Vidéo de mon SONET
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Vidéo de mon SONET
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Ramel
- Messages : 4635
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Vidéo de mon SONET
Joli photo !!!
tout un art de prendre des photos en pilotant !!!!!
tout un art de prendre des photos en pilotant !!!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Photo et Vidéo de mon SONET
Bonjour ci joint quelques images de mon vol de ce jours départ de Albenga passage sur Mondovi (base ULM Alpi Marritime CN01-4) et retour (112 km). Vous excuserez les reflets j'ai pris les photo avec mon téléphone tout en pilotant.
https://picasaweb.google.com/1146892266 ... directlink
Pour la petite histoire j'ai oublié de retirer mon cache pitot !!!! Et je m'en suis aperçu une fois a 5 ou 10 mètres / sol c'est a dire trop tard pour arréter le vol, j'ai pris ça pour un exercice, sur une machine comme la mienne il est tout a fait possible de se passer de la vitesse mais c'est tout de même bien gênant, heureusement que je connais très bien mon appareil et je me suis basé (plus ou moins) sur mes donnés GPS hormis à l'atéro ou il y avait pas mal de vent de face j'ai préféré faire au feeling.
J'ai fait ma pré-vol de façon un peu différente et j'était absolument certain d'avoir enlevé le cache, ça a échappé a mes récap au point d’Arrêt parce-que j'était absolument sur d'avoir fait le job!
Conclusion: un point de mes procédures a modifier, mettre le cache à un endroit à l'intérieur ou je puisse le voir une fois au point d’arrêt!
https://picasaweb.google.com/1146892266 ... directlink
Pour la petite histoire j'ai oublié de retirer mon cache pitot !!!! Et je m'en suis aperçu une fois a 5 ou 10 mètres / sol c'est a dire trop tard pour arréter le vol, j'ai pris ça pour un exercice, sur une machine comme la mienne il est tout a fait possible de se passer de la vitesse mais c'est tout de même bien gênant, heureusement que je connais très bien mon appareil et je me suis basé (plus ou moins) sur mes donnés GPS hormis à l'atéro ou il y avait pas mal de vent de face j'ai préféré faire au feeling.
J'ai fait ma pré-vol de façon un peu différente et j'était absolument certain d'avoir enlevé le cache, ça a échappé a mes récap au point d’Arrêt parce-que j'était absolument sur d'avoir fait le job!
Conclusion: un point de mes procédures a modifier, mettre le cache à un endroit à l'intérieur ou je puisse le voir une fois au point d’arrêt!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28