Premier vol filme avec GoPro

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
KantQuentin
Messages : 5
Inscription : 25 août 2014, 23:12

Premier vol filme avec GoPro

Message par KantQuentin »

Bonjour a tous,
Je me permet de partager ma premiere video filmée avec une GoPro Hero 3 Silver
Je vole avec un Nynja a Ploermel-Loyat LFRP
Merci de donner vos avis pour m'aider pour mes prochaines videos ! :)
nsLXctqlrTE&sns=em
Dernière modification par KantQuentin le 26 août 2014, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je suis personellement un anti gopro ou autres, ça doit venir de mon âge avancé :D

Par contre, belle musique ;)

Bon vol !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
KantQuentin
Messages : 5
Inscription : 25 août 2014, 23:12

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par KantQuentin »

Le prix peut etre élevé mais les fonctionnalités sont presentent et la qualite au rendez vous donc pas de regrets ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
Quelque soit la marque de la caméra il faut donner une "intention" à tes images, c'est à dire raconter une histoire ou un événement, concevoir une ébauche de scénario pour nous emmener dans ton aventure.
Ce qui veut dire que ta caméra va changer de point de vue et qu'il va falloir raccorder des plans différents que tu auras réaliser sur plusieurs vols avec le handicap d'une focale fixe et des problèmes de vibrations !
La caméra qui part dans tous les sens n'est pas un moment de poésie et ne fait pas apprécier le vol.
Imagine que tu veuilles partager les plaisir du vol en ULM et faire planer le spectateur.
Il faut préparer tes séquences comme on prépare son vol et imaginer le résultat.
C'est un bon début, la caméra est de qualité, à toi d’évoluer.
A ta disposition pour plus de conseils.
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par Ramel »

Conseils de pro :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par Gabinger »

DELTAPAPA a écrit :Bonjour,
Quelque soit la marque de la caméra il faut donner une "intention" à tes images, c'est à dire raconter une histoire ou un événement, concevoir une ébauche de scénario pour nous emmener dans ton aventure.
Ce qui veut dire que ta caméra va changer de point de vue et qu'il va falloir raccorder des plans différents que tu auras réaliser sur plusieurs vols avec le handicap d'une focale fixe et des problèmes de vibrations !
La caméra qui part dans tous les sens n'est pas un moment de poésie et ne fait pas apprécier le vol.
Imagine que tu veuilles partager les plaisir du vol en ULM et faire planer le spectateur.
Il faut préparer tes séquences comme on prépare son vol et imaginer le résultat.
C'est un bon début, la caméra est de qualité, à toi d’évoluer.
A ta disposition pour plus de conseils.
espace-creation.fr
Par exemple il faut nous faire un looping ou deux, quelques belles vrilles et un posé sur les Champs Élises!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par DELTAPAPA »

Sans aller jusque là il suffit peut-être de fixer, dans la mesure du possible,sa caméra sur différents points de son ulm pour donner une richesse de points de vues.
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par V'Ladimir »

En toute modestie, voici deux petites illustrations des explications données ci-dessus:

http://youtu.be/YZufM-9K440


http://youtu.be/iMV8u_I3op8
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par DELTAPAPA »

Petite astuce pour éviter la rotation disgracieuse de l'hélice; utiliser devant l’objectif des filtres gris neutres qui vont faire chuter la vitesse d'obturation de la caméra et enregistrer une trace floue de l'hélice plus réaliste.
Par très beau temps filtre gris neutre ND 8
Par temps moyen filtre gris neutre ND 4
Ce qui correspond à la fermeture de 2 à 3 diaphs compensés par des vitesses d'obturation plus lentes mais perte aussi de profondeur de champs et de netteté sur les plans rapprochés.
Tout est affaire de compromis.
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par kawa1135 »

Autre astuce, si je puis me permettre: DEMENAGER!! :lol:
Pauvres nordistes.... Non seulement y'a plus de boulot chez vous, en plus, vos paysages sont désespérément plats!.....Y'a rien à filmer! :cry:
Y'a qu'a voir Kappaman, il vole que quand il fait un temps de chiotte!...C'est là où il s'amuse le plus!....Dès qu'il fait soleil, il vole pas!! :lol:

Le Var, c'est mieux!...Je pense! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par jlsanto »

Bonjour
C'est un bon début et pour t'améliorer tu peux t'inspirer de ce que font les autres.
Tu peux en particulier aller sur ce forum : http://www.gopro-forum.com/c6-sports-aeriens

A titre d'illustration, mon "grand maître" de la GoPro avion est Vincent Bazillio
Sa chaine Youtube est là : https://www.youtube.com/channel/UCpYIEH ... DtOOy0e7EQ

Et c'est bluffant ! Par exemple

dmfxmj5RtvY

Bons vols, sans oublier que ce qui compte d'abord c'est ta sécurité, pas ta GoPro !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
DavidG
Messages : 26
Inscription : 01 juin 2014, 21:24
Localisation : LFHZ - Sallanches Mont-Blanc

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par DavidG »

Hello,

En complément des conseils qui ont été déjà donnés (et que je partage) :
- Si tu mets une musique sur ta vidéo, utilise là pour rythmer ta vidéo : changement de plan selon le rythme/des moments clés de la musique. Une différence de rythme entre vidéo est musique est préjudiciable.
- Souvent les musiques ont une histoire : utilise une musique qui ressemble à ce que tu veux raconter.
- Souvent les musiques ont différentes phases : intro, moments calmes, moments plus rythmés/rapide, épilogue. Utilise ces moments pour montrer différentes partie des vols (par exemple : intro = préparation de la machine, moments calme = roulage, moments rythmés moments du vol avec virage, etc.).
- Si tu veux faire une chouette vidéo, ne te contente pas d'un vol : multiplie les prises de vue diversifiées (tu as différents supports dispos pour les Gopro pour ça) et ensuite monte les.
- Varie les vols : avec nuage, tôt le matin ou tard le soir, etc. pour offrir des images variées.

Le but est de faire baver les autres sur nos activités :D

Pour donner un exemple de très chouette vidéo :
http://vimeo.com/102111440

David
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par jean66 »

ou ça ..bon ont s écarte du sujet initiale, mais c est tellement beau :oops: :) musique et image .. ( celle des planeurs je la connais, ca donne des frissons tous ca ..)


qzCsQsmipq0
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par louulm »

Qu'est ce que c'est beau !!!!!! :shock:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Premier vol filme avec GoPro

Message par wave »

Pfffff ça vole trop vite !!!
Même pas le temps de voir le paysage !!! :evil:



mode jaloux Off :lol:
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »