet de la barrique sur la table. Je vous passe les lieux communs habituels ("mais bien sûr que tous les avions passent la barique") et les non moins usuelles références historiques ("Bob Hoover le fait même en se servant du thé" http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE ou encore "ils l'ont bien fait avec un 707" http://www.youtube.com/watch?v=AaA7kPfC5Hk). Quand subitement, une petite voix se manifesta juste derrière nous. C'était le navigateur, qui tenait à apporter sa pierre à l'édifice construit par les 2 singes assis devant: "Et bien moi, je me suis trouvé un jour dans un équipage dont le pilote commandant de bord à décidé de faire un tonneau barriqué. Tout s'est bien passé au départ, mais une fois sur le dos, nous nous sommes rendus compte que le nez était trop bas, et que le taux de roulis ne nous permettait pas de remettre les ailes à plat assez tôt pour faire une ressource raisonnable. Quand le tonneau fut enfin terminé, nous étions en piqué prononcé, et le sol se rapprochait dangereusement! Il a fallut tirer fort pour se récupérer à 2000 pieds sol, en dépassant le facteur de charge..." Silence de mort dans le poste, les 2 cochers sentent leurs corones se dégonfler lentement, et font un atterrissage bien sage en arrivant à destination...
Allez, comme vous êtes sages, j'en ajoute une petite.
Bien des années plus tard et dans un autre monde, je racontais l'histoire ci-dessus à mes collègues de bureau (tous pilotes armée de l'air, royale, nous avions dans la salle des Transall, Hercules, AWACS, Atlantique, Etendard, Falcon, Xingu...) quand un des protagonistes intervint d'une voix émue: "et bien tu vois, je vais te dire quelque chose que je n'ai jamais pu révéler à personne jusqu'à aujourd'hui: il m'est arrivé exactement la même chose alors que j'étais copilote sur Atlantique, et que mon commandant de bord avait décidé de se payer une barrique aux commandes d'un avion de patrouille maritime".
Conclusion: pour paraphraser Desprojes: La barrique passe certainement avec tous les avions, mais pas avec n'importe qui aux commandes. Si on ne se casse pas la figure dans l'instant, on risque de fatiguer la structure et envoyer un copain (ou un inconnu) au tapis.
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Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- offtaps
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Mon p'tit doigt me dis que c'était un bourricot aux commandeToms a écrit :La description devrait suffire:offtaps a écrit :Faudrait voir la vidéoLà, j'aurais dit "bariqué"...Les images démontrent que le pilote a effectué un tonneau “bariquet”
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- jlsanto
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Sans vouloir en rajouter, il y en a qui ne se posent pas de question vis-à-vis de l'exploitation par les autorités de leurs vidéos de voyages
Pour avoir souvent piloté le Pioneer 300, je me vois mal faire du rase motte ou passer sous les ponts comme cela (à 9 mn). Le Colonel appréciera
tWfP2WPvfYA
Ceci dit, ils s'amusent bien. A regarder sans nécessairement imiter.
Bons vols
JLSanto
Pour avoir souvent piloté le Pioneer 300, je me vois mal faire du rase motte ou passer sous les ponts comme cela (à 9 mn). Le Colonel appréciera
tWfP2WPvfYA
Ceci dit, ils s'amusent bien. A regarder sans nécessairement imiter.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Marc B
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Le pilote du P300 n'est-il pas l'ancien proprio du FK9 de Rebel74?
Démasqué
@+
Marc B
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Marc B
- gazaile100
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Possible!!!
Et même qu'il a gardé la même immat sur son p300.
Bon cela dit, moi cette vidéo, je l'ai trouvée ennuyeuse à mourir...
Heureusement qu'y a les "danceuses" a la fin pour relever le niveau...
Et même qu'il a gardé la même immat sur son p300.
Bon cela dit, moi cette vidéo, je l'ai trouvée ennuyeuse à mourir...
Heureusement qu'y a les "danceuses" a la fin pour relever le niveau...
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- Marc B
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- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Un petit coup de barre de grand matingazaile100 a écrit :Possible!!!
Et même qu'il a gardé la même immat sur son p300.
Bon cela dit, moi cette vidéo, je l'ai trouvée ennuyeuse à mourir...
Heureusement qu'y a les "danceuses" a la fin pour relever le niveau...
OK
- Toms
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Dommage que je ne comprenne pas assez l'Allemand pour saisir la puissance de leur message.
J'aime bien le petit sous titre en anglais disant qu'ils n'enfreignent aucune règle.
J'aime bien le petit sous titre en anglais disant qu'ils n'enfreignent aucune règle.
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- REBEL 74
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
Je confirme, c'est bien lui, le pilote du P300 et l'auteur des vidéos SKY MONKEYYY. Pete Ruppert un garçon d'un grande gentillesse et plein d'humour.Marc B a écrit :Le pilote du P300 n'est-il pas l'ancien proprio du FK9 de Rebel74?
Démasqué
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Marc B
Qu'il soit ici remercié pour m'avoir permis d'acquérir cet ulm merveilleux qu'est le FK9 SW train classique. Et comme je lui ai dit le jour où il ma 'accordé le manche de cette machine: "You make my dream come true" . Oui je sais, je suis vraiment tombé amoureux de cet ULM.
@ Marc
Tu vois on peut être français et polyglotte :lol:een beetje
- Marc B
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Re: Vidéos....attention à ce que vous partagez .
@ Rebel:
Proficiat, ketje.
enkele herinneringen van jouw voorvaders
@+
Marc B
Proficiat, ketje.
enkele herinneringen van jouw voorvaders
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Marc B