On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces. Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques. Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Concernant Calais, ce serait un petit détour car j´ai prévu de suivre la côte à partir de Dieppe et de la remonter. Que penses tu du Touquet? Bon, c´est une CTR "D" et je n´ai pas de transpondeur mais rien n´empêche de demander? Tu recommande tout de même Calais?
Pour le plan de vol, je le ferais sous SkyDemon ou Olivia directement. ;)
Il y a pas mal de petits terrains à l´ouest de Folkestone. J´y ferais bien une pause après l traversée pour clore mon plan de vol par tel. Sinon, il y a toujours Lydd?
le week-end dernier, nous avions la réunion annuelle des propriétaires de Savage organisée sur la base ULM de Pradelle en Italie à côté de la ville de Brescia. La météo (pas comme les deux dernières années...) nous a enfin permis de nous y rendre en faisant quelques petites pauses sympa sur une altisurface italienne et bien sur de jouer sur les bancs de sable de la rivière Pô ;)
Petite vue alternative de l´Eibsee au pied du Zugspitze qui est la montagne la plus haute d´Allemagne à côté de Garmisch. [ img ]
Altisurface italienne (à environ 5000 pieds) très sympa avec un refuge faisant restaurant l´été (weekend). [ img ]
Vue sur les "oiseaux" de la térrasse du refuge. [ img ]
Café du matin après une nuit de camping ... et de chasse aux moustiques! :roll: ... au bord de la rivière [ img ]
Trois copains au bord de la rivière. [ img ] Le rouge est le proto du "Parrot" de chez Marc-Ingegno et l´autre est le nouveau "Shock-Cub Rusty" de Zlin aviation ;)
@Marc: J´ai du repousser mes vacances. Le trip pour l´écosse sera pour la fi du mois ;)
Toujours aussi sympa tes photos ! ça donne envie... Le Parrot semble un vrai outil de bush flying... Du moins dans les mains de Marco... L'alti italienne, c'était Chamois ? On est allé prospecter les altis dans ce coin en revenant des lacs italiens samedi dernier, je prendrais volontiers ton avis sur les altis locales.
merci :) Oui, Marco est très doué, aussi bien avec le Parrot qu´avec son Savannah! Il suffit de le voir se poser sur la (piste altisurface) le chemin privé de 65m :shock: d´un de ses amis.
Non! ce n´était pas Chamois. Pour le fun de chercher un peu, c´état beaucoup plus à l´est de Chamois. Je pourrais t´envoyer les coordonnées en MP ;) Samedi dernier? mais on y était vendredi et dimanche! Samedi, nous étions à Pradelle et sur le Pô.
On a contacté Marco pour chamois, qui nous a donné quelques tuyaux, il est très sympa, on prévoit de se faire une sortie alti / BF italien à 2 machines (Savannah et Savage) dans les prochains mois alors si tu as des infos c'est bienvenu Bon je vais chercher, mais si tu me donnes les coordonnées en mp, j'avoue que je trouverai plus vite :D
On a fait l'aller-retour dans la journée en Skyleader sur un parcours Mionnay- Croix de coeur - Lucarno - sondrio (refueler) et retour par le cheminement des lacs - Meggiana - Chamois - retour par le mont blanc. A défaut d'être broussard dans les posés (contrairement à vous !), c'était un très beau vol panoramique avec une météo idéale...
oui, c´est bien de cette "piste" là dont je voulais parler :D
Genial que vous ayez contacté Marco. Il est un très très bon guide, très prudent avec beaucoup d´expérience. Je pourrais te donner des infos mais beaucoup moins que Marco qui habite et vole dans le coin depuis longtemps!
je ne me suis pas manifesté depuis quelques temps. Un très beau trip (le plus beau!) tout autour du Royaume-Uni jusqu´à l´ile de Skye en Ecosse fin Juin/début Juillet.
Il y aurait tant à raconter sur ce voyage! Je ne peux que vous recommander d´aller voler au Royaume-Uni et encore plus au Pays de Galle jusqu´en Ecosse :) Cela semblait compliqué avant le départ mais en réalité très simple. Les gens sont incroyables et quelle passion intacte pour l´aéronautique, quelque soit la machine! :)
Voici quelques photos. Je vais essayer d´en poster réguliérement et je serais heureux de répondre à vos questions.
Amicalement, Maxime "Vieux-Bandit!"
Traversée de la manche lors d´une belle fin de journée. [ img ] [ img ]
Les fameuses falaises... j´ai versée ma petite larme en pensant à tous les pilotes qui se sont battus pour notre liberté au dessus de ces falaises il y a plus de 76 ans [ img ] [ img ]
Merci pour ce retour... J'attends la suite avec impatience! Qu'elle est la réglementation anglaise pour les posés en campagne, notamment sur ces superbes bancs de sable?
En plus de très beaux souvenirs et de belles photos, j'ai pas mal d'anecdotes donc on va commencer par ta question Icare!
Concernant la réglementation, c'est comme en France = autorisation du proprio requise... donc on ne va pas discuter plus lions au sujet d'un banc de sable qui n'existait plus 30min après qu'on s'y soit posé (2 Savage) car la marée montait :D Pour la petite anecdote, plusieurs petits zodiacs remorquants des bouées jaunes sont passés à côté de nous. Ils préparaient une petite régate. Petite discussion fort sympathique puis "good bye". Nous allions repartir quand un petit bateau à moteur avec les carreaux bleus et jaunes (police maritime?) est arrivé et s'est arrêté juste devant nous. Il s'agissait bien du policier maritime qui venait voir si tout allait bien pour nous car on lui avait signalé deux avions sur un banc de sable! La première réplique après le traditionnel "How do you do?" de ce policier fort sympathique fut: "je ne sais pas si vous avez le droit mais c'est vachement cool et ce que vous faites!" :lol: Ce brave policier est resté sur place jusqu'à notre décollage car il voulait s'assurer que nous puissions décoller en sécurité car la marée montait! :) Vive nos amis Gallois!
Comment procèdes tu, pour tester le sable, lorsque tu poses sur des bancs de sable qui n'apparaissent qu'à marée basse? Fais tu comme l'on fait sur neige?
oui, c´est très très similaire à la technique sur neige sauf qu´on a beaucoup plus de portance et surtout qu´on peut faire autant de remise de gaz que l´on veut en comparaison d´un glacier! :roll: Reconnaissance visuelle à très basse altitude et lentememnt d´abord pour voir dans quel "état" est le sable... sec? mouillé? couleur?... et puis si il y a de la longeure, un petit touché de roue pour tester la surface et après voir la marque dans le sable. Après prise de décision, prise de "terrain" conforme... quoique beaucoup plus courte... finale et surtout freinage "brousse" le plus court possible après le touché les roues exactement là ou on l´avait décidé! J´insiste sur le "exactement là" car c´est vraiment un des facteurs les plus importants en campagne. C´est, du moins, mon avis pour ma sécurité et celle de mon/ma passager/ère. ;)
Merci, pour tes réponses, je me doutais que cela ressemblait aux techniques glacier.... Tout à fait d'accord sur l'importance de la précision de l'atterrissage ( point d'impact et paramètres) en hors piste Encore une question, je vois que vous avez tous des tripales sur vos appareils, y a t il un réel gain par rapport à une bipale? Encore merci pour tes réponses et ton reportage... Bons vols