Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par jeromefalc »

Une petite vidéo faite samedi après midi. On testait les fixations de caméra sur mon Savannah S : une sur le hauban avec une pince et une sous la queue avec une ventouse, et Thierry, alias Kappaman ici, essayait son câble pour enregistrer les conversations radio sur sa GoPro.
Départ sous une petite pluie, on voit bien les gouttes sur la verrière du Skyleader et on entend les gouttes sur le boitier de la GoPro lors des premiers plans de la caméra sur le hauban. Après ça c'est un peu levé, on a même eu le Savannah S de Fourques qui est venu faire un petit coucou.
Pas mis de son pour pouvoir entendre les conversations radio et c'est aussi mon premier montage avec le logiciel GoPro Studio que je testais.

watch?v=ancbdrzNGCM
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par savanah s mike lima »

Belles images.
Juste une question, quelle est l'astuce pour enregistrer le son de la radio avec la gopro stp ?
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par savanah s mike lima »

savanah s mike lima a écrit :Belles images.
Juste une question, quelle est l'astuce pour enregistrer le son de la radio avec la gopro stp ?
Et tans que j'y suis ou se procurer le matos pour cela ?
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par kappaman »

savanah s mike lima a écrit :
savanah s mike lima a écrit :Belles images.
Juste une question, quelle est l'astuce pour enregistrer le son de la radio avec la gopro stp ?
Et tans que j'y suis ou se procurer le matos pour cela ?
http://nflightcam.com/store/index.php/g ... cable.html
http://www.globaeroshop.com/aviation/ca ... video.html

Voilà 2 adresses où tu trouveras la câble qui se branche entre le TDB et le casque de l'ulm.
Attention, la prise de la H2 n'est pas le même que la H3.
Egalement, il ne faut pas dire n'importe quoi au micro. Ca enregistre tout, même quand tu parles avec le passager. Et quand tu reçois de l'extérieur.

Thierry
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par savanah s mike lima »

kappaman a écrit :
savanah s mike lima a écrit : Et tans que j'y suis ou se procurer le matos pour cela ?
http://nflightcam.com/store/index.php/g ... cable.html
http://www.globaeroshop.com/aviation/ca ... video.html

Voilà 2 adresses où tu trouveras la câble qui se branche entre le TDB et le casque de l'ulm.
Attention, la prise de la H2 n'est pas le même que la H3.
Egalement, il ne faut pas dire n'importe quoi au micro. Ca enregistre tout, même quand tu parles avec le passager. Et quand tu reçois de l'extérieur.

Thierry
Thierry, merci de ton aide, juste une question à laquelle je ne trouve pas la réponse, TDB ???
Ps: j'ai un casque bose si cela peut aider ?

Cordialement Serge
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par kappaman »

savanah s mike lima a écrit :
Thierry, merci de ton aide, juste une question à laquelle je ne trouve pas la réponse, TDB ???
Ps: j'ai un casque bose si cela peut aider ?

Cordialement Serge
TDB : Tableau De Bord.
Tu branches simplement la fiche "casque" entre celle de ton casque et la prise au tableau de bord, ou ailleurs. Et l'autre fiche sur la Gopro.
C'est extrêmement simple quand tu l'as dans la main.

thierry
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Vidéo patrouille Skyleader et Savannah S

Message par savanah s mike lima »

kappaman a écrit :
savanah s mike lima a écrit :
Thierry, merci de ton aide, juste une question à laquelle je ne trouve pas la réponse, TDB ???
Ps: j'ai un casque bose si cela peut aider ?

Cordialement Serge
TDB : Tableau De Bord.
Tu branches simplement la fiche "casque" entre celle de ton casque et la prise au tableau de bord, ou ailleurs. Et l'autre fiche sur la Gopro.
C'est extrêmement simple quand tu l'as dans la main.

thierry
haha TDB mais oui mais c'est bien sur, lol
Merci je vais commander ça.
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »